Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit fibre optique

Guillaume01
contributeur
21 940  

Problème débit fibre optique

Bonjour à tous,
J'ai souscrit à l'offre Livebox play fibre il y a plus d'un mois et je rencontre un problème de rapidité de connexion.
En effet l'offre à laquelle j'ai souscrite me donne normalement accès à 200Mbit/s mais aujourd'hui en voulant télécharger un nouveau jeu sur ma Xbox one je me suis rendu compte que je ne dépassais pas les 20Mbit/s...
Donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurez une solution car ça me fou un peu la rage de payer une offre pour la fibre pour au final me retrouver avec une vitesse de téléchargement digne de l'ADSL...
En vous remerciant par avance.
13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
21 930  

Re: Problème débit fibre optique

bonjour @Guillaume01

vérifie ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
21 914  

@Guillaume01  Bonsoir ! Personnellement , j ' ai la même offre et tout à l ' heure , j ' ai mesuré mon débit descendant  : 1002 ,25 Mbits/s !!!

Mais vous n ' obtiendrez de telles valeurs que si vous vous connectez directement à la box par câble ethernet catégorie 5e ou 6 et à condition que votre PC soit équipé d ' une carte ethernet gigabits . En Wifi ou avec des CPL ou si votre PC a une carte ethernet 10/100 , il ne faut pas y compter .

Le pire des défauts , c est la perfection .
elponeju
contributeur occasionnel
21 912  

J'ai eu le meme pb

Inutile de chercher toujours midi à 14h. le technicient m'a fait faire un hard reset sur la box (petit bouton à l'arriere : appuyer 30 sec) et ca a refonctionné.

Ha ! au passage il faut débrancher et rebrancher les prises ethernet sinon ca ne fonctionne pas (meme celle du décodeur"')...

Guillaume01
contributeur
21 895  

Merci beaucoup pour vos réponses, je viens à l'instant de débrancher et rebrancher ma box et je suis maintenant à 65 Mbit/s ce qui est déjà bien mieux que mes 20Mbit/s que j'avais au départ..
Cependant ce n'est toujours pas le résultat souhaité donc je vais me pencher sur cette carte réseau.
LeBreton56
star
star
21 878  

@Guillaume01  Pour votre information , j ' ai çà qui m' indique que ma carte ethernet est gigabit carte réseau.PNG

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
21 842  

Bonsoir @Guillaume01

@LeBreton56

en voulant télécharger un nouveau jeu sur ma Xbox one je me suis rendu compte que je ne dépassais pas les

Attention, il ne faut pas se fier à la vitesse de téléchargement. En effet cette vitesse dépend à 100% du serveur d'en face.

Si sa bande passante ne permet pas de donner plus de 20 Mb/s ta vitesse de téléchargement sera donc celle-ci même si ton abonnement est de 200 Mb/s

Tu peux faire un test de débit sur speedtest mais il y a des conditions à prendre en compte :

1. PC connecté en Ethernet uniquement
  2. Couper le wifi de la box (au bouton)
  3. Débrancher tous les autres appareils connectés en Ethernet (autres PC, décodeur etc....)
  4. PC redémarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

La tu as toutes les conditions pour réellement tester ton débit fibre.

Si on cherche un peu on finit par trouver

elponeju
contributeur occasionnel
21 815  

As tu fait le hard reset ???

Appuyer sur le petit bouton avec un cure dent pendant 30s (je crois) (ca sera écrit sur la box quand tu peux relacher).

Pour le meme pb moi ca a marché.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
21 806  

Bonjour @elponeju

@Guillaume01  @LeBreton56

J'ai vu dans ton sujet qu'Orange t'as demandé de faire un "hard reset" et ça a fonctionné, c'est très bien pour toi.

Mais attention, ce qui a fonctionné pour TON cas ne fonctionnera peut être (ou surement) pas pour les autres cas.

En plus le "hard reset" t'as été demandé par Orange. Il ont des procédures précises (même si certains diront qu'ils ne font que les lire bêtement) et en fonction des essais qu'ils ont fait faire il est nécessaire de le faire, mais ce n'est pas LA solution à tout.

Bien souvent ça ne fait qu'empirer la situation, surtout si la connexion est en ADSL/VDSL car le DLM va interpreter cette action comme une instabilité et va entrer en action en bridant encore plus le débit pour parer à un éventuel problème qui n'existe pas puisque c'est l'action de l'humain et non pas un problème technique.

Donc attention quand tu dis dans tous tes messages qu'il faut faire un "hard reset".

En plus si la personne à créé toute une architecture réseau au sein de l'interface de la box, TOUT est perdu, il faut tout refaire et ça peut prendre des journées entières.

Bon Dimanche

Si on cherche un peu on finit par trouver

darth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 766  

Idem... depuis peu têtre un mois j'ai une débit max de 170Mbps maxavec un abonnement 500...(je devrait être proche de 1000)   j'ai fait un rese : aucun changement

je suis connecté en ethernet, avec une carte gigabit réglé sur 1Gb full duplex, tout mes cables sont Cat6 et i ln'y a eu aucune modif de mon coté...

Orange veut m'envoyer un technicien, car forcément c'et de ma faute...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795674 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne