Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de Paquets / Fibre Jet 500

Spigaou
contributeur
1 864  

Perte de Paquets / Fibre Jet 500

Bonjour la communauté,

 

Je dispose d'une connexion Fibre Offre Jet 500/200. Je me suis aperçu depuis peu que j'avais de nombreuses pertes de paquets sur un ping 8.8.8.8 (google dns) ou 2.22.163.216 (akamai) par exemple. J'utilise Pingplotter et 

Colasoft Ping Tool comme outils.

Ci-joint des captures qui montrent des paquets perdus :

 

Paquet loss.jpg

 

Paquet loss2.jpg

 

Un technicien pourrait vérifier ma ligne svp ? Je ne pensais vraiment pas avoir ce genre de problèmes avec une connexion fibre. Le débit quand à lui fonctionne parfaitement aux alentours de 485 / 185 Ko/s

Merci

 

 

Balises (3)
4 RÉPONSES 4
lioleus
incollable
incollable
1 851  

Re : Perte de Paquets / Fibre Jet 500

Bonjour,

A mon avis,

ces paquets perdus ne concernent pas la box ni Orange

mais l'encombrement du réseau internet.

 

 

(vous pouvez laisser vos outils de coté et profiter de votre débit)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re : Perte de Paquets / Fibre Jet 500

Bonjour

 

Je suis assez d'accord avec @lioleus  pour les pertes de paquets.

J'espère que tu n'utilises pas le 8.8.8.8 comme DNS, sinon avec ces pertes de paquets et un DNS aussi loin, à quoi ça te sert d'avoir un abonnement fibre.

 

Rappel :

En production informatique, dès qu'on installe un nouveau Data Center (nom pompeux pour dire une "salle machine", comme si on avait honte de "causer la France"), parmi les premières machines installées deux machines différentes, (avec alimentations redondantes) on installe des DNS.

 

Quel que soit l'opérateur, le DNS le plus rapide est dans 99.9% des cas le DNS fourni par l'opérateur, parce que c'est le plus proche de ta machine. Quoique tu puisses lire ici où là chez les geeks de tous poils, les meilleurs DNS sont ceux qui sont "au bout de ta ligne".

 

Pour t'en convaincre, je t'engage à visiter le site de Steve Gibson, l'un des derniers à encore programmer en langage machine et à produire du code compact, rapide et sans fuite mémoire, et à utiliser son outil DNSbench.

 

------------> Pour ta ligne : elle va bien Merci

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Spigaou
contributeur
1 825  

Re : Perte de Paquets / Fibre Jet 500

Merci, en effet j'utilisais les dns de google, je remets en automatique pour tester donc.

Je vais également utiliser DnsBench puis vous faire un retour.

Par contre dire que c'est normal d'avoir des pertes de paquets, je n'ai jamais entendu çà, et surtout je n'ai absolument pas ce genre de soucis sur d'autres adsl / Fibre.

Et les outils il faut bien les déballer pour comprendre d'où vient le problème, ce qui m'a permis d'écarter rapidement un problème sur la box.

 

Merci pour vos réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

Re : Perte de Paquets / Fibre Jet 500

Salut


@Spigaou a écrit :

Par contre dire que c'est normal d'avoir des pertes de paquets, je n'ai jamais entendu çà, ...

Merci pour vos réponse.


Ben TCP/IP a été développé justement pour permettre ça.

 

Les protocoles précédents basés sur du SDLC (IBM) ou X25 (monde "ouvert", Bull et bien d'autres) provoquaient des déconnexions au niveau du transport et de la session au moindre incident. C'était le temps de la sécurité mais à 19200 b/s.

 

Avec TCP/IP une perte de paquet, n'est jamais .... qu'une perte de paquets, il faut attendre longtemps avant que la connexion soit déclarée perdue ; ça permet de reconfigurer dynamiquement un réseau en cas de destruction d'un noeuds, quelques retransmissions et tout repart sans déconnexion. (Le cahier des charges initial est militaire : dans un réseau tactique, un camion peut être détruit avec le routeur embarqué, en quelques secondes le routage est restoré en passant pas ailleurs)

 

C'est notament à cause de ça qu'il faut impérativement se déconnecter des serveurs (jeux, messagerie, partage de fichier, ...) quand on a finit de s'en servir.

Fermer le navigateur sans rien faire d'autre après avoir accédé à sa messagerie aide le premier e-pirate venu de piller la dite messagerie.

 

C'est aussi pour cela que les applications critiques utilisent des connexions ssl qui comportent les processus complémentaires permettant d'éviter ce genre de récupération de session.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne