Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb connexion à ma livebox

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: Pb connexion à ma livebox

re @JPaul76

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Achabb37
contributeur
1 299  

Re: Pb connexion à ma livebox

Bonjour,

 

Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre, mais après installation de la nouvelle LiveBox tout à fini par fonctionner, j'ai donc résolu l'incident, mais sans explication, les voici :

 

Pour la question : est-ce que le changement de box à résolu le problème, ma réponse est Oui ...et Non, mais j'ai compris mon erreur et le manque de fonctionnalité dans le nouvel interface :

Avec la nouvelle LiveBox : même problème en allant sur 192.168.1.1 j'ai une demande de mot de passe pour l'utilisateur d'administration qui ne fonctionne toujours pas... Impossible de me connecter sur la livebox depuis mon PC, même en essayant de le réinitialiser !

Par contre, il est donné un QRcode pour installer l'application sur smartphone "Ma Livebox", ce que j'ai fait, j'ai la même demande de mot de passe... j'ai cru recommencer à galèrer !!! => j'ai demandé à changer mon mot de passe, je l'ai saisi et là j'ai eu un message d'erreur : le mot de passe doit contenir au moins une majuscule, une minuscule et au moins un nombre est minimum 8 caractères => et donc si le MdP ne respecte pas ces conditions, il ne fonctionne pas => sauf que sur l'interface PC... aucun message d'erreur ...

Et mon erreur était de trop renforcer le mot de passe avec un caractère spécial : @ ... j'ai donc mis un MdP avec des majuscules, des minuscules et des nombres et plus de 8 caractères (exemple : MotDeP@s61 ne fonctionne pas , mais MotDePas61 fonctionne), j'ai bien eu le code PIN sur ma livebox pour le valider et hop j'ai pu me connecter à la livebox en administrateur avec mon smartphone, mais toujours impossible de me connecter avec le nouveau  MdP depuis mon PC ???

 

En conclusion la demande de mot de passe depuis un PC n'indique pas d'erreur lorsque le MdP est invalide à la création (contenant des caractères spéciaux par exemple) et donc si quelqu'un n'a pas de smartphone, il ne peut pas se connecter en administrateur sur sa LiveBox ... bizarre !

 

Autre chose qui m'a étonné avec la nouvelle livebox : je l'ai branché, aucun problème, même pas à remettre les codes de connexion et encore plus bizarre : la clef de sécuréité Wifi n'est pas le code de la nouvelle livebox mais celui de l'ancienne et donc tous mes apareils connectés en wifi n'ont pas perdu leur connexion (et encore plus bizarre, ces même appareils sont restés connectés après le reset de la Box et donc la perte de la clef personnalisé que j'avais mis pour remettre la clef de base en hexa...) => si quelqu'un peut m'expliquer...

 

Cordialement,

Alain

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 286  

Re: Pb connexion à ma livebox

Bonjour @Achabb37


@Achabb37  a écrit :
... Autre chose qui m'a étonné avec la nouvelle livebox : je l'ai branché, aucun problème, même pas à remettre les codes de connexion et encore plus bizarre : la clef de sécuréité Wifi n'est pas le code de la nouvelle livebox mais celui de l'ancienne et donc tous mes apareils connectés en wifi n'ont pas perdu leur connexion (et encore plus bizarre, ces même appareils sont restés connectés après le reset de la Box et donc la perte de la clef personnalisé que j'avais mis pour remettre la clef de base en hexa...) => si quelqu'un peut m'expliquer...

C'est dû au fait que Orange a mis en place une procédure de sauvegarde/restauration automatique de la configuration de la livebox.

Si on fait un reset de la box, ou un changement de box, Orange remet les paramètres de l'ancienne box (clé wifi, règles diverses et tutti quanti).

Ca évite de de voir reparaméter tous ses terminaux en wifi. Mais en cas de changement de box, encore faut-il avoir noté l'ancienne clé pour un nouveau terminal, et pour pouvoir accéder à l'administration de la box sans passer par la procédure mot de passe perdu. Avantages et inconvénients...!

On peut remettre la box à "zéro", en désactivant la sauvegarde auto via Assistance/Sauvegarder ma config et désactiver la sauvegarde auto. Ensuite, en cas de re-initialisation : clé wifi = étiquette box. Et MdP accès box = 8 premiers caractéres de la-dite clé.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JPaul76
contributeur
1 266  

Re: Pb connexion à ma livebox

Bonjour,

merci pour toutes ses infos @Achabb37 &  @Daniel35

je vais essayer en passant par le smartphone et voir si je peux récupérer l'accès aux modifications de la livebox ensuite sur le Pc.

bonne journée

JPaul

Garage_Eugène
contributeur
1 234  

Re: Pb connexion à ma livebox

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cette discussion en cherchant à résoudre le même problème. D'un jour à l'autre, plus de connection pour administrer la LiveBox Jet 3. Il y a une vingtaine de jours ça fonctionnait encore. Je n'y ai plus touché jusqu'à ce soir où que ce soit avec Firefox, IE ou Chrome, je ne peux plus y accéder.

Le coté marrant est que :

- je peux toujours changer le mot de passe (validation par le code à 4 chiffres affiché sur la box) avec mon PC.

Le délire complet est que (sur la base des infos d'@Achabb37) :

- j'ai pu me connecter avec l'application Androïd "My Livebox" en utilisant le mot de passe changé quelques minutes auparavant avec mon PC.

J'appelle cela un BUG, il n'y a pas d'autre mot et c'est étonnant que le service client ne soit pas au courant.

Ma version de soft est SG30_sip-fr-6.52.12.1 dont le déployement fut annoncé le 29 novembre 2018.

Bien cordialement

Garage Eugène

PS : c'est un peu survitaminé de la part d'Orange de classer ce sujet comme résolu.

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 178  

Re: Pb connexion à ma livebox

Bonjour, merci à Daniel35 pour sa contribution, bonne et heureuse année !  ^JC

signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

7386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne