Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte connexion

Facteur59
contributeur
322  

Perte connexion

Bonjour depuis 1mois je galere a garder ma connexion coupure baisse de debit je garde 8.5mb quand je téléphone  au 3900 pendant 2 a 3 heures apres je passe a 4 mb avec 3 enfants chacun 1 tablette dur pour regarder la tele .Je ne parle pas des cours en ligne 3 techniciens sont venus tout va bien pour eux a la borne DTI j ai comme a livebox 4.1 mb ou pas de connexion payer plus de 40 euros pour rien 

Est ce que quelqu'un a deja eu le même problème merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
299  

Re: Perte connexion

salut @Facteur59 

 

il nous faudrait du factuel pour commencer

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

sachant que la bande passante est partagée entre les utilisateurs, plus tu as d'appareils branchés à l'instant "t", et plus le débit sera réparti sur les appareils

 

et la TV, ça consomme pas mal de débit

 

ensuite, plusieurs photos :

- le DTI et son ensemble

- une prise murale

- le câblage de la prise murale : détaches la prise du mur et prends une photo du câblage

 

attention, les photos n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par al modération

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Facteur59
contributeur
244  

Re: Perte connexion

Dsl pour reponse tardive c etait probleme avec ma live box elle a été changee merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757380 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne