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Passage VDSL raté !

Pluchon
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723  

Passage VDSL raté !

Bonjour à tous.

J'étais en ADSL2 avec un bon potentiel de connexion en VDSL.
(voir ci-dessous)

 

Données Livebox (sans remettre tout le détail)
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 22209 Kb/s

 

Données Degrouptest
débit maximum estimé VDSL2 : 79.3 Mb/s

 

Je demande donc le passage en VDSL il y a quelques jours.
Activation prévue pour le 24/01.
Je reçois hier (08/01) un SMS de confirmation d'activation du VDSL....super !

Je me connecte à mon espace client (alors que je suis encore au boulot).
Jusque la, tout s'annonce bien:

---Espace client / Suivi commandes
Débit boosté - commande terminée - Activation le 08/01/2019 - service internet VDSL2 activé

---Espace client / Mon offre / Internet à la maison en détail:
Accès internet Haut Débit VDSL - Débit descendant jusqu'à 50 Mb/s

 

Sauf que............


Quand j'arrive à la maison, le voyant I de la box clignote rouge.
Message "pas de synchronisation"


Essais d'usages: éteindre / rallumer la box, la réinitialiser, la débrancher électriquement, débrancher la prise T...
Aucun changement.

Je me connecte depuis mon tel via l'appli "ma Livebox" (que je n'ai pas encore dégagée).
Je lance les test: l'appli redémarre la box, teste ma ligne, me demande de me connecter en mobile et non en WiFi...
...pour au final m'annoncer que j'ai un problème de synchro (?! "tiens donc, vous m'en direz tant !)
...en me propose de contacter le 3900 (je l'aurais fait de toute manière)

Heureusement que j'ai cette appli, sinon qu'est ce que j'aurait été ennuyé...
Nan, sérieux, ce week-end je la vire!


A ce stade, je commence à voir comme le voyant de la box: Rouge.!

 

J'appelle donc le 3900 et après avoir looonnnguement patienté en écoutant la même mélodie en boucle, un conseiller me prend en ligne.
(message à l'attention des services Orange, si -par hasard- quelqu'un passe par ici:
Diversifiez votre musique d'accueil !
Ecouter les mêmes notes en boucles pendant plus de 20 minutes alors qu'on appelle pour un problème ça aide pas à garder son calme
(à méditer))

Le conseiller me demande si j'ai éteint, débranché la box, débranché la prise T, vérifier mes cordons ethernet....
Oui, oui, oui, oui.....ouioui et rereoui! (plusieurs fois même)
...et m'annonce au bout de plusieurs minutes
-qu'effectivement il y a un problème sur ma ligne.
-que pour le passage au VDSL un technicien est intervenu au niveau du NRA.
-que quelque chose n'a peut être pas fonctionné
-que je dois valider un RDV avec un technicien pour vérification (NDLA: et donc prendre un demi-journée de congés!)
-que cette intervention sera peut être facturée 69€ si le problème vient de chez moi.

 

Question: le tech qui est intervenu au niveau du NRA, il aurait pas pu prendre son tel à lui et essayer de composer mon No de tel à moi???
Il se serait vite rendu compte, en tombant directement sur la messagerie que la ligne était KO.

 

Bon, RDV est pris pour ce Vendredi 10 matin.
Attendons de voir et surtout restons zen.

 

Désolé pour ce roman, mais il fallait que je l'écrive quelque part.
Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout.
To be continued...

 

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Solutions approuvées
Pluchon
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738  

Re: Passage VDSL raté !

Bonjour à tous


Problème résolu.


Hier soir, comme convenu, rappel d'une conseillère Orange à 18h20.
Après explication du problème elle m'a certifié qu'un technicien passerai dans les plus brefs délai,
et m'a envoyé un mail sur ma boite perso pour le suivi du dossier

 

A ma grande surprise ce matin 9h je vois une camionnette Orange ralentir dans la rue...
...et le technicien m'appelle pour me dire qu'il est devant chez moi.
-Contrôle de mes installations -> RAS
-Visite DSLAM -> 1 câble débranché
-Retour du technicien à mon domicile -> la box synchronise (Youpi)
Depuis 9h30 la box est synchro

 

(je ne remet pas toutes les valeurs)
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 11 janvier 2020, 09 h 30 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 05 h 01 m 45 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 22334 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.4 dB
sec erronées 0 - 0

 

Bon...retour case départ: je ne suis pas en VDSL mais bien en ADSL comme avant la coupure...
...mais au moins la connexion fonctionne.

 

Pour le VDSL je vais attendre qu'on me confirme (noir sur blanc) que:
le tech qui interviendra sur le boitier fera:
-les branchements correctement
-un test de ligne avant de se sauver

 

Un grand Merci à la conseillère qui m'a contacté hier,

et au technicien qui est passé ce matin.

 

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
juste
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Re: Passage VDSL raté !

Bonjour

Tu as bien le bon modèle de box ?

Cordialement 

Pluchon
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702  

Re: Passage VDSL raté !

Bonjour @juste 

 

Oui, une Lv3 play noire.

Installées il y a quelques jours seulement.

Aucunes désynchro depuis installation.

cf mes échanges récents avec Fredolerouge (que je salue au passage)

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Re-d%C3%A9connexions-intempestives/m-p/2061928#M237856

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
juste
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686  

Re: Passage VDSL raté !

Bonjour

OK pour la livebox play V3 

On dirait un problème de branchement sur la nouvelle carte VDSL au central téléphonique . 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Passage VDSL raté !

salut @Pluchon 

 

le genre de mésaventure qui arrive malheureusement parfois, mais le technicien n'a pas forcément ton nom/tes coordonnées

 

il part au DSLAM changer une ligne pour la basculer de ADSL à VDSL

 

donc, 3900 pour essayer de comprendre ce qui c'est passé

 

pour les 69 euros, tu sais ce qu'il est est, l'avertissement est systématique et obligatoire, mais pas forcément suivi d'effet

 

et là clairement, c'est extérieur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pluchon
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655  

Re: Passage VDSL raté !

Bonjour @fredolerouge 

 

Pour les 69€, c'est bien ce que le conseiller m'a dit au 3900 hier soir:

que le SMS était automatique mais qu'il ne serait pas suivi de facturation si problème détecté sur le réseau.

(et pour mois c'est clairement une panne réseau)

Je l'ai juste un peu mauvaise d'être obligé de brûler une demi journée (pas plus j'espère) de congés demain.

 

En attendant, j'ai un peu farfouillé sur le forum et j'ai ouvert un chat avec Orange pour activer le service 24h garanti internet (que je ne connaissait pas).

Ce soir, partage de connexion depuis mon (tout nouveau) tel vers ma tablette pour regarder la TV.

J'espère que ça va fonctionner.

 

(c'est fou ce que j'ai appris comme trucs ces derniers jours )

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pluchon
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618  

Re: Passage VDSL raté !

Bonjour à  tous 

Point de 10h (passage technicien prévu entre 8h et 13h)

Toujours rien, voyant rouge, pas d'appel.

Je reste patiemment assis en face de la box et à côté  de la fenêtre qui donne sur  la rue....

 

Pour le service  24h garanti et le partage de connexion,  tout a été ok.

200 Go de "secours".

Ça  m'a permis de regarder  tranquillou Le Pacha hier soir. 

 

A suivre

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pluchon
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602  

Re: Passage VDSL raté !

Re bonjour 

Point de 12h

Technicien toujours  pas passé. 

J'ai ouvert une discussion sur

Espace perso / Aide / discussion

Histoire de laisser une trace et confirmer mon numéro de portable...juste au cas où.

 

A suivre 

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pluchon
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586  

Re: Passage VDSL raté !

Bonjour 

13h passées,  et...

...toujours rien!

 

Carton rouge !

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Passage VDSL raté !

re @Pluchon 

 

et donc, 3900/réclamation

 

en effet, pas glop

 

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