Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage VDSL

PierreG85
contributeur occasionnel
1 079  

Passage VDSL

Bonjour,

 

Nouvel abonné, je constate que j'ai un débit très moyen (2 Mb/s, synchro ADSL), alors que je suis pourtant éligible VDSL2 (dixit http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx).

 

Pouvez-vous svp me basculer en VDSL2 pour que je puisse profiter pleinement de mon accès Internet ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Pierre

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re : Passage VDSL

salut @PierreG85

 

déjà, "nous" ne pouvons strictement rien faire puis que nous sommes des clients comme toi

 

Ensuite, il nous en faut un peu plus sur ta ligne

 

direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Pour finir, passer de l'ADSL au VDSL implique le cas échéant une modification de l'offre existante et le passage impératif à une livebox Play

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re : Passage VDSL

Bonjour Pierre

 

-------------------------------> N O N

 

Tout simplement parce que ce forum d'entraide est un forum où les clients échangent leurs expériences.

Pour toute modification de ton contrat je t'engage à contacter directement Orange.

Poutique près de chez toi ou conseiller commercial au téléphone.

 

Maintenant en tant que client je peux te mettre en garde : le passage au VDSL n'est pas une garantie de débit meilleur.

 

Le VDSL nécessite pour atteindre les débits théoriques une installation parfaite tant sur la ligne extérieure (central à chez toi) qu'intérieur (le cablage de ton immeuble et de ton logement).

 

 

Il y a des conditions à remplir : ligne de raccordement ne dépassant pas 1000m au dela de 1000m, c'est de la lotterie.

L'installation de l'appartement doit être parfaite avec notament plus aucune prise téléphonique auxiliaire, l'utilisation d'un cable direct (sans raccords) entre le DTI et la prise téléphonique.

 

Profites en pour faire un tour sur ton installation.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PierreG85
contributeur occasionnel
1 064  

Re : Passage VDSL

@fredolerouge et @PhilDur : merci pour vos retours. J'avais vu sur un précédent post qu'un "webconseiller" était intervenu, alors j'ai tenté, sachant que le 3900 refuse les appels (trop de monde).

 

Concernant la mise en garde, voici les caractéristiques de ma ligne :

 

Dixit Orange :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 mai 2015, 13 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 21 h 13 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    28.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Et dixit degrouptest :

 

longueur de ligne :1445 mètres
affaiblissement théorique :  14.9305dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 26.71 Mbps

 

 

Ca vous semble jouable ou trop risqué de passer en VDSL2?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re : Passage VDSL

Salut Pierre

 

Les caractéristiques de longueur , affaiblissement et les débits théoriques sont nécessaires

Va sur debrouptest.com et fait un test d'éligibilité.

 

Attention : seul ton numéro de tel (ligne fixe) est nécessaire, inutile de recevoir de la pub  !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PierreG85
contributeur occasionnel
1 051  

Re : Passage VDSL

J'ai mis à jour mon précédent post, mais je remets les infos ici :

longueur de ligne :1445 mètres
affaiblissement théorique :  14.9305dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 26.71 Mbps

 

Ce qui m'impressionne, c'est qu'en ADSL je suis bien en dessous de ce qui est annoncé : 2 Mb/s et quelque !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re : Passage VDSL

Salut @PierreG85

 

il nous manque le plus important, le nom du central téléphonique

 

L'atténuation c'est une chose, mais aussi faut il que le NRA (le central donc) soit fibré et équipé VDSL

 

Mais entre nous, avec 1445 mètres, le VDSL ne me semble pas raisonnable

 

ceci étant dit, si il est fibré, tu pourras "ouvrir" la capacité de ta ligne à une valeur bien supérieure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PierreG85
contributeur occasionnel
1 044  

Re : Passage VDSL

central téléphonique : TALMONT TEMPLERIE

 

Merci @fredolerouge et @PhilDur pour vos conseils !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re : Passage VDSL

salut @PierreG85

 

si je me fies à ceci :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vendee/5tt85-852885tt.html

 

Le NRA est fibré et équipé VDSL

 

Tu peux donc appeler orange et demander à ce que ton offre soit modifiée pour tenir compte de ce point

 

En ADSl, tu auras un débit plus que correct compte tenu de ton atténuation, mais pour le VDSL, tu dois être conscient du fait que le changement vers une livebox Play sera impératif et que ta ligne devra être tip-top, et pour un résultat aléatoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PierreG85
contributeur occasionnel
1 035  

Re : Passage VDSL

Merci @fredolerouge. Je ne vais donc pas demander le VDSL, mais un meilleur débit ADSL. Cela me surprend quand même que j'ai à en faire la demande!

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne