- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pas de synchronisation immédiate
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de synchronisation immédiate
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma Livebox play est installée depuis 2 semaines.( en vdsl, longueur ligne 830 mètres). Tout fonctionne correctement mis à part le fait que, quand je débranche la box(orages etc...), je doive ensuite, systematiquement procéder à 2 redemarrages successifs pour que la box se synchronise :
Premier démarrage: attente de 2 min puis message rouge "échec synchronisation... "
Deuxième démarrage attente plu courte et synchronisation OK
Auriez vous une idée sur l'origine de ce problème ?
Merci par avance,
Jean ![]()
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mjean1968
ok merci de ces précisions
alors comme l'a suggéré @harmattan direction l'assistance pour un échange
lors de redémarrages comme les tiens, la box s'est toujours synchronisée du premier coup
juste histoire de parer à toute éventualité, et parce que l'assistance te posera la question, un bon ménage sur la desserte domestique ne fera pas de mal (si bien sur cela n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de synchronisation immédiate
Bonjour @mjean1968
Cet échec systématique de la synchronisation au premier démarrage n'est pas normal. Contacte l'assistance pour un éventuel remplacement car ta LB semble avoir un défaut, un composant qui a "froid aux pieds"?
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mjean1968
une autre question, à quelle fréqquence et pourquoi redémarres tu la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
@fredolerouge. Je debranche la box quand je part en Week-end au cas ou il y aurai des orages. Quand je rebranche,il me faut 2 démarrages successifs pour me synchroniser. Ensuite c'est stable et les débits normaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mjean1968
ok merci de ces précisions
alors comme l'a suggéré @harmattan direction l'assistance pour un échange
lors de redémarrages comme les tiens, la box s'est toujours synchronisée du premier coup
juste histoire de parer à toute éventualité, et parce que l'assistance te posera la question, un bon ménage sur la desserte domestique ne fera pas de mal (si bien sur cela n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge , @harmattan
je rapporterai donc ma box au SAV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mjean1968
le passage par le 3900 est obligatoire pour obtenir l'indispensable numéro SAVI pour tout échange
si tu vas directement en boutique, tu as 90% de chances de devoir rentrer pour appeler le 3900 avant de retourner en boutique