Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb NAS SYNOLOGY

Gregsk77
contributeur
6 121  

Pb NAS SYNOLOGY

Bonjour,

 

Je suis passé en offre fibre depuis hier.

Avant j'etais sur Freebox et tout ce passait trés bien.

Mais maintenant impossible d'accéder au NAS même depuis le réseau interne.

Lorsque je vais dans l'interface de la livebox sur "Mes équipement connecté" il voit pourtant bien le NAS avec son adresse IP. Mais impossible de le voir sur le réseau en tapant son IP pour le trouver. Et Windows ne le voit pas non plus avec l'exporateur de réseau....

Ce dernier avait une adresse fixe en 168.192.0.xxx

D'aprés ce que j'ai pu lire le pb pourrait venir du fait que les adresses en 168.192.0.xxx ne sont pas géré par la livebox.

Le pb c'est que ne voyant plus le NAS, je ne peux de toute facon même plus accéder à l'interface du NAS pour modifier quoique se soit!!

Pouvez vous m'aider? Help j'ai toutes mes données sur le NAS

 

Autre question: mon DVR de camera Samsung n'est plus visible non plus despui mon telephone .... Mais ca c'est en priorité 2.

 

MErci,

 

 


Solutions approuvées
Gregsk77
contributeur
6 111  

Re: Pb NAS SYNOLOGY

Bien j'ai reussi à récupérer les accés à mon NAS en changeant l'adresse 192.168.0.XXX en 192.168.1.XXX via l'application Synology Assistant.

C'était donc bien un pb de gestion par la livebox d'adresse en 192.168.0.XXX.

 

Maintant il faut que je regarde pour mn DVR Samsung.....

Si qqu'n a une idée....

 

Merci,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Gregsk77
contributeur
6 112  

Re: Pb NAS SYNOLOGY

Bien j'ai reussi à récupérer les accés à mon NAS en changeant l'adresse 192.168.0.XXX en 192.168.1.XXX via l'application Synology Assistant.

C'était donc bien un pb de gestion par la livebox d'adresse en 192.168.0.XXX.

 

Maintant il faut que je regarde pour mn DVR Samsung.....

Si qqu'n a une idée....

 

Merci,

Raphael-s
contributeur
5 612  

Re: Pb NAS SYNOLOGY

Merci beaucoup pour la solution.
J'étais exactement dans le même cas de figure pour le NAS, ça a fonctionné de changer l'adresse IP depuis l'assistant.

 

Bonne soirée

PierreM69
contributeur
4 039  

Re: Pb NAS SYNOLOGY

Bonjour,

Merci pour votre contribution, j'ai exactement le même problème, et je m'en suis sorti grâce à ça.

Je précise pour ceux pour qui ce n'est pas si évident, que Synologie Assistant est une application à télécharger là : https://www.synology.com/en-global/support/download

Sur MacOS, j'ai dû désactiver le firewall pour que l'assistant puisse se connecter. je verrai si je peux le remettre par la suite ou s'il faut aussi le configurer côté ordinateur.

il ne faut donc pas fixer l'adresse IP côte NAS, ce que j'avais fait du temps de la freebox, mais la fixer depuis la configuration livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

3149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne