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internet & fixe ma connexion

probleme debit

groskanel
contributeur
576  

probleme debit

Bonjour

 

depuis quelques jours je rencontre des soucis avec le debit de ma ligne internet.

 

Depuis que je suis abonné chez orange, j'avais d'ordinaire entre 4.2 et 4.8 mega de débit (pas extraordinaire, mais suffisant pour faire un peu de netflix de web radio, et alimenter un femto)

Seulement maintenant, ma ligne me permet uniquement 1.2 au dela la connexion ne tiens pas et perd la synchro

 

Voici les caractéristique de la ligne (tirer de la livebox)

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 janvier 2017, 14 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 05 m 52
  • débit de synchronisation DSL montante
    868 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    1348 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    22.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Une idée de comment faire pour retrouvé mon debit inital ?

 

Merci

 

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
539  

Re : probleme debit

Bonsoir @groskanel

 

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne, faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.

+ repostez les caractéristiques de la Livebox qui auront évolué depuis 15h (secondes erronées).

 

 


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fredolerouge
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537  

Re : probleme debit

salut @groskanel

 

il nous manque une partie des données nécessaires

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ceci étant dit, marge au bruit en hausse baisse de débit si on se fie à ton constat, il est probable que tu aies de gros soucis de stabilité, qui ont entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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