Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de 50 Méga VDSL 2

Dagan
contributeur occasionnel
631  

Perte de 50 Méga VDSL 2

Bonsoir/Bonjour, 

 

Depuis environ 2-3 semaines ma connexion a chuter en passant de 73 mégas+/- à 20 mégas tout rond ( débit affiché sur la page de la livebox dans '' Mon Débit'' . Je suis cablé en CPL et il n y à que 2-3 appareils en wifi mais aucun téléchargement ou connexion qui serait prise, j'ai aussi tester en désactivant la wifi. En me connectant directement en ethernet sur la livebox mais même chose. Par contre mon upload a moins chuté juste 1-2 Mégas. Il y a juste la supervision DML qui me pose peut etre problème j'ai fait la demande pour l'enlever mais il y a seulement 2-3 jours mais j'avait déjà cette perte de débit depuis 2-3 semaines.

 

Je suis un peu à court d'idée, c'est pour ça que je me tourne vers vous.

 

Merci pour votre aide, et bonne soirée !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re : Perte de 50 Méga VDSL 2

Bonjour

 

Le titre me met d'entrée de jeu sur une piste.

 

Ce n'est pas derrière la box qu'il faut chercher, mais en amont  sur le raccordement téléphonique.

Cette perte est ce qui se passerait si tu avais connecté quelque chose sur une prise téléphonique en parallèle sur l'arrivée.

 

Le VDSL est une technologie extrème qui nécessite un cablage sans défaut.

Il faut supprimer les prises additionnelles (ét les cables y conduisant qui partent de l'arrivée de la ligne téléphonique).

 

L'incidence des équipements réseaux ne porte que sur les tests de débit.

Un PC connecté en CPL ou en Wifi te fera croire que ta ligne est lente.

 

Tu peux lire directement la vitesse de synchronisation dans la box.

Tu utilises le navigateur d'un PC connecté à la box et tu vas à l'adresse http://Livebox/

 

Ensuite tu navigues :

onglet assistance ; il te faudra fournir le mot de passe administrateur. Par défaut, il est composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

rubrique informations système

onglet DSL

 

Que vois-tu dans les lignes sous : "Débit et marge au bruit" ?

A très bientôt.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re : Perte de 50 Méga VDSL 2

Bonjour

 

Le titre me met d'entrée de jeu sur une piste.

 

Ce n'est pas derrière la box qu'il faut chercher, mais en amont  sur le raccordement téléphonique.

Cette perte est ce qui se passerait si tu avais connecté quelque chose sur une prise téléphonique en parallèle sur l'arrivée.

 

Le VDSL est une technologie extrème qui nécessite un cablage sans défaut.

Il faut supprimer les prises additionnelles (ét les cables y conduisant qui partent de l'arrivée de la ligne téléphonique).

 

L'incidence des équipements réseaux ne porte que sur les tests de débit.

Un PC connecté en CPL ou en Wifi te fera croire que ta ligne est lente.

 

Tu peux lire directement la vitesse de synchronisation dans la box.

Tu utilises le navigateur d'un PC connecté à la box et tu vas à l'adresse http://Livebox/

 

Ensuite tu navigues :

onglet assistance ; il te faudra fournir le mot de passe administrateur. Par défaut, il est composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

rubrique informations système

onglet DSL

 

Que vois-tu dans les lignes sous : "Débit et marge au bruit" ?

A très bientôt.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dagan
contributeur occasionnel
562  

Re : Perte de 50 Méga VDSL 2

Bonsoir @PhilDur

 

Merci pour ton aide, j'ai tout bêtement débrancher et re-branché le filtre xDSL et le débit est aussitôt remonté, je suis a 55 Mégas actuellement. 

 

Merci à vous, au top ! Bonne soirée, bon week-end.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re : Perte de 50 Méga VDSL 2

Merci de ton retour

 

Note bien que si tu n'as plus d'abonnement ligne fixe ( ==  tu n'as plus que le tél via la box) alors le filtre peut être retiré. Ca peut encore faire gagner un poil !

 

Bon Week End

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne