Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb "VDSL" un peu d'aide

Darkvalley
helper
1 221  

Re : Un âme charitable pour un peu d'aide ou explication, svp.

Bon voici le retour.

J'ai contacté par l'assitance en ligne, j'ai eu confirmation que ma ligne est devenue instable (qu'est ce qui a bien pu ce passer alors que tout allait pourtant si bien ?!!).

 

RDV pris avec un technicien pour mardi matin ; j'ai hâte de voir de ce qu'il va bien pourvoir me dire et surtout trouver.

 

Je vous tiens au  jus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re : Un âme charitable pour un peu d'aide ou explication, svp.

Merci

On continue de suivre ...

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Darkvalley
helper
1 163  

Re : Un âme charitable pour un peu d'aide ou explication, svp.

Bon voici le compte rendu.

 

Mon épouse a acceuilli le technicien qui est venu, comme prévu à l'heure, déjà un bon point et assez sympa.

Je ne sais pas ce qu'il a fait en amont, coté NRA, mais ce qu'il a fait ici est assez surprenant. 

Il a coupé mes fils que j'avais pris soin de souder à l'étain pour y mettre les petites capsules rouge. Il a changé le filtre (pourtant j'en plus besoin de filtre je suis en degroupage totale !) et remplace le câble téléphonique de la box et m'a enlevé ma self pour les parasites... 

 

Point particulier, il a testé ma multiprise à ralonge (5 prises parafoudre) et m'a conseillé de la changer car, avec son testeur, il a trouvé des valeurs anormales (?).

 

scotch-lock_2_www.connexion-internet.com.jpg

 

Je suis assez du dubitatif par tout ceci, 

 

Voici le résultat, un débit annocé par ma box :

 * 45mbps en débit descendant annoncé  mesuré +/- 25.

 * 5.9mbps annoncé pour 4.5 mesuré soit légérement plus faible de ce que j'vais avant.

 

Le technicien dit que les valeurs annoncées par la box ne vallent rien, elles ne reflètent pas la realité :manfrustrated:

 

Quoi penser ? étange non ? à ton avis Phildur ?

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 novembre 2014, 19 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 19 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5920 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    45576 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    9
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
Darkvalley
helper
1 130  

Re : Un âme charitable pour un peu d'aide ou explication, svp.

Bon, rien ne va plus

 

Je subi encore des désynchros de la box de façon aléatoire.... je rappel l'assistance mais je commence à perdre patiente... honnetement et sincérement.

 

J'ai portant fait ce que l'on ma dit et j'en ai eu pour 50 euros de frais pour un résultat néant.

 

Pourtant ma ligne était tout a fait stable, à rien y comprendre et dire que je ne suis qu'à 500m du NRA... quelque chose ne va vraiment pas.

 

 

 

Darkvalley
helper
1 116  

Re : Un âme charitable pour un peu d'aide ou explication, svp.

Bon, j'ai l'impression de faire un monologue, mais bon tant pis, ça fait du bien d'en parler.

 

J'ai eu par le E-chat l'assitance d'Orange. Ils constatent effectivement que ma box s'est désynchronisée plusieurs fois encore aujourd'hui.

 

Il doivent me joindre demain en fin de journée, sur mon portable mais j'aurais préféré lune nouvelle visite du technicien (sympa au passage) afin d'avoir son opinion de technicien et surtout quelqu'un à qui parler...

Même si je dois payer qql chose, j'ai pensé à mon vieux câble qui me relie au poteau de la rue, je suis pret à le faire, si tout rentre dans l'ordre... mais si ils m'appellent demain pour m'entendre dire " rallumer la box, réinitaliser la box, etc.... " je l'ai dejà fait avec le 3970... perte de temps pour les deux parties.

 

Bon voilà, je pensais vraiment le bon bout avec ce que j'avais fait et je m'apperçois maintenant que je fais parti des statistiques... 

 

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 094  

Re : Un âme charitable pour un peu d'aide ou explication, svp.

Bonjour @Darkvalley 


Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.

Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re : Un âme charitable pour un peu d'aide ou explication, svp.

Bonjour darkvalley

 

Non ce n'est pas un monologue, et visiblement entre ce que toi et le technicien avez fait, ton installation est très probablement au top.

Je note que du côté débit, les derniers chiffres le montrent : presque 6Mb/s en montant et 45,5 Mb/s en descendant (les meilleurs de ce que tu nous a montré).

 

"Le technicien dit que les valeurs annoncées par la box ne vallent rien, elles ne reflètent pas la realité :manfrustrated:"

Oui et non : c'est la mesure exacte de la vitesse de synchronisation entre les deux modems (ta box et son équivalent côté DSLAM), mais le débit utile est, lui, limité par cette valeur. les protocoles de communication entre ta box et le central ainsi que ceux utilisés sur internet font que les "débit utiles" entre utilisateurs ou entre utilisateur et serveur web, sont toujours en dessous. Ca n'empêche pas d'apporter une attention à ces valeurs, car c'est toujours mesuré de la même façon et donc ça permet de mesurer l'efficacité d'une intervention

 

Reste le problème de stabilité.  C'est en général très compliqué de localiser l'origine de la perturbation.

Elle peut être localisée sur la partie téléphonie, mais aussi sur la partie arrivée électrique.

Les sources fréquentes : alarmes, éclairage public, automatismes électromécaniques, machines outil, ... sans oublier la box elle-même qui peut êtra trop sensible.

Si les déconnexions continuent, essayer d'échanger la box pourrait être à tenter.

Je me demande parfois si le bloc alimentation externe n'est pas le point faible de ce genre de produits.

 

@Mylene  semble ne plus avoir tes coordonnées, ou ne pas les avoir reçues, pense à les lui renvoyer par MP.

 

Bonne journée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Darkvalley
helper
1 074  

Re : Pb "VDSL" un peu d'aide

Merci pour ta reponse Phildur.
je ferais un compte rendu de ce soir.

MP envoyé à Mylène

Merci encore à vous deux
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 072  

Re : coordonnées

@Darkvalley 


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Je constate effectivement que votre ligne est instable.

A distance je ne peux détecter le perturbateur et localiser le défaut.

Si vous souhaitez de nouveau l'intervention d'un technicien, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?

Cordialement


signature.jpg

Darkvalley
helper
1 053  

Re : Pb "VDSL" un peu d'aide

Nouveau mp envoyé
merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne