- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte débit VDSL2+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte débit VDSL2+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte débit VDSL2+
Bonjour,
J'ai actuellement une connection en VDSL2+ et étant à 330 mètres je profitais allègrement d'une vitesse supérieure à 80 Mbps, hors celle ci s'est dégradée et elle est maintenant inférieure à 50 Mbps. J'ai appelé le service après vente qui m'a repondu : on ne peux rien faire.
Qui peux m'aider sur ce sujet ?
Merci,
Olivier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte débit VDSL2+
Bonjour,
C'est un peu court comme réponse....
Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte débit VDSL2+
salut @olivier351
pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte débit VDSL2+
Salut,
Voici les informations système DSL:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 mai 2017, 17 h 09 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL06 j 02 h 09 m 24 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante9976 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante48496 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et les caractéristiques de la ligne (Degrouptest):
longueur de ligne :330 mètres
affaiblissement théorique : 3.4695dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.22 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte débit VDSL2+
salut @olivier351
tu es en effet en deçà de ce que ta ligne peut te fournir
On voit que ta marge au bruit est un peu basse, et tu as des secondes erronées
si cela n'a pass été fait, un nettoyage de la desserte domestique, primordial en VDSL s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, redonnes nous les valeurs de la box
SI tu as un DTI en tête de ta ligne, branches y la box et redonnes nous les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte débit VDSL2+
Bonsoir,
Merci pour les conseils, l'installation est assez récente, je vais quand même vérifier mais comme j'ai une prise DTI à l'entrée de l"habitation je vais brancher la LB dessus et vérifier les valeurs de synchronisation.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte débit VDSL2+
Bonjour,
Bon je déterre un peu le sujet mais j'ai vécu avec 50mega pendant un temps, j'ai même eu un retour à 70... mais la perte de débit s'accélère, aujourd'hui je ne suis plus qu'a 30.
Cela s'était produit il y a quelque années et c'était un endroit recouvert d'une plaque de fonte sur la route rempli de boue...
J'ai effectué le test sur la prise DTI, voici une capture d'écran.
Des idées avant de contacter le service technique ?
Merci
Olivier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte débit VDSL2+
Bonsoir,
J'ai effectué "tester et dépanner vos services" et cela m'a indiqué un problème sur ma ligne, un technicien va intervenir d'ici 3 jours. Affaire à suivre.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte débit VDSL2+
Bonsoir @olivier351
Si tu es branché sur la prise DTI lors de ta mesure malheureusement il n'y a rien à faire puisque ta desserte domestique n'est pas prise en compte dans ce cas..
A part Orange........
Bon courage.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte débit VDSL2+
Bonjour,
Le technicien est passé, toujours pas plus de débit....
Il n'y plus de problème détecté lors du test de la ligne mais le débit est vraiment faible.
Bref j'ai regardé les chambres de distribution et je ne suis pas étonné de ne pas avoir de débit quand je vois le carnage.
PS : Par contre mon voisin n'a plus d'internet., téléphone, femtocell..