Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de synchronisation immédiate

mjean1968
contributeur
1 216  

Pas de synchronisation immédiate

Bonjour,

 

Ma Livebox play est installée depuis 2 semaines.( en vdsl, longueur ligne 830 mètres).  Tout fonctionne correctement mis à part le fait que, quand je débranche la box(orages etc...), je doive ensuite, systematiquement procéder à 2 redemarrages successifs pour que la box se synchronise :

 

Premier démarrage:  attente de 2 min puis message rouge "échec synchronisation... " 

Deuxième démarrage attente plu courte et synchronisation OK 

 

Auriez vous une idée sur l'origine de ce problème ?

 

 

Merci par avance,

Jean


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Pas de synchronisation immédiate

salut @mjean1968

 

ok merci de ces précisions

 

alors comme l'a suggéré @harmattan direction l'assistance pour un échange

 

lors de redémarrages comme les tiens, la box s'est toujours synchronisée du premier coup

 

juste histoire de parer à toute éventualité, et parce que l'assistance te posera la question, un bon ménage sur la desserte domestique ne fera pas de mal (si bien sur cela n'a pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
1 192  

Re: Pas de synchronisation immédiate

Bonjour @mjean1968

 

Cet échec systématique de la synchronisation au premier démarrage n'est pas normal. Contacte l'assistance pour un éventuel remplacement car ta LB semble avoir un défaut, un composant qui a "froid aux pieds"?

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

Re: Pas de synchronisation immédiate

salut @mjean1968

 

@harmattan

 

une autre question, à quelle fréqquence et pourquoi redémarres tu la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mjean1968
contributeur
1 150  

Re: Pas de synchronisation immédiate

Merci pour vos réponses.

 

@fredolerouge. Je debranche la box quand je part en Week-end  au cas ou il y aurai des orages. Quand je rebranche,il me faut 2 démarrages successifs pour me synchroniser. Ensuite c'est stable et les débits normaux

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: Pas de synchronisation immédiate

salut @mjean1968

 

ok merci de ces précisions

 

alors comme l'a suggéré @harmattan direction l'assistance pour un échange

 

lors de redémarrages comme les tiens, la box s'est toujours synchronisée du premier coup

 

juste histoire de parer à toute éventualité, et parce que l'assistance te posera la question, un bon ménage sur la desserte domestique ne fera pas de mal (si bien sur cela n'a pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mjean1968
contributeur
1 101  

Re: Pas de synchronisation immédiate

Merci @fredolerouge , @harmattan  je rapporterai donc ma box au SAV.   

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re: Pas de synchronisation immédiate

salut @mjean1968

 

le passage par le 3900 est obligatoire pour obtenir l'indispensable numéro SAVI pour tout échange

 

si tu vas directement en boutique, tu as 90% de chances de devoir rentrer pour appeler le 3900 avant de retourner en boutique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne