Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage en VDSL : Eligible sur le site Internet mais pas possible selon un conseiller

stouf2
contributeur
882  

Passage en VDSL : Eligible sur le site Internet mais pas possible selon un conseiller

Bonjour,

Actuellement en ADSL, j'ai souhaité demandé un passage en VDSL.

J'ai vérifié mon éligibilité sur le site internet d'orange.

Un premier conseiller téléphonique m'a validé ma demande il y a deux mois mais rien n'a été fait depuis. 

Un autre conseiller contacté ce jour m'a indiqué que je n'étais pas éligible (Ou plutôt qu'il ne pouvait pas le faire avec son logiciel donc je n'étais pas éligible)

Pour info je ne suis pas éligible à la fibre pour l'instant.

Qui croire ? Que faire ? 

merci d'avance pour vos conseils.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Passage en VDSL : Eligible sur le site Internet mais pas possible selon un conseiller

salut @stouf2 

a priori, le NRA est bien équipé VDSL et ta ligne est suffisamment courte

alors le plus simple, rappelles le service commercial, sinon, 3900/réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Passage en VDSL : Eligible sur le site Internet mais pas possible selon un conseiller

salut @stouf2 

vas sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stouf2
contributeur
864  

Merci pour votre réponse rapide. Voici les infos demandées :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 5.55dB, vous donnant accès à un débit théorique de 86,7 Mb/s en VDSL2 et 19,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LPN85, mesure un total de 340 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (225 m), 0.4 mm (115 m).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
851  

salut @stouf2 

a priori, le NRA est bien équipé VDSL et ta ligne est suffisamment courte

alors le plus simple, rappelles le service commercial, sinon, 3900/réclamation

stouf2
contributeur
842  

Bien noté !

Merci et bonne soirée

stouf2
contributeur
789  

Et il fallait insister ! 

Bon retour du service réclamation. Effectivement je suis bien éligible techniquement. 

Mise en service en cours, sans délais indiqué mais en cours !

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

salut @stouf2 

impec'

plus qu'à attendre la mise en place

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne