Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage du mode adsl en vdsl2 catastrophique

Luluchoune
contributeur occasionnel
1 698  

Passage du mode adsl en vdsl2 catastrophique

Bonjour j'ai souhaite passe du mode adsl en vdsl 2 car on m'avait dit que je passerai de 20 a 50 mega chose qui m'interessait

Mais les seules choses que je peux voir c'est que je possede toujours le meme debit, j ai un debut ascendantcatastrophique (0.8)

Et de plus, depuis etre passe sur ce mode , ma PS4 possede un debit divise par deux de mon debit actuelle 7 au lieu de 16...

Donc peut t'on me rebascule au mode adsl qui etait bien mieux svp 

7 RÉPONSES 7
Frédo86
passionné
1 688  

Re : Passage du mode adsl en vdsl2 catastrophique

Bonjour.

Bon avant de revenir en arrière, on va commencer par faire une petite vérife de votre installe.

En Vdsl, la ligne doit être "quasi" parfaite.

Puisque vous n'avez pas accès à la partie réseau, on va vérifier la partie installe privée.

Dans l'ordre :

* Dans I.E (ou votre navigateur) tapez "livebox" dans la barre d'adresse puis validez
* Le mot de passe par défaut est "admin" (ou les 8 premiers caractères de la clé Wifi)
* Dans assistance/informations systèmes/DSL, faire un copier/coller des valeurs et sauvegardez ça dans un coin. (assurez vous au passage qu'à la ligne 2.2 vous soyez bien en Vdsl)

* Avez vous un DTI à l'arrivée de la ligne ft, si oui, connectez votre box dessus et refaite la manipe ci dessus, voyez s'il y a une différence dans les valeurs de débits et marges au bruit.

* Si vous n'avez pas de DTI mais un bornier (communément appelé 12 plots), repérez le câble d'arrivée et branchez dessus une prise tel (en volant pour le moment).

* Branchez votre box sur cette dernière.

* Relevez les valeurs.

A la rigueur, postez nous un copier/coller des valeurs avant/après afin que nous puissions vous aider d'avantage.

Si vous voyez une différence de débit entre les 2 modes de connexion, c'est que vous avez un soucis chez vous.

Pour le Vdsl, il ne faut laisser QUE la prise tel utilisée par la box. Toutes les autres (branches mortes)  doivent être déconnectées. Voyez ici : branches mortes

Il serait bon également de faire ceci :

Sur degrouptest, faire un test d'éligibilité nous donner le résultat (petit encadré informations techniques)

Si vous avez un condensateur 3 pattes dans le bornier ou dans la prise utilisée, il faut l'enlever.

Bon courage.

Luluchoune
contributeur occasionnel
1 679  

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
4 mai 2015, 21 h 05 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
03 j 14 h 58 m 05 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
792 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
17392 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
23
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3

Voici degrouptest 

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13005AU1 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : COQUIERES
Longueur de ligne : 1100 mètres :
4/10 sur 1100 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 16.5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7968 kbps (996 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17561 kbps (2195 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 21637 kbps (2705 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 5126 kbps (641 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 10000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Voici pour les infos et ensuite de ce que je sais c'est que je possede 2 prise tel chez moi dont une que je ne me sers pas .
Est ce du a ca que ce debit est chelou? 
Pke si tel est le cas je n'ai pas envie de me prendre la tete et prefere repasse en adsl ca m'allait tres bien au pire en attendant la fibre 
Luluchoune
contributeur occasionnel
1 677  

par contre ou voir si j'ai un DTI ou pas car je ne sais pas ce que cela represente

De plus pourquoi mon debit ascendant est aussi bas alors que j avais bien mieux en adsl 

Frédo86
passionné
1 647  

Re.

Effectivement, petit débit au niveau de la box (en Up comme en Down).

La marge au bruit, ça va.

Par contre quelques erreurs (secondes erronées), qui pourraient laisser penser à une perturbation sur la ligne, renforcé par le détail suivant : dernière synchro le 4 mai au soir.

Perte de synchro ou est ce vous qui avez éteint et rallumé la box ?

Pour ce qui est de la ligne ft, 1100m et affaiblissement théorique de 16.5 dB, on est à la limite haute pour du Vdsl.

Il suffit d'ailleurs de voir ces 2 lignes :

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17561 kbps (2195 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 21637 kbps (2705 ko/s)

400Kbps de différence seulement. Il n'y a que sur le Up que vous pourriez gagner avec une bonne installe (je ne dis pas que le pb vient forcément de là).

Du côté de chez vous, si 2 prises, il faut en supprimer une. Ca peut être une (voire la) cause de votre soucis.

Voici quelques modèles de DTI 1 2 3 4 5

Pour le localiser, ça peut être simple comme compliquer.

Quel type de logement ? Maison ou apparte, récent ou (très) ancien

Etes vous raccordé en aérien, souterrain, façade ?

Le DTI dans les logements récents se trouve en générale à côté du tableau électrique (disjoncteurs).

Dans l'ancien, il se trouve au plus proche de l'arrivée de la ligne extérieur. Parfois même, il n'y en a pas, le câble alimente en direct la première prise.

Essayez de trouver ça et faites les test.

Luluchoune
contributeur occasionnel
1 618  

Alors ecoutez je vais cherche ce dti mais je n en ai jms vu pour le moment

De ce que je peux vous renseigner j habite dans un appartement gere par erilia qui a ete refait receement (5 ans)

Et comment desactive mon autre prise tel du coup ? car desole je ne suis pas electricienne :/

Et comme je vous ai dit egalement moi ce qui me gene surtout c le debit divise par deux sur ma PS4 sachant que en adsl j etais au max de mon debit 

Desormais de 15 mega environ que je tournais je me retrouve a 7..

Et pour l erreur de synhcro , etant donne que ma box qd il ya eu des travaux sur ma ligne pour change de mode et que cela ma affiche un mess d erreur de synchro 

j'ai redemarre la box a plusieur reprise pour enleve celui ci

Luluchoune
contributeur occasionnel
1 602  

En tout cas je ne veux pas me prendre le chou franchement , pour le peu de difference de debit qu il y a avec l adsl 

Pouvez vous svp me rebascule comme j etais avec mon adsl et que je tournais entre 15-20 mega et voila 
AU moins c est niquel sur ma play 4 c etait niquel et on en parle plus svp 

Merci

Frédo86
passionné
1 593  

Bonsoir.

A part des conseils, je ne peux pas grand chose. Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs.

Pour ça, il vous faut prendre contact avec le 3900 pour en faire la demande.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne