- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb reconnexion FLybox 4G suite coupure électrique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb reconnexion FLybox 4G suite coupure électrique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je dispose de la 4G Flybox depuis Octobre et en terme de débit je suis très satisfait.
Cependant depuis son acquisition j'ai été victime de coupure d'électrécité à trois reprises (coupures EDF générale sur la commune). A chaque fois je rencontre énormément de difficultés à reconnecter ma box. Et malgré mes appels répétés au serices orange (quelque soit mes interlocuteurs) je n'ai pas de réponse me permettant de résoudre mon pb si ce n'est de remplacer ma box ou/et ma sim. Cependant en insistant sur les resets/redémarrages/insertions-extractions sim et bidouillage dans la config après plusieurs heures ou jours j'arrive à me reconnecter (me laissant penser que la box ou la sim n'est pas défectueuse). Je pense donc qu'après chaque coupure la box redémarre mais un pb de config l'empêche de se connecter. Sur l'interface de la box il est état du réseau 4G, de ma tablette en wifi, de très bonne réception hors quand je clique sur "connecté" je ne parviens pas à le faire. Et lorsque je reset ma box il y a quelques ko de transmis.
Donc pour conclure ce gros pavé, je finis par me reconnecter sans savoir ce qui a été bénéfique et après plusieurs essais et jours perdus (et frustation en conséquence).
Auriez-vous une idéé me permettant de résoudre rapidement ce pb.
Je suis actuellement dans ce cas suite à une coupure hier, et je n'ai toujours pas réussi à me connecter.
Je vous en remercie par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour alors je viens avec un début de réponse (ou pas...)
Ma box est actuellement reliée à une antenne dans le garage et via CPT alimente la maison (ethernet).
La box ne marchant toujours pas malgre les resets redémarrage et autres... j'ai simplement débrancher le cable ethernet la reliant au CPT et là bingo; connection immédiate.
Je rebranche le cable ethernet plus rien. Dans l'option ethernet il appert qu'un seul permet l'utilisation ethernet et wifi de maniere concomittante (si j'ai bien saisi). Cette option etant par défaut je l'ai basculé sur LAN de mémoire comme indiqué.
Aujourd'hui la connection fonctionne parfaitement avec la box connectée en ethernet.
Je ne garantie en rien que ce soit la réponse ou que ces problèmes viennent de ce point mais cela fonctionne. Si cela peut aider la communauté!
N'hésitez pas alimenter le débat; j'ai vu des sujets Flybox vs ethernet donc peut être il y a t'il sujet à discusion.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb reconnexion FLybox 4G suite coupure électrique
Bonjour @Ghislain64 ,
Avez-vous essayé de connecter votre Flybox sur d'autres équipements que votre tablette ou PC pour voir si le problème persiste?
Thierry-G
-
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour alors je viens avec un début de réponse (ou pas...)
Ma box est actuellement reliée à une antenne dans le garage et via CPT alimente la maison (ethernet).
La box ne marchant toujours pas malgre les resets redémarrage et autres... j'ai simplement débrancher le cable ethernet la reliant au CPT et là bingo; connection immédiate.
Je rebranche le cable ethernet plus rien. Dans l'option ethernet il appert qu'un seul permet l'utilisation ethernet et wifi de maniere concomittante (si j'ai bien saisi). Cette option etant par défaut je l'ai basculé sur LAN de mémoire comme indiqué.
Aujourd'hui la connection fonctionne parfaitement avec la box connectée en ethernet.
Je ne garantie en rien que ce soit la réponse ou que ces problèmes viennent de ce point mais cela fonctionne. Si cela peut aider la communauté!
N'hésitez pas alimenter le débat; j'ai vu des sujets Flybox vs ethernet donc peut être il y a t'il sujet à discusion.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb reconnexion FLybox 4G suite coupure électrique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb reconnexion FLybox 4G suite coupure électrique
Bonjour,
Je confirme que si on utilise la connexion RJ45 de la FlyBox, il faut impérativement configurer le port Ethernet en "LAN Uniquement". Pour cela, aller dans l'interface d'administration de la FlyBox, cliquer sur le menu "Ethernet", puis "Paramètres Ethernet", puis dans "Mode de connexion" choisir "LAN Uniquement".
Par défaut, ce champ est positionné à "Auto" et du coup la FlyBox choisit "PPPoE" ce qui ne convient pas à une utilisation LAN.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler