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Bonjour à tous.
Depuis plusieurs semaines la connexion internet, que ce soit via le wifi ou les CPL, se déconnecte très régulièrement sans raison.
C'est encore plus flagrant en début de soirée (à partir de 20H - 21H).
Il y a eu des travaux dans notre quartier sur la ligne pour l'installation de la fibre, est-ce que ça peut avoir un lien ?
Pour info on a la Livebox 2 je crois.
D'avance merci poru toute aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @Pattttttt
déjà, CPL rime avec poubelle
jettes moi cette infâme cochonnerie à la déchetterie la plus proche, et mets un câble ethernet loin
ensuite, livebox 2 ? la blanche ?
si oui, 3900 pour un échange
et aucun rapport avec les travaux fibre, en revanche, entre un souci de box et un possible souci de ligne, il y a de quoi faire
donc, déjà, fais changer ta box et en parallèle, revois ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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salut @Pattttttt
déjà, CPL rime avec poubelle
jettes moi cette infâme cochonnerie à la déchetterie la plus proche, et mets un câble ethernet loin
ensuite, livebox 2 ? la blanche ?
si oui, 3900 pour un échange
et aucun rapport avec les travaux fibre, en revanche, entre un souci de box et un possible souci de ligne, il y a de quoi faire
donc, déjà, fais changer ta box et en parallèle, revois ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Perte de Connexion régulière !
Merci pour tous les conseils.
J'ai donc une nouvelle box.
Je vais éplucher tout ça pour tout tester !
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Re: Perte de Connexion régulière !
Bon avec la new Livebox et après avoir fait un reset et rebrancher environ 10 fois, ça a fini par fonctionner !
Merci pour l'aide !
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Re: Perte de Connexion régulière !
salut @Pattttttt
ok parfait
mais fais tout de même le point sur ta desserte domestique, ça ne peut être que mieux
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Re: Perte de Connexion régulière !
@fredolerouge a écrit :mais fais tout de même le point sur ta desserte domestique, ça ne peut être que mieux
C'est à dire ? Sur le réseau électrique ?
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Re: Perte de Connexion régulière !
re @Pattttttt
non, sur la partie ADSL/VDSL, les conseils que je t'ai donné précédemment, c'est à dire les suivants
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Perte de Connexion régulière !
Ok pardon j'avais pas compris.
Oui tout ça c'est fait , Merci !