Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte d'internet en wifi

danette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 259  

Perte d'internet en wifi

Bonjour, cela est un soucis que j'ai depuis très longtemps quand je suis en wifi que ce soit sur mon iPhone ou mon iPad ou même d'autres appareils. Parfois, pendant 2-3 minutes, je n'ai plus d'internet, je suis toujours connecté au wifi, le logo wifi est toujours ok, juste je n'ai aucune page qui charge. Pourtant sur d'autres appareils ça fonctionne, les PC en Wifi pas de soucis, mais les téléphones, tablettes ça me le fait, et en Ethernet sur mon PC principal j'ai aucune perte d'internet. C'est un problème qui est fréquent même si il ne dure pas longtemps à la longue ça en devient chiant, je dois switcher en 4g pour continuer de naviger. Peut être que le problème vient de la livebox, je ne sais pas car me semble que même avant de passer à la livebox 5, sur la 4 donc, j'avais aussi ce problème, ça ne vient pas de mes appareils non plus car je les ai changé entre temps et toujours pareil. Alors peut être un problème sur ma ligne ? Ce serait bizarre quand même, je pense plus à la Livebox quand même.

Quelqu'un à une idée ? Car entre ces problèmes et le fait cela me coute beaucoup pour moi, je songe de plus en plus de partir de chez orange, à moins que l'ont me propose une solution pour régler le problème et une offre pour baisser mon abonnement. J'ai entendu parler d'une fuite concernant un futur produit qui serait prévu, un nouveau répéteur qui pourrait faire office de point wifi principal et qui serait enfin compatible Wifi 6. Je vous avoue que quand Orange à annoncé une nouvelle Livebox, qui était fin 2019, j'espérais de wifi 6 car ça devenait la norme depuis quelques temps, mais j'ai été déçu d'apprendre que ça n'étais pas le cas, donc j'espère que ce produit sortira bientôt, et qu'il sera gratuit (il remplacerai le répéteur actuel me semble, qui est gratuit pour les abonnée Open Up).

 

Voila, que me proposez vous ?

20 RÉPONSES 20
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Perte d'internet en wifi

Bonsoir @danette59 

 

La réponse est dans l'énoncé du problème.

IPhone et Ipad = MAC = merdier avec le WIFI (pas 6) mais intelligent de la Livebox 5.

 

Sépare les 2 réseaux WIFI et connecte les MAC au 5 GHz s'ils sont compatibles, ils verront le réseau 5 GHz, ou sur le 2.4 GHz mais soit l'un soit l'autre ne les connecte jamais au 2 réseaux.

 

C'est un problème souvent rencontré avec les appareils de la marque à la Pomme.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

danette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 240  

Re: Perte d'internet en wifi

Justement j'avais eu l'idée inverse, j'avais toujours séparé les deux antennes mais ça me faisait déjà ça, puis j'ai assemblé les deux et toujours pareils, donc que le 2.4 et 5 soit séparé ou pas, j'ai ce problème

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 166  

Re: Perte d'internet en wifi

Bonjour @danette59,

 
Afin de vous apporter mon aide concernant vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14299459

Bonne journée 

 
Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

danette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 144  

Re: Perte d'internet en wifi

C'est fait, pour l'instant la solution de @JuanLucas38 à l'air de fonctionner, pourtant j'étais déjà en antennes séparées y a quelques temps j'avais le problème. La seule différence c'est que j'ai choisi mes canaux manuellement au lieu de mettre en auto

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Perte d'internet en wifi

Salut @danette59 

 

Ça fait plaisir de voir de gens qui cherchent un peu plus loin que le bout de leur nez.

Tu as bien fais, la preuve, ça fonctionne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

danette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re: Perte d'internet en wifi

Plus de soucis côté perte de wifi pour le moment, par contre je peux connecter d'autres appareils sur le 5ghz ou vaut mieux juste le consacrer à Apple ?

 

J'ai appelé orange aujourd'hui pour leur parler de mon offre, ils peuvent rien me proposer d'intéressant car j'ai déjà l'offre la moins cher, c'est dommage car j'était prêt à me réengager si on me faisait une remise

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: Perte d'internet en wifi

Salut @danette59 

 

Bien sur que tu peux connecter d’autres appareils sur le 5GHz à partir du moment ou ils sont compatibles.

 

En ce qui concerne un quelconque rabais je te rassure c’est de partout pareil, une fois que tu as signé tu prêtes moins d’intérêt à ton FAI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

danette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 043  

Re: Perte d'internet en wifi

Je reviens faire un retour suite aux réglages effectués grâce à @JuanLucas38, la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de perte d'internet sur mon téléphone, la mauvaise c'est que j'ai désormais des déconnexions sur ma TV. Elles viennent aléatoirement, et uniquement sur l'antenne 5GHZ, sur la 2.4 j'ai pas de soucis. Le problème c'est que je suis obligé de me connecter sur la 5 car sur la 2.4 j'ai pas assez de puissance pour avoir une qualité en 4k sur ma TV. Si je me met sur la 2.4 sur ma TV, je peux pas lire en 4k que ce soit sur Netflix, RMC Sport, Youtube...et même la 1080p ça à parfois du mal, j'avais déjà ce soucis avant et je me souviens maintenant que c'était pour ça que j'avais regroupé mes antennes, car c'était le seul compromis pour que ma TV ai assez de débit pour la 4k tout en restant stable et ne se déconnectant pas. Donc je suis dans un dilemme, soit passer en antennes groupés mais avoir des pertes d'internet sur mon téléphone. Soit je laisse en séparé mais la nouveau dilemme, je me met en 2.4 sur ma TV mais j'aurai pas de débit pour de la bonne qualité sur les applis de streaming, soit 5ghz j'ai assez de débit mais souvent des déconnexion. Et la je parle bien de déconnexions, pas juste d'une perte d'internet comme mon téléphone, la c'est vraiment la TV qui se déconnecte du Wifi, je dois la redémarrer en vidant le cache pour qu'elle se reconnecte, et ça peut m'arriver 2/3 fois dans la journée. Avant je pensais que c'était un problème venant de ma TV je m'étais même prit un peu la tête avec Samsung car j'étais persuadé que c'était ma TV et ils me disaient que non, et la j'ai changé de TV récemment j'ai toujours pareil..

 

Pour conclure je pense que la Livebox d'Orange est vraiment mal optimisé, elle à beaucoup de soucis, je l'ai déjà changé à plusieurs reprises ça n'a jamais rien corrigé, vivement qu'ils en sortent une digne du nom car c'est très beau d'avoir un bon réseau, bon service et compagnie, mais si le matériel ne suit pas...j'ai aussi des problèmes avec mes décodeurs que je suis obligés de brancher en Ethernet car en wifi ça marche pas, j'ai des micro coupures d'image et son, et le replay marche une fois sur deux. Donc j'espère qu'Orange va bientôt changer de livebox

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Perte d'internet en wifi

Bonsoir @danette59 

 

Il faut prendre en compte une chose importante concernant le 5 GHz, comme tu as pu le constater il est bien plus rapide que le 2.4 GHz par contre sa portée et beaucoup moins grande.

 

Parfois le fait de rapprocher la TV ou la Box de l'un à l'autre de 2 mètres suffirait a avoir une connexion fiable.

 

En plus vu que c'est une TV, SmartTV je présume, elle pourrait se connecter à un Point d'Accès WIFI.

Et la tu solutionne en partie ton problème car le Point d’Accès WIFI se connecte à la Box en Ethernet, tu dois bien pouvoir mettre un câble Ethernet de 3 à 5 mètres en le cachant au maximum, ça permettrait de rapprocher la source du WIFI à la TV et en plus ce genre d'appareil possède un WIFI bien plus performant qu'une Box, qu'elle soit Orange ou pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

4067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne