- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Panne réseau traitée par le mépris par Or...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de connexion internet pendant plus de 45 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Bonjour @AprylZA,
Je suis navrée pour cette regrettable expérience et je vous présente mes excuses au nom d'Orange. Je comprends les difficultés que cela a pu occasionner.
Je suis toutefois ravie que vous puissiez à nouveau profiter de vos services.
Concernant le dédommagement, vous trouverez les détails dans mon message en privé.
Bonne journée à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
45 jours seulement et vous vous plaignez ? 😁😂😁 la dernière panne que j'ai eu avec orange a duré 6 mois ! et quand les gars sont venus faire lal réparation , le chef m'a dit textuellement " seulement 6 mois ! généralement c'est deux ans et j'ai même un client qui a attendu 6 ans ! " c'était pour un poteau arraché en bord de chemin ; quand les premiers " techniciens " sont venus ils ont raccordé les deux câbles et les ont posés directement sur le chemin d'accès au quartier SANS AUCUNE protection ! des malades ! avec un voisin nous avons du nous-mêmes creuser une tranchées , gainer les câbles et les enfouir , car les voitures roulaient dessus en permanence évidemment ... incroyable ; depuis des années je suis régulièrement en panne ; cette fois cela a commencé début Juillet , j'attaque donc le troisième mois et j'espère battre l'ancien record de 6 mois ! enfin orange plutôt 😁je harcèle au moins deux fois par semaine les employés de la boutique orange de ma ville 84120 PERTUIS , qui ne trouvent toujours aucune solution ; j'y étais encore hier et ils m'ont assuré qu'ils passaient à la vitesse supérieure et qu'ils avaient aviser Paris hahahaha ! il y a une semaine , j'ai croisé un technicien qui cherchait la panne ... il m'a assuré que s'il ne trouvait pas ce jour il revenait le lendemain et qu'il me tenait au courant par téléphone ; le gars n'a rien trouvé et n'a jamais rappelé !
quand je harcèle au 3900 les gars qui me répondent de Bamako ou de Yaoundé m'assurent , me promettent qu'un technicien va passer à la maison , mais PERSONNE ne vient jamais ; il y a 1 mois orange m'a demandé de leur retourner le décodeur télé qui n'a d'ailleurs jamais fonctionné depuis 5 ans , car les anttennistes n'ont jamaus pu régler l'antenne ;du coup ils m'avaient prêté une clé télé , que j'ai du retourner également .... je n'ai donc plus internet depuis bientôt 3 mois , plus de téléphone , et plus de télé ... juste une airbox de dépannage pour aller sur internet qui rame comme c'est pas possible
il y a quelques semaines un gars au 3900 m'a proposé 11 euros de dédommagement 😂🤣😂🤣😂🤣😂 je lui ai dit de les garder , car je connais bien le niveau de vie en Afrique .
si tout va bien , je repasse dans 3 mois donc pour vous donner des nouvelles
hier j'ai beaucoup ri encore : je reçois un mail d'orange m'informant qu'ils installent la fibre dans mon quartier et que je dois m'inscrire ; je reçois régulièrement ces mails depuis plus de 4 ans ; quand je m'inscris , mon adresse s'affiche automatiquement mais à l'étape suivante j'ai " adresse introuvable " orange quoi 😂😂😂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
... un mois et demi plus tard , toujours AUCUNE connection internet ! j'en suis maintenant à 4 mois sans connexion et sans AUCUN dépannage ! j'ai continué de harceler la boutique Orange dont une employée a fini par me dire : " c'est inutile de venir tous les jours à la boutique , çà ne changera rien ! en fait votre ligne est pourrie et Orange ne le changera pas ! vous devez donc attendre la fibre ou vous adresser directement au médiateur d ela République ! " INCROYABLE !!! à ma question " qu'en est-il de ma réclamation de dédommagement suite à cette panne d'internet , formulée il y a deux mois ? " sa réponse " ah mais vous savez vous n'êtes pas le seul ! Orange croule sous ine pile de dossiers réclamations et il faut ttendre généralement au moins 1 mois , sinon deux mois " !!! je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre " franchement si vous n'avez que cet argument ! et à votre place je m'abstiendrais de ce commentaire ! car cela prouve bien que vous services sont catastrophiques ! " ... il y a quelque semaines j'ai eu une réaction ici en message privé , d'une première personne qui se présente" comme membre de l'équipe WebSpécialistes j'ai répondu , et j'ai aussitôt obtenu 4 autres messages privés de cette équipe , mais TOUS des interlocuteurs différents quii m'assurent cependant inervenir de France , ce dont je doute fortement ... en attendant toujours aune nouvelle ! RIEN ! AUCUNE réparation , aucun " t'echnicien " n'est intervenu !!! le dernier m'a redemandé mes coordonnées , déjà envoyées , pour prendre RV ! prendre RV pour quoi ? puisque Orange dit que c'est ma ligne' qui est pourrie et qu'ils ne la changeront pas !!! a t-il besoin de moi pour le constater ??? la ligne orange est sur mon terrain ???
je continue donc de penser qu'Orange s'est fixé comme challenge de battre mon ancien record de dépannage d'une durée de 6 mois ! ils n'en sont pa sloin , puisque déjà 4 mois ! allez les gars !!! encore un p'tit effort ! on y croit !!!
[Merci [@Bouteille0 ] de ne pas écrire en gras].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Bonjour @Bouteille0 @AprylZA @Annie_R @marie309 @Merlemoqueur5g @juste
Que votre ligne est pourrie ce n ' est pas votre problème ( sauf si c ' est chez vous ) vous payez pour un service donc ça doit fonctionner , si on ne peut pas réparer correctement votre ligne on peut vous réparer en provisoire en attendant la fibre .
Vous pourriez voir avec :
Parfois sur RTL avec l ' émission : ça peut vous arriver , l ' animateur Julien Courbet s ' occupe aussi de dossier concernant les opérateurs télécom , saisissez votre chance en les appelant au 3210
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse et les liens que nous avez publiés !
je pensais également à Julien Courbet puisque j'en suis maintenant à 4 mois sans internet , téléphone et télévision !
comme vous dites j'ai fait remarquer à l'employé de ma boutique orange de ma ville qu'il leur appartenait de changer cette ligne " pourrie " selon ses propos comme elle a insisté qu'orange ne le fera pas et que j'en étais évidemment irrité , elle m'a dit qu'il ne me restait plus qu'à contacter le médiateur d ela République ! mais vendredi matin je suis de nouveau retourné les harceler ( je n'ai pas d'autre choix ) et pendant les longues attentes j'ai conversé avec un client qui venait également exposer ses gros soucis avec le médiateur de la République qu'il a saisi , car son " histoire deure depuis des années ! il m'a donc fortement déconseillé ce recours .... j'en suis arrivé à un tel point de saturation que j'envisage de grimper sur le poterau EDF où est fixé le boitier des câbles téléphoniques , pour me connecter sur une ligne existante ; ainsi orange sera contraint de réagir ;
c'est ce que j'ai fait la dernière panne , qui a duré 6 mois ! j'ai creusé moi-même une tranchée et gainé et raccordé les câbles que des pseudos -techniciens avaient raccordés sur le chemin d'accès du quartier ! il y a passe des voitures tous les jours ! ces types sont des malades !
voici les photos !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Ma compagne est privée de
téléphone et d’internet depuis 2,5 mois sans que l’on soit capable de
faire autre chose que de la contacter de temps en temps sur son portable
pour ne rien lui apprendre de nouveau : quel cynisme, quelle
incompétence, quel mépris du client !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Aux dernières nouvelles, on lui demande encore au moins 2 semaines de patience, au bout desquelles on continuera très probablement à la mener en bateau !!!
Elle va donc :
1 déclarer haut et fort son mécontentement en agence
2 actionner la justice pour irrespect du contrat de fourniture de service ( elle a une assurance d'assistance juridique qui lui a déjà bien rendu service )
Orange se conduit d'une manière ******, méprisante pour ses clients.
C'est d'autant plus dur dans le cas présent que la passage chez Orange, après des déboires fréquents chez SFR, s'était traduit par 3 mois de galère et que le débit ADSL est franchement médiocre, alors que la fibre n'est pas pour demain.
Quant au médiateur de la république, auquel on avait pensé, ce qui est décrit plus haut correspond à ce que j'en pense : ***** !
[Edit : merci @Ziper de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Bonjour @Ziper
Je suis navrée de cette situation.
Afin d'accéder au dossier et voir ce qu'il en est, je vous invite à me communiquer les coordonnées concernées : nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne réseau traitée par le mépris par Orange depuis presque 3 mois
Bonjour @Ziper
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de relancer les services techniques de votre département pour avoir plus d'information sur la situation.
Je lis en effet que la date prévisionnelle de rétablissement a été reportée au 26 janvier.
Nous revenons vers vous dès réception de leur réponse.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne réseau traitée par le mépris par Orange depuis presque 3 mois
Bonjour,
Sans surprise, RIEN n'a été fait ce 26 janvier, et la "conseillère" qui devait appeler ma compagne entre 12 et 13 heures ne s'est manifestée qu'à 20 heures, sans doute rappelée à l'ordre en interne suite à des demandes d'explication de ma compagne dans la journée. Le MEPRIS du client étant définitivement caractérisé, une action en justice sera entreprise dès lundi pour mise en demeure de rétablir le service et demande de dédommagement pour le grave préjudice subi, ma compagne (72 ans) étant au bord de la dépression nerveuse. L'assureur en protection juridique a déjà été contacté à ce sujet.
J'envisage moi même de changer d'opérateur pour éviter de me trouver un jour dans une telle situation scandaleuse, et ce, d'autant plus qu'Orange manifeste aussi son mépris des clients en entravant depuis peu la lecture accélérée des publicités sur les enregistrements des groupes de désinformation TF1 et M6. On a plus de savoir faire pour pourrir la vie des clients que pour les dépanner !