Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage au VDSL2 comment faire ?

Frederik78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 338  

Passage au VDSL2 comment faire ?

Bonsoir a tous ! 

 

je voudrais savoir comment nous procédons à la mise en place de VDSL2 Boosté sur notre offre Play ? 

 

je suis à moin de 1000 Mettre de NRA.

 

Merci de votre aide.

 

Bonne soirée.

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 330  

Re : Passage au VDSL2 comment faire ?

Bonjour Frederik78

 

Tu n'auras rien à faire pour que ta liaison passe en VDSL (oublie le 2, le terme est générique, Orange ne fournit pas de vieille version de VDSL). Lors de la migration tu pourras subir une coupure d'une heure  (+ ou - 30 mn).

 

Ce que tu devrais vérifier c'est ton installation.

Si jamais tu as plusieurs prises téléphoniques, il faut impérativement les supprimer, même si rien n'est branché dessus. Vu la technologie très sensible du VDSL, la moindre branche en Y ajoutée à ton installation va te faire perdre l'avantage du VDSL, dans certain cas tu peux même te retrouver avec un débit inférieur à celui de l'ADSL.

 

Inutile de tout arracher, (prend des photos avant de décabler tes dérivations) il te suffira de déconnecter les cables partant vers les prises additionnelles.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Frederik78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 321  

Re : Passage au VDSL2 comment faire ?

Bonsoir PhilDur

 

j'ai aucun telephone connectée sur ma Box Orange donc aucun soucis à ce faire la procédur de VDSL ce passe comment j'ai pas très bien compris.

 

parcontre pour le raccordement filaire  ADSL/VDSL j'ai un boitier Xdsl doit-je le suprimer ?

  

 

Cordialement

Frederik.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 292  

Re : Passage au VDSL2 comment faire ?

Je ne te parlais pas de ton téléphone, mais de la ligne téléphonique qui t'amène l'ADSL et qui va passer en VDSL.

C'est cette ligne là qui arrive dans ton logement et qui peut désservir plusieurs prises.

 

Le passage en VDSL, perso je ne l'ai même pas demandé, Orange a considéré que ma ligne était éligible et l'a migré autoritairement.

Dans ton cas si ta ligne est éligible appalle le 3900 et demande un conseiller commercial.

 

L'intervention se passe entièrement au central. Tu ne vois personne.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frederik78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 287  

Re : Passage au VDSL2 comment faire ?

je suis égilibé a VDSL , cela peux poser un problème si nous somme dans un appartement niveaux connexion ?

 

nous avons plusieurs prise VDSL/ADSL encastrés dans les murs mais rien n'est raccorder ..

 

nous avons juste 2 ordianateur a raccorder sur le VDSL dans les prises mural ou directement sur la box ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 274  

Re : Passage au VDSL2 comment faire ?

Il faudra ouvrir le boitier où arrivent tous les cables vers les prises pour ne garder que celui qui va vers la prise où tu souhaites installer la box.

 

Les ordinateurs, téléphones, ... se connectent tous à la box

 

Si l'appartement est précablé, il est possible de connecter la box au précablage et les ordinateurs aux prises RJ45 murales.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frederik78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 244  

Re : Passage au VDSL2 comment faire ?

Bonsoir 

 

Voici un petit screen des branchements de la box x)

 

Quand je branche le cable RJ45 sur la prises mural  dans ma chambre j'ai aucune connexion internet. peux etre les branchements de la box sont pas bons.. ?

 

http://www.noelshack.com/2017-02-1484509971-img-0953.jpg

 

http://www.noelshack.com/2017-02-1484509972-img-0955.jpg

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 203  

Re : Passage au VDSL2 comment faire ?

Bonjour @Frederik78 


Afin de consulter votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé.


Bonne journée.

signature.jpg


Frederik78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 163  

Re : Passage au VDSL2 comment faire ?

Bonsoir, 

 

pourriez vous précisée quel information doit-je vous transmettre pour faire la procédur du passage au VDSL2.

 

à bientot, bonne soirée.

Mathilde_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 141  

Re : Passage au VDSL2 comment faire ?

Bonjour @Frederik78 


Vous êtes déjà en VDSL2.


Mathilde

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne