Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Pas internet ni TV ni téléphone depuis 2 sem

Highlighted
contributeur occasionnel
843  

Pas internet ni TV ni téléphone depuis 2 sem

Bonjour, j'habite Rambouillet dans une résidence neuve. Depuis le 2 juin, et apres plusieurs demande de dépannage auprès de Orange je n'ai toujours pas accès au réseau . On me dit que le problème est extérieur à mon appartement , et que le problème est une ampleur exceptionnelle et que les techniciens sont mobilisés pour régler le problème. En attendant ca fait deja 2 fois que l'on me promet que ça sera régaler sous 48h hors ca fait deja plus de 10jours. Aucune nouvelle impossible de joindre orange au 3900 .je paye mon abonnement fibre en attendant pour rien . Que puis je faire ? Allez en boutique pour entendre dire la même chose . Avez vous le meme souci ? J'ai mon voisin qui est lui aussi chez orange et lui aucun souci.
14 RÉPONSES 14
contributeur occasionnel
834  

Re : Plus de reseau

J'ai le meme souci chez moi depuis 2 semaines. Du coup pour faire une réclamation j'appelle de mon taf et via le tchat. Mais ça ne sert à rien ils sont la que pour ouvrir des dossiers de dépannage que je ne peux pas suivre. Aucune nouvelle de leur part.
Orange Star
826  

Re : Pas internet ni TV ni téléphone depuis 2 sem

Bonour,

 

@Lounalilas78

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller interlocuteur avec le logo Orange
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

En attendant, voir vos possibilités de réclamations et recours:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

contributeur occasionnel
820  

Re : Pas internet ni TV ni téléphone depuis 2 sem

J'ai déjà fait par deux fois un dossier dépannage. Impossible de voir le suivi et quand je veux appeler le 3900 on me dit j'ai deja un dossier de dépannage ouvert donc je n'arrive à Joindre personne. Refaire une réclamation pour au final me dire la même chose et me créer un nouveau numero de dossier ca m'avance à rien au final. Orange ne me tiens informer de rien. Sauf que l'on me dit que c'est quelque chose d'une ampleur exceptionnelle . Ca ne me dit pas ce qui se passe et pourquoi je n'ai toujours aucun accès chez moi. La moindre des choses s'est de nous informer au moins par mail.
#TopMembre
812  

Re : Plus de reseau

Bonjour

 

Commence par un petit "Bonjour", ça mettra les aidants potentiels à t'aider.

"Le même problème", c'est totalement impossible.

Merci de nous décrire, ton environnement : abonnement, type de ligne, longueur, box, ... la totale, s'il te plait.

Ensuite quel est le problème.

 

Prendre le temps de nous aider à t'aider est nécessaire si le problème doit être résolu.

Merci d'avance.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
#TopMembre
804  

Re : Pas internet ni TV ni téléphone depuis 2 sem

pas bonjour non plus @Lounalilas78

 

salut @PhilDur @cledefa

 

pas la peine de faire 25000 doublons dans des fils qui ne te concernent pas, message fusionné avec les autres messages de ta part

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
795  

Re : Pas internet ni TV ni téléphone depuis 2 sem

Bonjour à tous, merci pour ce retour. Ca va m'aider enfin j'espère. Merci 😊
fan
676  

Re : Pas internet ni TV ni téléphone depuis 2 sem

Bonjour, bienvenue au Club nous c'est pareil mais on habite le 77 et l'immeuble est plus tout jeune

Dernière facture Orange : 110,60€

Qualité de connexion Livebox : zéro (en panne depuis 1 semaine)

Programmes disponibles : aucuns (pas de wifi)

Réponses boutique Orange : allez voir le 3900

Réponse du 3900 : aucune (toujours occuppé)

Re-réponse boutique Orange : faire venir un technicien à notre charge (150€)

 

Réponse du client que nous sommes : "refus, ne sommes pas responsables de la panne"

On paye nous aussi comme vous, mais on paye pour une Livebox qui ne marche pas...

 

Solution : résilliation

 

Cordialement

contributeur occasionnel
669  

Re : Pas internet ni TV ni téléphone depuis 2 sem

Bonjour , mon immeuble est à l'inverse de vous, récent construit en 2016. Un technicien vient chez moi dans la semaine pour au final me dire que si le souci est interne je vais devoir payer quelque chose et si c'est externes a mon logement c'est gratuit. Mais bien sur !!!! Sauf que ça dure depuis presque 1 mois , en attendant je paye ma facture quand même. Je vous comprends . J'espère bien avoir un geste commercial . J'ai jamais eu de souci avec eux mais la c'est du n'importe quoi.
#TopMembre
647  

Re : Pas internet ni TV ni téléphone depuis 2 sem

Bonsoir @BALANCE63   @Lounalilas78

 


Quel est le modèle de la Livebox incriminée ?

Ce message s'adresse à tous les deux, merci à chacun d'y répondre avec le plus de détails possible.
Quel est l'état de la Livebox (voyants (couleur, clignotement ...), messages sur l'afficheur en face avant pour les LB3 et LB4) ?
Quel est le Système d'exploitation de la machine à connecter en Wifi ?
Quel est l'état de la carte wifi du PC ?

Pour les modèles LB2, LB3 et LB4 et le Système Windows depuis Vista, et donc pour toutes les versions récentes, avez vous essayé le WPS ?
Vous avez un tuto qui décrit la méthode de connexion avec le WPS (appelé wifi facile en français).

 

 

Dans tous les modèles de Livebox, il y a une application d'administration.

Pour y accéder connectez un PC (pas une tablette ou un tel et faune) en Ethernet direct et rendez vous à la page web : http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Explorez vos paramètres.

 

Avez vous trouvé : mon wifi et sa sous rubrique "wifi avancé"

Dans "wifi avancé" vérifiez que le filtrage par adresses MAC n'est pas activé.

Vous pouvez changer la clé wifi par un truc du genre "Bienvenue chez moi" "Ali baba et les 40 voleurs" c'est toujours plus facile à retenir que la clé aléatoire générée en usine.

 

 

Pensez aussi à sauvegarder la configuration de votre Livebox, je vous laisse chercher la commande dans l'appli. Il est bon que vous ayez au moins parcouru une fois TOUS les meuus, ça vous mettra peut être sur une piste (si vous faites marcher "vos petites cellules grises").

 

 

Enfin, essayez depuis un smartphone le partage de connexion.

Dans Android : paramètres > réseau > connex Plus > Partage connex & point d'accès mobile

 

Si vous obtenez une connexion internet votre box et votre PC sont en bon état.

Merci de nous donner ici le plus de résultats et de détails, ça nous aiderait fort à localiser ce "fucqing"problème qui en perturbe plus d'un.


Cordialement
PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

7 membres connectés
et 401 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre