Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de fibre depuis presque 3 mois, toujours pas de résolution, refus de remboursement

Vincent033
contributeur
734  

Pas de fibre depuis presque 3 mois, toujours pas de résolution, refus de remboursement

Bonjour,

Je n'ai plus la fibre depuis le 28 mars (coupure à cause de l'intervention d'un technicien Orange, au passage...). Les dates de résolution sont repoussées à chaque fois. J'ai du mal à comprendre comment Orange peut mettre autant de temps. Par contre, je suis bien prélevé tous les mois ! Le service réclamation refuse de me rembourser (je dois attendre le rétablissement pour demander qqchose). Ca ressemble un peu à une prise d'otage du client. En boutique les commerciaux sont très gentils et compréhensifs, mais le service client au téléphone pas vraiment. Un commercial m'a fait comprendre de manière condescendante que je n'avais qu'à lire mon contrat, qu'il était normal que je paie, même si je n'ai aucun service rendu. Alors que mes voisins ont été remboursés, eux. Et en plus on me dit que la panne ne peut pas durer si longtemps, que ca va être réparé. En attendant, je n'ai pas de fibre, pas de télé, pas de fixe, et je paie.

Est-ce que qq'un a déjà subit ce genre de soucis ? Comment vous en êtes vous sorti ?

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
700  

Re: Pas de fibre depuis presque 3 mois, toujours pas de résolution, refus de remboursement

Bonjour @Vincent033 

insiste au 3900 jusqu’à avoir satisfaction

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ludmilaO1944
contributeur confirmé
contributeur confirmé
675  

Re: Pas de fibre depuis presque 3 mois, toujours pas de résolution, refus de remboursement

Bonsoir

pour vous consoler : je suis en panne totale Internet depuis plus de 5 mois et je suis

comme soeur Suzanne, je ne vois rien venir !

Le gestionnaire de réseau est une filiale SFR et mon FAI  est Orange.

J'ai eu une Airbox deux mois  mais cela ne permet pas l'usage d'un décodeur TV

Cela est également restreint en portée : lorsque vous êtes 5 utilisateurs, il y a

toujours des défavorisés , alors extension de volume transmis sur la 4G pour

se dépanner et  une augmentation de dépenses (pas prise en charge) voire si vous

le pouvez, vous abonner à une ligne ADSL (pas prise en charge) !

Et même si vous êtes remboursés en tout ou partie de votre abonnement, si mes

informations sont correctes, votre FAI peut encaisser des pénalités du gestionnaire de réseau si celui-ci est r

responsable de la défaillance ..; (votre FAI et donc toujours gagnant ...) 

Ne comptez pas sur l'autorité de régulation ; ce n'est pas sa tasse de thé ! 

IIs sont là pour organiser, pas pour régler des conflits "privés"

Alors en conclusion, les seules choses que je n'ai pas encore essayées, ce sont les associations 

de consommateurs par le biais actions collectives et le changement de FAI ?

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

3574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne