Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage en VDLS2

hluces
contributeur occasionnel
1 258  

Passage en VDLS2

Bonjour,

Depuis 1 semaine je suis passé d'un synchro ADSL en VDSL2.

Je suis très étonné du résultat qui n'est pas du tout celui escompté...

Sur la live box play avant changemeent j'avait un dévit descendant à environ 14Mb/s.

Depuis le passage en VDSL2, je suis à 11Mb/s.

 

Depuis le site speedtest, je ne dépasse jamais les 6Mb/s. Je fais mieux en 4g avec mon portable :-(

 

Par cotre côté montant j'ai doublé pouser à 2 au lieu de 1, ce qui ne m'intéresse pas forcément.

 

Quelqu'un a t il eu ce genre de désagrément ?


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 216  

Re : Passage en VDLS2

Bonjour,

 

Pour le VDSL, le signal doit etre direct à la livebox sans "branche morte". Pas de prise rj parallele de brancher.

Si vous avez une installation recente, vous devez avoir un DTI (au niveau de tableau electrique) avec un brassage qui alimente vos prises telephoniques. Il ne faut brancher que la prise de votre livebox.

 

Dans un premier temps, vous pouvez aussi tester en branchant votre livebox directement à la DTI pour voir quel debit vous avez à l'arrivée

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re : Passage en VDLS2

Salut @hluces

 

il faudrait que tu nous en dises un peu plus

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hluces
contributeur occasionnel
1 236  

Re : Passage en VDLS2

Bonjour @fredolerouge

 

Voici les informations demandées

 

DegroupTest :

  • central téléphonique : IMMACULEE NAZAIRE
  • longueur de ligne :1086 mètres
  • affaiblissement théorique :  12.8167dB
  • état de la ligne :  ACTIVE
  • débit maximum estimé ADSL :  18.67 Mbps
  • débit maximum estimé VDSL : 32.77 Mbps

Livebox :

  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 4 mars 2016, 08 h 22 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 03 j 07 h 18 m 28 s
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 2856 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12384 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.6 dB
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re : Passage en VDLS2

salut @hluces

 

ok pour les valeurs, au niveau de l'éligibilité, c'est encore bon

 

Par contre, le débit n'est pas cohérent et on va faire un peu de ménage sur ton installation dans un premier temps

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hluces
contributeur occasionnel
1 219  

Re : Passage en VDLS2

Merci,

 

en fait mon installation a 4 ans (maison neuve)

donc rj11 partout, ma box est branché en direct sur la prise murale, sans filtre ni rallonge, ni adaptateur.

Je viens juste de changer l'alimentation pour qu'elle soit sur une prise seule et plus une multi-prise, mais bon si c'est ça ce serait le comble, j'était sur un multi-prise antifoudre vendu par Orange 2x plus chere qu'ailleur pour justement sécuriser ma box :-)

 

De ce que je vois , le débit n'est pas mieux

 

aerotech
star
star
1 217  

Re : Passage en VDLS2

Bonjour,

 

Pour le VDSL, le signal doit etre direct à la livebox sans "branche morte". Pas de prise rj parallele de brancher.

Si vous avez une installation recente, vous devez avoir un DTI (au niveau de tableau electrique) avec un brassage qui alimente vos prises telephoniques. Il ne faut brancher que la prise de votre livebox.

 

Dans un premier temps, vous pouvez aussi tester en branchant votre livebox directement à la DTI pour voir quel debit vous avez à l'arrivée

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

hluces
contributeur occasionnel
1 173  

Re : Passage en VDLS2

Bonjour voici ce que je viens de faire.

J'ai tester sur unn autre prise de ma maison.

Même constat.

 

Je me suis branché directement sur le DTI

Débit desceddant 23Mb/s

 

J'ai donc tout débranché de mon DTI pour ne laissser que ma prise utilisé.

Je me suis rebranché comme initialement et voici le résultat sur la livebox, j'ai donc quasi doublé

débit de synchronisation DSL montante 5504 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 22000 Kb/s

Depuis ke site speedtest je troune en moyenne à 18Mb/s

Merci pour votre aide

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne