Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte débit suite à installation box voisin

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 517  

Re : Perte débit suite à installation box voisin

salut @efficass

j'ai très bien compris ce que tu dis, et plus la peine de poster ici si c'est pour ne pas admettre une réalité incontournable :

- le dl n'est jamais significatif

- VDSL avec plus de 1200 mètres, c'est une hérésie, voisin ou pas voisin

demandes à d'autres, @aerotech @PhilDur par exemple

il semblerait que ce soit toi qui soit têtu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 507  

@efficass a écrit :

Merci pour t'as réponce  mais je croi que tu n a pas tres bien compri, je le répéte mon probléme est arriver pile le jour ou mon noveau voisin a installer ça box.

Bonjour eficass

J'aurais besoin de savoir comment tu fais tes mesures de débit.

Comment ton PC est-il raccordé à ta box : en wifi direct, en wifi via un wifi extender, en Ethernet direct, en ethernet via un switch,  en Ethernet via un routeur, en Ethernet via une paire de CPL ?

Ta connexion devrait être en ADSL, et ça c'est certain. Le fait de gagner quelques Mb/s ne va globalement pas te faire gagner beaucoup de performances. Il n'y a, éventuellement que sur les transferts de fichiers montants que ça pourrait être significatif. Tu ne ganes rigoureusement rien sur la messagerie et le surf.

Ta vitesse de synchro définit juste un max que tu ne pourra pas dépasser, les débits relevées par les serveurs de test, ne sont pas caractéristiques de ton raccordement, ce sont des exemples de ce que tu pourrais obtenir avec un site distant pas trop éloigné de chez toi. Ca te donne un ordre de grandeur, et il n'est valable que pour un jour de la semaine et une heure donnée. Donc mollo, sur ce genre de constatation.

Maintenant le point sur lequel tu reviens et reviens.

Tes problèmes , je corrige : ta baisse de débit à commencé pile poil à partir de l'installation de la box du voisin.

Et du coup tu pars dans une thèse conspirationiste... c'est à la mode et c'est valorisant. Si la NSA (pourquoi pas ?) a bidouillé ta ligne tu vas devenir quelqu'un d'important. Je me moque, je sais, ce n'est pas très charitable, mais tu l'as bien cherché.

Non ! un raccordement ==> une seule ligne ! Une ligne ==> un raccordement

On parle d'abonnements grand public

Si les télécoms, de tous les pays du monde, découvraient comment raccorder deux clients sur une seule paire de manière simple et économique, je te garantis qu'ils le vendraient comme des petits pains. N'oublie pas que le partage de cuivre pour plusieurs communications téléphoniques ça date des années 70 et que ça s'appelle le PCM et que ça a fait la richesse d'Alcatel, mais c'était pour le téléphone. Pour l'ADSL, il n'y a rien de ce genre.

En acceptant l'incidence de l'installation de la box du voisin comme cause je ne vois pas beaucoup de  possibilités :

• Un phénomène de diaphonie au niveau des lignes téléphoniques.
  • Une influence électromagnétique au niveau du réseau EDF
  • Une interférence au niveau du Wifi

Et je me suis limité aux plus courantes...

Mais certainement pas un bidouillage, le bidouillage couterait trop cher et aurait nécessité une installation très spécifique.

Si ton voisin (ou toi peut être) est ministre, Militaire de haut rang (4* ou plus), agent des services secrets,.... peut-être ; mais je n'y crois pas.

A mon humble avis, tu viens juste de faire l'expérience de l'hyper sensibilité du VDSL, surtout sur une telle distance. Ca me semble une explication plus raisonnable.

Au delà de 1000m le VDSL ne gagne pas grand chose.

A 1500m le VDSL est pire que l'ADSL.

Tu es entre les deux

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
aerotech
star
star
5 482  

Bonjour à tous,

A voir si pour votre voisin, un nouveau cable d'entrée de poste a été passé.

Si votre voisin est aussi en vdsl2 et que vous utilisez le meme cable d'entrée de poste (type de cable noir avec 2 paires et de la graisse), on peut se retrouver avec ce genre de probleme. Mais ca provoque plutot une instabilité de ligne, et donc possible que votre ligne est été instable, puis bridée par dlm pour la stabilisé, d'ou la reduction du debit. Mais ca voudrait dire que vous aviez avant une marge de bruit plus faible et vous annoncez qu'elle n'a pas bougé.

Sinon comme dit precedemment, pas de partage de debit entre voisins, une paire de cuivre est dédiée par abonné.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

efficass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 465  

Deja Merci pour vos informations interesente,

@PhilDur Alors j'ai pris l'abitude de faire des teste de debit asser regulierement... genre 1 fois tout les mois et tout le temps je tombé à 19.5 à 20 mega que ce soit sur mon pc ethernet ou mon telephone et ça pendan plus d' 1 ans et cela sur www.speedtest.net/fr/et j'aivais les meme valeur sur le site de orange.... apres en ce qui conserne le vdsl oui je c'est je suis a la limite mais n'enpeche que j'avais gagner 6 mega et j'amais aucun souci de connexion et  toujour de puis plus d'1 ans donc ce n'est pas une heresie comme tu dit @fredolerouge,  apres quand on est a 4 sur le reseau avec la TV hd, 4 portable, des pc et 2 console les 8 mega que j'ai perdue on les sens bien passer... et c'est pour ça que je suis ici ! (bien evidement les teste je les fait quand j'été tout seul et seulment 1 appareil connecter)

Apres:

"En acceptant l'incidence de l'installation de la box du voisin comme cause je ne vois pas beaucoup de  possibilités :

• Un phénomène de diaphonie au niveau des lignes téléphoniques.
  • Une influence électromagnétique au niveau du réseau EDF (je ne pense pas car il y avais d'autre voisin avant mais sans internet )
  • Une interférence au niveau du Wifi (j'ai essayer en ethernet et ça exatement pareil )

Que peut on faire comme travaux pour empécher cela ? car il y a clairement un reel probléme car en 2 ans il y a ue surment de nouveau aboner sur le meme centrale, et tout aller bien...

"N'oublie pas que le partage de cuivre pour plusieurs communications téléphoniques ça date des années 70 et que ça s'appelle le PCM et que ça a fait la richesse d'Alcatel"

Justement c'est vers les année 70 que les proprio on diviser la maison en 2 et on fait une 2éme ligne mais bon apparament on ne peut pas voir e l'adsl avec ce genre d'installation ?

@aerotech il faut que je verifi (demain) mais je suis casi sur qu'il n'y a qu'un seule cable qui relie les 2 maison au reseau c'est bien ça les cable de poste ?

"Mais ca voudrait dire que vous aviez avant une marge de bruit plus faible et vous annoncez qu'elle n'a pas bougé." Oui c'est possible

Donc pour eventuellement resoudre le probleme il faudrai 1 cable de poste chacun ? et a mes frais je supose ?

En tout cas merci à vous pour ces informations,

Bonne soirée.

aerotech
star
star
5 446  

oui c'est bien le cable qui alimente la maison.

il faut ces conditions reunis pour que ca puisse  poser probleme :

- votre voisin également en mode de synchronisation vdsl

- le cable qui alimente les 2 lignes est noir et contient 2 paires (gris/blanc et incolore/bleu). 1 paire pour chaque ligne.

- ce type de cable est posé uniquement en souterrain, donc l'arrivée se fait par un fourreau (ce cable pas utilisé en aerien)

via PCM, il n'y a pas de synchronisation possible, c'est limité aux lignes analogiques, on n'est pas dans ce cas.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

efficass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 408  

@aerotech C'est un câble aérien je pense que c'est celui-ci... il y en a un autre souterrains mais il va directement au compteur EDF je pense pas qu'il peut ce trouvé la dedans ? Si ?
Mais si on fait 1 câble aérien chacun cela pourrait marcher ?

lui est en adsl

Diki
incollable
incollable
5 374  

@aerotech

@efficass

@PhilDur

@fredolerouge

Bonjour à tous,

La discussion porte sur des aspects relativement techniques à savoir si divers "bruits parasites" ne seraient pas à l'origine de cette "anomalie" (si elle est vérifiée) impactant indirectement certaines "porteuses" de la ligne ?

Question bête, avez-vous déjà réalisé un test en demandant à votre voisin de tout débrancher chez lui au moment de votre "anomalie" détectée ? Si non, il serait judicieux de faire un test croisé à ce niveau et vérifier l'état de votre débit.

Ensuite, il existe plusieurs causes plausibles. Une qui me vient à l'esprit, vous ou votre voisin utiliseriez-vous des interfaces CPL branchées sur le réseau électrique ? Si oui, sont-elles bien branchées sur des prises électriques aux normes avec un compteur EDF équipé d'un filtre approprié ?

Tiens, une autre hypothèse qui me traverse furtivement ce qui me sert de "cerveau", vous ou votre proche voisin n'auriez-vous pas un vieille appareil électrique défectueux qui renverrait du courant vers le secteur EDF ? Je pose peut-être des questions bêtes, mais "En informatique et réseau il faut toujours suivre la loi du moindre effort ! "  :smileylol:

Petite anecdote du moment. Je me souviens avoir perdu 1 semaine à chercher la cause d'une perte de débit sur un réseau local d'entreprise. Je vous fais l'impasse des innombrables vérifications et tests réalisés avec le FAI etc. Finalement, j'ai pété les plombs, j'y suis allé à la "moyenne âgeuse" en débranchant tous les équipements informatiques, multiprises, adaptateurs secteurs etc. pour ne laisser que le "routeur/modem/Wifi" et mon PC portable branchés sur le réseau local d'entreprise. Bingo ! Par recoupement en rebranchant un par un tous les équipements j'ai pu remonter à l'origine de ce foutoir, le problème venait d'un pu****! d'adaptateur secteur défectueux branché à un PC portable branché juste à côté de l'armoire technique (routeur/modem/Wifi) :smileysad:

Bref, je n'ai pas la science infuse mais souvent de simples vérifications "primitives" peuvent déjà donner quelques indices probants sur l'origine du problème technique.

Amicalement,

Diki

efficass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 335  

@Diki oui tout debrancher avec wifi coupé le pc relier a la box en eternet c'est pareille 

Apres j'ai pas trop envie de lui demander de couper sa box... 

@aerotech C'est un câble aérien je pense que c'est celui-ci... il y en a un autre souterrains mais il va directement au compteur EDF je pense pas qu'il peut ce trouvé la dedans ? Si ?
Mais si on fait 1 câble aérien chacun cela pourrait marcher ?

lui est en adsl

J'ai entendue que l'adsl et le vdsl a coté ne fait pas bon menage... ?

Merci

Diki
incollable
incollable
5 328  

@efficass

Bonsoir,

" Je réagis tardivement, car je viens d'avoir le problème de dé-synchronisation avec deux LiveBox 3 SAGEM changées successivement par les techniciens.
Plusieurs interventions sympathiques des techniciens qui ont constaté que la Box perdait la synchronisation dès que la télé était allumée : conclusion c'est l'alimentation de la télé...

Sauf que, en déplaçant la Box de l'autre côté de la télé et à 1 m, le problème est résolu. En conséquence, il s'agit d'un problème de Compatibilité Electromagnétique.

Pour ceux qui auraient cette difficulté, faites le test en déplaçant la BOX "

____________________________________________________________________________________

J'ai copié/collé un commentaire d'un autre blog pour que vous puissiez constater que les causes de votre problème peuvent être variées et multiples. Je crois qu'il s'agit probablement dans votre cas d'un "problème de Compatibilité Electromagnétique". 

De mémoire, la Livebox intègre au moins 5 antennes à l'itérieur de son boitier, vive les ondes électromagnétiques ! :smileylol:

Bonne soirée,

Diki

Diki
incollable
incollable
5 322  

@efficass

@aerotech

@PhilDur

Une petite anecdote du moment. Un jour j'ai un ami qui avait ce même genre de problème avec sa Livebox, je lui ai expliqué rapidement l'incidence que les ondes électromagnétiques pouvaient créées sur une Livebox. Un jour il m'appelle sur mon mobile et me hurle :

"Salut, j'ai fait un test béton, ça vient pas des ondes électromagnétiques ! "

Je lui ai demandé comment il pouvait en être sûr à 100% ? 

Il m'a répondu: " J'ai fait le test en mettant la Livebox dans le four à micro-ondes..."  :smileylol:

L'idée de départ du test est astucieuse, mais bon !

Si elle vous tente ?

Bonne fin de soirée,

Diki

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne