Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte accès internet tous les soirs à la même heure

CB71HD47
contributeur occasionnel
69 927  

Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Bonjour,

tous les soirs à la même heure : plus de connexion Internet et cela revient le matin ?

Une Idée ?

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
69 731  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Bonjour

Ton problème ressemble de plus en plus à un problème de connexion TCP/IP mal configurée au niveau Windows.

 

Je m'explique :

pour avoir un accès internet ton PC même s'il dispose d'une connexion doit pouvoir "désoudre" les adresse Web (du texte) en adresse réseau (numériques) pour cela il lui faut un accès à un DNS (Domain Name Server), et je pense que pour je ne sais quelle raison soit il ne trouve pas de DNS (problème de configuration) soit le DNS ne répond pas.

Ca expliquerait que Deezer continue de fonctionner, tant qu'il n'a pas besoin de nouvelle adresse IP, il continue de bosser sur une connexion établie. Mais je suis certain que si tu ouvrais une nouvelle fenetre du navigateur sans fermer Deezer, tu aurais exactement le même problème.

 

Quand tu as ce problème fait un clic droit sur l'icone du réseau dans la barre des taches ; c'est soit un écran si tu es en Ethernet soit 4barres verticales de niveau de réception si tu es en wifi.

Dans le menu qui s'ouvre clique sur résoudre les problèmes.

 

Ca va lancer l'outil de résolution de problème de Windows, soit il répare soit il t'affiche un diagnostique.

Si tu fais ça donne nous les résultats.

 

Sinon vérifie que ta carte réseau (Ethernet ou Wifi) est bien configurée pour un adressage automatique et que les adresses DNS sont bien aussi obtenues de manière automatique.

 

Procédure :

Centre réseau et partage > modifier les parametres de la carte > clic droit sur la carte > propriétés

Dble clic sur protocole TCP/IPv4

Orange_004_06052015_111140.jpg

Ta carte réseau doit être configurée entièrement en automatique. Comme ci-dessus

 

Résumé : le problème est, très probablement,

  • soit un problème de configuration TCP/IP dans ton PC
  • soit un problème de DNS (box ou Orange)

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

CB71HD47
contributeur occasionnel
69 489  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Bjr,

probléme résolu depuis changement de box.

Encore merci.

Cdt.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
69 918  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Bonjour CB71HD47

 

Que constates tu ?

 

Ton appareil (pc, tel, tablette ?) perd sa connexion internet ?

 

Ou c'est ta Livebox qui se déconnecte ?

 

Dans le premier cas je pencherais pour une plage horaire imposée au niveau de la Livebox

Dans le second cas, je pencherais plutôt vers une perturbation très forte de type éclairage public, alarme ou autre truc du même genre.

 

Il nous faut plus d'infos, quel abonnement ? Quelle Livebox ? Technologie du raccordement (modem RTC, ADSL, VDSL, Fibre ?)

Peux-tu nous décrire l'état de la Livebox quand elle marche et pendant la déconnexion, il faut nous donner l'état des voyants (allumé ou éteint, couleur, clignotement) et le texte éventuellement affiché sur la box (si Livebox Play)

 

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
69 915  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Marge au bruit trop basse, probablement ?!

CB71HD47
contributeur occasionnel
69 902  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Il s agit d'un réseau local : 2 x PC + Imprimante

1 des 2 PC continue très bien à fonctionner avec l'imprimante

Le 2ème PC perd la connexion autour des 19h00-20h00 et revient dans la nuit ou sur le matin (qd démarre vers 7h00 ok).

En fait ce matin a fonctionné et depuis peu plus rien ...

Ca ne signale pas de pb de connexion mais qd éteint PC et rallume : affiche comme de qui plus de connexion ...

Donc pas de pb avec éclairage public ...

 

 

On avait des pb de débit.

On avait box noire live box play sagem  6D50 mais changer car trop gourmande en débit ...

FT intervenu a retirer un bout de câble.

Reinstaller box blanche livebox 2 sagem B83C ... problème

Alors qu avant pas de pb avec une box blanche livebox 2 ...

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
69 895  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Merci de tes informations

Ce n'est pas un problème de raccordement mais bel et bien un problème local, il faut chercher dans La Livebox, la connexion Livebox-PC et le PC. Ca ne devrait pas être trop complexe à localiser

 

Le PC malade est connecté en Wifi ou en Ethernet ?

 

S'il est configuré en Wifi, ta connexion semble soumise à une règle du type "extinction du WiFi de telle heure à telle autre heure".

 

Ca se vérifie ou se configure dans l'application d'administration de la box

(le mot de passe est soit "admin" soit les 8 premiers caractères de la clé wifi qui figure sur l'étiquette de la box)

 

Il faut aller dans Mon Wifi et cliquer sur définir les plages ...

capture_002_30042015_115006.jpg

 

 

La restriction peut aussi être spécifique à ce PC

Dans ce cas, il faut vérifier qu'une restriction d'accès à Internet n'est pas définie pour ta machine

 

Dans l'écran d'accueil de l'administration de la box tu cliques sur l'icone du PC concerné

Une fenetre s'affiche :

AccueilBox.jpg

Clique sur restreindre l'accès à internet

Ca va te permettre de "voir" comment ton PC est configuré et éventuellement de corriger.

 

 

Une nouvelle fenêtre s'affiche, vérifie qu'il n'y a pas de restriction horaire

La fenêtre pourrait ressembler à ça :

capture_003_30042015_115434.jpg

Vérifie que "Autoriser en permanence est bien actif"

 

Merci de ton retour

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CB71HD47
contributeur occasionnel
69 865  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Essai ce soir ...

A suivre ...

Merci d'avance

CB71HD47
contributeur occasionnel
69 841  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Bonsoir,

 

le souci persiste ... Pas de Pb de restriction

Bref reset complet de la box ...

Tout reparamétrer ...

PC démarre, récupère mail, lance deezer : ok

Essai ouvrir nouvelle fenêtre : impossible : pas accès internet

Deezer fonctionne toujours.

Ferme Deezer et là plus d'internet du tout ...

 

Enlever condensateur sur boitier téléphone.

 

Problème sur autre PC : plus de messagerie mais internet.

 

Qd connecte un 3ème PC : on a l'info comme de quoi : accès : réseau local et internet : mais en fait pas d'internet ...

 

 

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
69 730  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Bonjour @CB71HD47,


Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
69 732  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Bonjour

Ton problème ressemble de plus en plus à un problème de connexion TCP/IP mal configurée au niveau Windows.

 

Je m'explique :

pour avoir un accès internet ton PC même s'il dispose d'une connexion doit pouvoir "désoudre" les adresse Web (du texte) en adresse réseau (numériques) pour cela il lui faut un accès à un DNS (Domain Name Server), et je pense que pour je ne sais quelle raison soit il ne trouve pas de DNS (problème de configuration) soit le DNS ne répond pas.

Ca expliquerait que Deezer continue de fonctionner, tant qu'il n'a pas besoin de nouvelle adresse IP, il continue de bosser sur une connexion établie. Mais je suis certain que si tu ouvrais une nouvelle fenetre du navigateur sans fermer Deezer, tu aurais exactement le même problème.

 

Quand tu as ce problème fait un clic droit sur l'icone du réseau dans la barre des taches ; c'est soit un écran si tu es en Ethernet soit 4barres verticales de niveau de réception si tu es en wifi.

Dans le menu qui s'ouvre clique sur résoudre les problèmes.

 

Ca va lancer l'outil de résolution de problème de Windows, soit il répare soit il t'affiche un diagnostique.

Si tu fais ça donne nous les résultats.

 

Sinon vérifie que ta carte réseau (Ethernet ou Wifi) est bien configurée pour un adressage automatique et que les adresses DNS sont bien aussi obtenues de manière automatique.

 

Procédure :

Centre réseau et partage > modifier les parametres de la carte > clic droit sur la carte > propriétés

Dble clic sur protocole TCP/IPv4

Orange_004_06052015_111140.jpg

Ta carte réseau doit être configurée entièrement en automatique. Comme ci-dessus

 

Résumé : le problème est, très probablement,

  • soit un problème de configuration TCP/IP dans ton PC
  • soit un problème de DNS (box ou Orange)

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CB71HD47
contributeur occasionnel
69 490  

Re : Perte accès internet tous les soirs à la même heure

Bjr,

probléme résolu depuis changement de box.

Encore merci.

Cdt.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne