- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte débit suite à installation box voisin
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte débit suite à installation box voisin
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte débit suite à installation box voisin
Bonjour, j'ai observer une grosse perte de debit via les telechargement par exemple, pile le jour ou mon voisin a installer sa box j'ai donc decider de faire un teste sur speedteste et je tombe a 12 mega (1 seul appareil conecter a ma box TV coupé) alors que l'autre jour j'été à 19.8 mega ....
Ce son 2 maison coller et on a le meme compteur electrique et apparement 2 ligne different mais sa a peut etres été "bidouiller" pour avoir 2 ligne car avant c'été 1 seul maison c'est possible que ça viennent de la ?
Informations
techniques
longueur de ligne :1265 mètres
affaiblissement théorique : 13.1dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.14 Mbps
PS : je suis en vdsl2 il y a peut (3mois ) j'été en VDSL simple mais aucun changement de debit du passage vdsl a vdsl2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte débit suite à installation box voisin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @efficass
il nous manque une bonne partie des valeurs importantes, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et en ce qui concerne les téléchargements, en aucun cas ils sont à considérer comme étant significatifs, car dépendant de ton PC, de son mode de connexion à la box, au réseau, à la charge du serveur, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci alors :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 novembre 2016, 19 h 37 m (c'est moi)
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 39 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1840 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12568 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.0 dB (javais aussi cela avant)
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Voila apres pour les telechargement je parle des jeux sur ma one qui son tous sur les serveur de Microsoft™
et pour les telecharchement pc j'ai toujours telecharger a 2.2mo/s et la a 1.4mo/s c'est donc pour ça que j'ai fais le teste et qui a confirmer tout ça voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @efficass
pour commencer, quoi que tu télécharges et quel que soit l'endroit d'où tu télécharges, les valeurs relevées sont tout au plus une image de la charge à l'instant "t" du serveur, mais en aucun cas, bis repetita, représentatives du débit de ta ligne
Ensuite, avec une longueur de ligne de plus de 1200 mètres, le VDSL est une hérésie, et tu devrais être en ADSL
enfin, 12 dB de marge au bruit, même si tu avais ça avant, ce n'est pas normal
il y a fort à parier qu'à forcer sur la ligne avec le VDSL cela ait en plus induit des soucis de stabilités, soucis qui auront entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour t'as réponce mais je croi que tu n a pas tres bien compri, je le répéte mon probléme est arriver pile le jour ou mon noveau voisin a installer ça box.
Aussi,
Au debut j'été en adsl et je devais avoire 10 ou 12 mega je c'est plus trop et j'ai demander de me passer en vdsl pour voir, ils voulais pas j'ai du insister et il l'on enfin mis et j'avais 20 mega! et cela date de puis plus de 2 ans !! et je n'est jamais eu de souci !!
et comme c'est 2 maison coller il on peut étres mis le dlm pour le voisin et cela jour sur ma ligne comme c'etai 1 seul maison avant et on a le meme compteur éléctrique pour 2 (mais sa je sais sa na rien a voire ) et donc avant il y avait qu'une seul ligne et pour en faire 2 il on peut etres bidouiller ? je c'est pas je cherche des hypothése...
En tout cas une chose est sur c'est arriver pile le jour ou mon noveau voisin a installer ça box ! (j'en suis sur a 100%)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @efficass
j'ai trés bien compris, mais tu dois bien comprendre et accepter qu'en aucun cas, tu ne dois te fier aux débits relevés en dl sont significatifs
c'est sur la synchro qu'il faut se concentrer et le mode de connexion
De ce côté là, non, le VDSL n'est pas cohérent avec la longueur de ta ligne
Le VDSL donne les meilleurs résultats sous la barre des 1000 mètres, apporte un gain qui va décroissant entre 1000 et 1200 mètres, si tant est que ta ligne soit propre, et au delà, il faut oublier, c'est souvent pire qu'en ADSL.
et encore, pour certains, la limite est à 1000 mètres
Je peux comprendre que tu veuilles être en VDSL, mais non, c'est une hérésie sur ta ligne, avec ou sans voisin
Pour finir, le DLM ne se met pas en fonction d'une autre ligne, mais de la stabilité de ta propre ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et j'ai un réel problème de débit ! J'ai perdue 8 mega ya quand même un problème non ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @efficass
comme on dit, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
je t'ai dit ce qu'il en est, tu ne veux pas l'entendre, je prends note et te laisse te débrouiller et râler en rond
vois avec orange, ce forum ne te sera pas d'une grande utilité si tu ne veux accepter aucune proposition
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler