Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb WiFi livebox 2 SAGEM

Robert70
contributeur occasionnel
1 435  

Pb WiFi livebox 2 SAGEM

Bonjour,

J'essaye par le forum car le 3900 indique par répondeur un incident de ligne(s) et fini par raccrocher.

Hier et les jours précédents tout était ok

Historique récent (le 2 juin dernier)

Pb de système wifi qui suite à 2 micro coupures simultanées, ne fonctionnait plus. Suite appel du 3900 sans succès, un numéro SAVI m'est donné pour aller échanger ma livebox. 

Avant de tout débrancher...euréka, aprés un dernier reset etc...tout rentre dans l'ordre. Donc depuis le 2 juin j'ai bien sûr gardé ma livebox.

Le pb revient

Ce matin tous les les voyants au vert, sauf le 2eme (internet) clignotant orange.

Au bout de 10 mn, OFF puis ON, les séquences de boot se passent bien et je retrouve assez vite mon internet.

Pour info mon pc fixe est relié à la livebox par cable. Donc internet, téléphone ok.

Iphone, SmartPhone Android, et un pc portable sont utilisés aussi. Plus de connection Wifi.

Ai eu beau faire reset, passer par le menu administrateur et me reconnecter, je ne peux remettre le wifi en route. La livebox n'est plus visible pour les téléphones et le pc portable.

Le OFF et le ON de ce matin ont fait revenir le pb de wifi.

Attendre la fin de crise sur le 3900, ou puis-je avoir par ce canal un mail avec un nouveau SAVI ?

Merci bien

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re : Pb WiFi livebox 2 SAGEM

salut

on t'a proposé un échange? Alors pourquoi ne pas l'avoir fait?

Parce que là, il subsiste le doute : est ce que ce ne serait pas au final la box

Par principe, si on te propose un échange, acceptes sans discuter

Commences par là, tu verras ensuite

Au passage, si ta box clignote orange, c'est que tu dois rentre à nouveau tes identifiants fti, et il est logique que rien ne fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert70
contributeur occasionnel
1 374  

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Comme je le racontais on m'a effectivement proposé de la changer au début du mois, mais comme juste après le contact avec l'assistance en faisant reset etc etc...j'ai réussi à remettre en route la fonction wifi, je me suis dit "c'est tout bon...".

Avec le pb de ce matin, c'est effectivement surtout le fait de l'avoir relancé qui fait qu'elle se remet en croix. Donc je cherche à avoir le 3900 pour demander l'échange. Mais quand je demande "asistance technique" un répondeur annonce qu'ils sont tous sur un incident. Pas moyen de les joindre de mon fixe comme de mon tph portable. !?!

Allez avec un peu de patience y arriverai.

Merci pour tes conseils

Robert70
contributeur occasionnel
1 321  

Bonjour,

2eme jour ou, pour un pb de wifi sur ma livebox, je n'arrive pas à avoir le 3900. Un répondeur indique un incident qui mobilise les troupes (alors que pour ce qui me concerne internet et téléphone fonctionne) puis raccroche.

Curieuse organisation ! 

Robert70
contributeur occasionnel
1 287  

Dimanche

Jour de repos....on attend ! Toujours dans le même état.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

salut @Robert70 

il est possible qu'il y ait un incident sur un secteur bien particulier qui nécessite un maximum d'intervenants.

Laisses passer le week end et retentes ta chance pus tard

mais vraiment, si tu as une panne intermitente, et qu'on te propose un échange, fais le

ce n'est pas parce que à l'instant "t" ça va fonctionner, que ça va fonctionner à l'instant "t+1"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert70
contributeur occasionnel
1 192  

Merci pour la réponse...

et  c'est effectivement pour renouveler mon numéro d'échange (celui accordé le 2 juin étant périmé) que je cherche à joindre le 3900

Mardi 17 juin...Date anniversaire....une semaine que suite à des orages (supputation) nous avons un incident local qui mobilise les ressources Orange. J'ai la chance (?) par rapport a des voisins d'avoir Internet (la preuve je peux venir ici), mais pas moyen d'avoir le 3900 qui est désactivé tant qu'incident local il y a.

Une semaine ça commence à faire je trouve !

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 146  

Bonjour Robert70,

Un web conseiller a déjà pris votre demande sur un deuxième fil que vous avez créé.

Je vous invite à continuer sur  ce fil.

Cordialement.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798584 membres inscrits 🧡

4376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne