- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Passage de ADSL 2+ vers ADSL - Demande rétablissem...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage de ADSL 2+ vers ADSL - Demande rétablissement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage de ADSL 2+ vers ADSL - Demande rétablissement
Bonsoir,
Après un week end à l'extérieur, j'ai eu le plaisir de rentrer et de m'apercevoir que nous étions en difficulté de se "partager" le réseau.
Petit tour sur la Livebox pour s'apercevoir qu'on bloque à 2430Kbps et entre 13 et 14 dB de marge au bruit.
Juste avant mon départ, et depuis maintenant plusieurs années nous sommes en ADSL 2+ permettant d'aller jusqu'au 3800Kbps bien stable.
Je demande juste que quelqu'un puisse intervenir pour paramétrer à distance ceci. Ça nous est déjà arrivé il y a 2 ans suite à un incident technique. Une personne d'ici était intervenue et tout était rentré dans l'ordre.
Avant : (Ou on voit ADSL_2plus)
Aujourd'hui :
Merci d'avance
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de ADSL 2+ vers ADSL - Demande rétablissement
salut @Loel
ces valeurs ne nous aident pas des masse
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de ADSL 2+ vers ADSL - Demande rétablissement
Bonsoir Fredo,
Merci pour ton attention (comme d'habitude au fil des ans ).
Pas de grand changement au niveau des données que tu demandes par rapport au topic que j'avais créé il y a deux ans.
Ce sont ensuite Fredn75 et Mylene qui m'avait contacté par MP et modifié le profil technique de la ligne pour un retour à la normale.
Aujourd'hui :
D'habitude (screen que j'ai pris il y a quelques mois)
Degroupttest
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 24442SLE
Nom Commutateur Local : ST LEON SUR L ISLE 90
Longueur de ligne : 3830 mètres :
4/10 sur 3570 mètres
6/10 sur 260 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 56.228 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1555 kbps (194 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3075 kbps (384 ko/s)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de ADSL 2+ vers ADSL - Demande rétablissement
salut @Loel
ok donc un souci récurrent
qu'est ce qui a déjà été fait chez toi ? qu'est ce qui a déjà été entrepris par les techniciens ?
parce que tu as un sérieux souci sur ta ligne, le DLM est à nouveau entré en action
il faut que tu sois sur à 100% de ta desserte domestique, ensuite, 3900