Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage à 8 Giga

Pedro916
contributeur occasionnel
336  

Passage à 8 Giga

Bonjour, je viens de recevoir un courriel d'Orange me disant que je peux obtenir un débit jusqu'à 8 Gbit/s. Or, je plafonne à peine à 980 M/s.

Je suis sous Windows 11 25H2, sur un PC Dell 8960 avec une carte Killer E3100G 2.5 Gigabit Ethernet Controller. Câble Cat 7.

Si vous pouviez me conseiller pour augmenter ce débit , je vous en remercierais.

Bien à vous.

12 RÉPONSES 12
Dibalam
star
star
306  

Re: Passage à 8 Giga

Bonjour @Pedro916 

 


@Pedro916  a écrit :

...je viens de recevoir un courriel d'Orange me disant que je peux obtenir un débit jusqu'à 8 Gbit/s.

 


 

Oui, tu peux, mais ça suppose que tu aies le contrat qui va bien.

Livebox Max Fibre ou Livebox Up Fibre

Voir avec le service client 3900.!

 

Pedro916
contributeur occasionnel
258  

Re: Passage à 8 Giga

Oui, mon contrat est bien Livebox Max Fibre.

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
239  

Re: Passage à 8 Giga

Bonjour @Pedro916,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
219  

Re: Passage à 8 Giga

@Pedro916 
Je vous remercie pour vos informations.

Après analyse de votre contrat, j'ai constaté que votre Livebox est synchronisée à 8119 Mbps.

Concernant votre ordinateur, j'ai bien pris en compte les résultats de votre test de débit qui affiche "un débit montant de 582 Mbit/s et descendant de 2090 Mbit/s".

Au sein de Mon réseau local, votre PC paraît correctement connecté et utilise pleinement les capacités de votre carte Ethernet (2,5 Gbits).

Pourriez-vous réaliser un test de débit dans les conditions suivantes :

✅ avec un câble Ethernet de catégorie 6A minimum
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
✅envoyez-nous une capture de l'intégralité de votre écran

🤠 On vous laisse le temps d’effectuer les démarches. Nous analyserons les résultats obtenus ensemble. Par avance merci pour votre contribution.
On est là pour vous aider si besoin. 🤝🏻

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pedro916
contributeur occasionnel
191  

Re: Passage à 8 Giga

Voici une copie d'écran après les manips demandées.

Merci d'avance.20251202_121719.jpg

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
173  

Re: Passage à 8 Giga

Bonjour @Pedro916 

Merci de votre retour

Sur vos tests, votre débit est de 2.3/2.4.Gb/s, conforme aux caractéristiques techniques de votre carte réseau 2.5 Gb/s.

Si en mode normal de Windows, votre débit est plus bas, un logiciel ou autre (malware,spyware,...), impacte votre débit.

Je vous invite à réaliser un nettoyage de votre PC (Adwcleaner) et vérifier si une évolution est présente.

Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pedro916
contributeur occasionnel
107  

Re: Passage à 8 Giga

Après de nombreux tests, réalisés avec l'aide d'un technicien Dell et moi-même ancien informaticien, nous avons constaté qu'en effet la carte réseau interne à mon PC était bien limitée à 2,5 Gbit/s mais que mon débit pouvait au moins prétendre à 2.5 Gbit/s.

Mais par contre le débit, sur plusieurs plateformes de vérification de vitesse de débit constatée,  était nettement inférieur, de l'ordre d'1,1 Gbit/s.

Je vous ai signalé qu'après une coupure de réseau internet sur ma commune, mon débit a chuté bizarrement et il y a quelques jours, j'ai reçu un message m'indiquant que j'étais maintenant éligible à 8 Gbit/s. Mon contrat est bien prévu pour 8 Gbit/s et je paie en conséquence. 

Alors voulez-vous bien me dire et me résoudre, pourquoi je n'obtiens même pas les 2.5 Gbit/s ?

En attente de votre réponse Bien cordialement

 

Pedro916
contributeur occasionnel
61  

Re: Passage à 8 Giga

Bonjour, 

À la suite de votre appel téléphonique d'hier, j'ai effectué un changement de carte réseau. Installation d'une carte :

TP-Link TX401 Carte réseau PCIe 10 Gigabit.

J'obtiens maintenant un débit de 6,5 Mbits/s donc bien plus mais moins que les 8 Mbits/s proposés par mon contrat.

Je vous remercie de m'avoir aidé.

Bien cordialement.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
52  

Re: Passage à 8 Giga

@Pedro916 

Merci de votre retour.

Même en mode sans échec, vous avez 6.5 Gb/s ?

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795284 membres inscrits 🧡

3975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne