Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage VDSL

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re : Passage VDSL

Pierre

Je ne peux que plussoyer la réponse de Fredo.

Ta longueur de ligne est excessive et le VDSL s'apparenterait à jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet.

 

Si tu es en ADSL2 ta marge au bruit semble indiquer une ligne placée sous bridage par le DLM.

Le bridage est la conséquence de la qualité de laligne.

 

Le VDSL étant hyper sensible à la qualité de la ligne, il est fort probable, qu'avec une telle ligne, le passage en VDSL te donnera un débit encore moindre que l'ADSL.

 

La première chose à faire est de vérifier ton installation résidentielle (pour éviter qu'Orange n'en prenne prétexte pour ne pas intervenir).

Tu peux vérifier les connexions serrage correct.

Décabler les prise téléphoniques complémentaires, ne garde que celle sur laquelle est branchée la box et décable au plus près de l'arrivée les autres. Des cables téléphoniques "en l'air" ont un effet d'antenne et ramènent du bruit sur l'installation.

 

Remplace toute prise ou cable endomagé, par du matériel neuf et de bonne qualité.

Si la ligne entre le boitier d'arrivée et la prise est composée de plusiaurs segments, remplace tout par un cable neuf d'un seul tenant.

 

Si tu utilises un filtre change le s'il a plus de 5 ans. Frédo te donnera peut-être un autre délai, il connait mieux ce genre de détail.

 

Quand ton installation sera nettoyée, appelle le support et demande leur de controller ta ligne. Ta vitesse de synchronisation théorique et celle annoncée par ta box sont trop éloignées. Si déjà tu pouvais atteindre les  10Mb/s, voire 18 ça serait déjà génial.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PierreG85
contributeur occasionnel
337  

Re : Passage VDSL

Voici les dernières news : j'ai réussi hier à avoir le service commercial au 3900 et ils ont changé le paramétrage pour me passer à un débit "entre 8 et 12 Mb/s". Ils m'ont même proposé de passer en VDSL mais j'ai refusé, suite aux conseils de @PhilDur et @fredolerouge. 

Résultats, dès hier soir : un débit de 12 Mb/s (au lieu des 2 Mb/s précédents) !

Merci @PhilDur et @fredolerouge !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re : Passage VDSL

Bonjour Pierre

 

Heureux pour toi.

Et merci du retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re : Passage VDSL

salut

 

content que cela ait fonctionné et sage décision pour le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754832 membres inscrits 🧡

4956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne