Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb wifi avec une Livebox Play

Paul771
passionné
1 322  

Pb wifi avec une Livebox Play

Bonjour

J'ai depuis 5 ans une connexion fibre avec une livebox Play (il y a une petite boîte en amont pour se connecter à la fibre)

Mon ordi est généralement connecté en Ethernet.

La Wifi me sert à connecter mon smartphone ou occasionnellement d'autres appareils.

L'incident, survenu il y a quelques mois après des années de bon fonctionnement a impacté le smartphone : mises à jour de Play Store bloquées + (accessoirement) mises à jour de la température météo également bloquées. Par contre surf sur le web par navigateur ou appli autres que Play store ou météo OK.

J'ai tout de suite incriminé la wifi de la livebox car tout marche bien sur la box Bouygues de ma jolie voisine ainsi que sur données mobiles (j'ai fait l'essai)

Autre symptôme : pas de connexion automatique au réseau wifi (en rentrant à la maison, par exemple)

Y a-t-il quelque chose à faire  (un réglage qui m'a échappé ou que je ne connais pas) ou faut-il envisager de changer la box ?

Merci de votre aide

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: Pb wifi avec une Livebox Play

salut @Paul771 

le dysfonctionnement, c'est tout ou rien

si c'est seul ton smartphone est impacté et uniquement pour le play store, c'est de ce coté là qu'il faut chercher

si tous les appareils en wifi sont impactés, là c'est sur que tu as un souci de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paul771
passionné
1 280  

Bonjour et merci

J'y ai bien pensé mais ça dysfonctionne uniquement avec ce réseau, pas avec les autres réseaux wifi

OK, disons que ça vient du smartphone, il y a une armada de topics sur ce sujet mais ils ne m'ont pas avancé à grand-chose, as-tu une idée ?

Faut-il déplacer le sujet ?

Paul771
passionné
1 267  

C'est moins facile que tu le dis

Il peut y avoir une incompatibilité particulière ou une incompatibilité de réglage entre l'appareil et le réseau wifi et qui expliquerait ces symptômes mais j'aurais besoin de me faire aider, je n'ai pas toutes les connaissances

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

re @Paul771 

je le répète, une box, c'est tout ou rien, un appareil lui est connecté et authentifié, elle diffuse du net

le fait que le surf ne soit pas impacté mais uniquement le play store est symptomatique, une box ne ferait pas ça, tu n'uarais rien

c'est donc sur les forums dédié à ton téléphone que tu vas chercher (même si solution de facilité ils vont dire que c'est la box)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paul771
passionné
1 243  

Question : à quoi servent le 2,4 et le 5 Ghz ?

Comment savoir si tel ou tel appareil utilise l'un ou l'autre ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

re @Paul771 

ce sont deux réseaux différents

Le 2,4 GHz est plus lent mais porte plus loin, le 5 GHz est plus performant mais porte moins loin

par défaut, les deux réseaux sont mélangés en un seul SSID et tu ne peux savoir si tu es sur l'un ou sur l'autre

tu peux donc séparer les deux réseaux et choisir celui qui semble le plus adapté pour chaque apapreil :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

c'est toujours mieux de le faire, mais dans ton cas, je me répète, ce n'est as la box qui est en cause, tu aurais le même fonctionnement erratique en surf qu'en play store

donc c'est bien de séparer les réseaux, c'est même recommandé, mais dans ton cas, regardes plutôt du côté de tes réglages téléphones

Paul771
passionné
1 236  

Il faut que j'ouvre un sujet ailleurs ?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marche avec un autre réseau wifi celui de ma voisine en l'occurrence

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

re @Paul771 

si c'est juste le play store, c'est que tu as du mettre une restriction quelconque ou changer de paramétrage sur ton téléphone

sinon tu ne pourrais même pas surfer

le plus simple, c'est sur un forum mobile spécifique

c'est un appareil récent ou plus ancien ?

tu as changé quelque chose récemment dans tes paramètres de play store

Paul771
passionné
1 223  

C'est un Galaxy A6 qui a été acheté neuf en octobre 2018 il y a le Play Store mais également l'application météo et ce n'est pas le seul symptôme il a du mal à se connecter quand je rentre à la maison le connexion automatique ne se fait pas il faut que je la fasse à la main et tous ces symptômes n'existent que sur la wifi de ma box je n'ai jamais touché aux paramètres de la play store nid de la météo même avec des pincettes ces symptômes sont apparus il y a 2 mois environ comme disent toujours les utilisateurs parce que j'ai été informaticien autrefois avant ça marchait et maintenant ça ne marche plus et je n'ai touché à rien lol

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne