Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage adsl Sosh → fibre Orange, réseau orange non détecté dans prise salon

frere_lumiere
contributeur occasionnel
1 054  

Passage adsl Sosh → fibre Orange, réseau orange non détecté dans prise salon

Bonjour à tous

 

j'ai lu assez de post pour me rendre compte que mon soucis semble à part...

 

j'étais donc chez sosh en adsl et je suis passé chez orange il y'a une petite semaine. ma box sosh était branchée dans une prise rj45 dans mon salon, tout fonctionnait. un tech est passé installé la fibre et me dis que la prise rj45 du salon ne répond pas

 

ma livebox 4 est branché dans mon placard électrique, c'est pas top...à coté du petit boitier fibre.

 

j'ai repéré dans mes emplacement rj45 des n° qui correspondent au pièces de l'appartement, j'ai donc mis la prise qui vient du boitier fibre à la prise du salon et sa me marque "réseau orange non détecté"

je vous joins quelques photos

 

merci de votre aide

 

1.png2.png3.png4.png

6 RÉPONSES 6
frere_lumiere
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Passage adsl Sosh → fibre Orange, réseau orange non détecté dans prise salon

Up

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Passage adsl Sosh → fibre Orange, réseau orange non détecté dans prise salon

Bonsoir @frere_lumiere 

 

Si tu as boitier noir ONT tu ne peux pas "prolonger" le signal fibre de ton coffret électrique à la prise du salon, ça fait trop loin et ce n'est pas prévu pour ça.

 

Le mieux que tu ai à faite c'est de mettre la box dans le coffret électrique, brancher la sortie fibre du boitier ONT à la prise Fibre de la box.

Ensuite tu relies tous les départs de prises à chaque départ Ethernet de la livebox (4 au total).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

frere_lumiere
contributeur occasionnel
979  

Re: Passage adsl Sosh → fibre Orange, réseau orange non détecté dans prise salon

Bonsoir 

 

frere_lumiere
contributeur occasionnel
970  

Re: Passage adsl Sosh → fibre Orange, réseau orange non détecté dans prise salon

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Passage adsl Sosh → fibre Orange, réseau orange non détecté dans prise salon

@frere_lumiere 

 

Oublie complètement le DTI qui ne sert à rien en fibre.

 

La sortie Ethernet de l'ONT doit être reliée à la prise Fibre de la livebox, ça m'a l'air d’être le cas.

 

Ensuite tu relies les prises RJ45 de ton boitier N°6 (choisis bien les prises à alimenter en fonction des pièces) aux sorties RJ45 de la livebox (il y en a 4 au total).

 

La ça doit fonctionner.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

frere_lumiere
contributeur occasionnel
925  

Re: Passage adsl Sosh → fibre Orange, réseau orange non détecté dans prise salon

déjà fait malheureusement sa ne donne rien, et dans toute les pièces de la maison.

 

j'attends un tech vendredi on verra bien

 

merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756006 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne