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Re : Perte de Paquets
Bonjour,
je ne peux pas dire si la cause de votre problème est la même. En tous cas les effets se ressemblent fortement, mis à part que je ne souffrais pas particulièrement de montées de ping. Mon seul problème était la perte de paquets.
Quelle version de livebox avez vous? Ces problèmes sont-ils présents en continu ou seulement à des moments de la journée? Et enfin, ce problème est-il apparu subitement (en une nuit par exemple), ou progressivement?
Si en me lisant vous constatez beaucoup de similitudes avec votre cas, alors je pense que changer de version de livebox est la première chose à faire. Il reste cependant à convaincre les conseillers Orange de bien vouloir vous en fournir une.
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Re : Perte de Paquets
Bonsoir,
Ce problème est apparu subitement, mais ces montées de ping et pertes de paquets sont de plus en plus présents, dès qu'un ordinateur utilise la connexion internet (pour envoi de mail), les ping montent, et la perte de paquets atteind les 10%.
La version de livebox utilisée est la livebox sagem FTTH v2.
Merci de votre soutien.
Antoine
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Re : Perte de Paquets
Bonjour @Antoine2605
Le test de votre ligne ne fait pas apparaitre de défaut. J'ai effectué un reset de votre port ADSL. Merci de nous faire un retour.
Bonne journée
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Perte de Paquets
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le problème semble réglé, je vous tiens informé d'un éventuel changement.
Bonne journée
Antoine
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Re : Perte de Paquets
Bonjour @Antoine2605
Nous restons à votre disposition.
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Perte de Paquets
Bonjour,
J'ai procédé à un test ce matin, et le problème persiste.
Montée a 300 de ping avec des pertes de paquets avoisinant les 20%.
Antoine
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Re : Perte de Paquets
Bonjour, je vous conseille de demander une intervention à domicile afin de vérifier votre installation. ça a été le cas chez moi, tout ce qui a pu être remplacé a été remplacé. Ainsi, j'étais certain que le problème ne venait pas de chez moi.
Je ne vois pas bien de quelle version de livebox vous parlez. Est-elle blanche ou noire?
Pour ce qui est des tests classiques de l'assistance d'Orange, il ne faut pas s'y fier. Comme je le disais dans mes posts précédents, ils ne regardent que le débit, son montant, sa stabilité.. Après chaque tests ils vous diront donc "aucun problème détécté sur votre ligne", alors qu'ils ne regardent pas au bon endroit.
Je vous souhaite bon courage dans votre dépannage, j'espère que mon post est suceptible d'aider et au moins de faire gagner du temps.
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Re : Perte de Paquets
Bonjour,
Si le problème persiste, branchez la livebox seule dans une prise électrique sans utiliser les CPL et testez avec un PC connecté à la Livebox par câble Ethernet. Si vous constatez toujours des montées de ping par la suite, faites une remise à zéro de la Livebox
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Re : Perte de Paquets
Bonjour ou bonsoir,... je ne sais plus étant donné le nombre d'heures passées à chercher des
réponses sur le forum et le web.
Je suis un ancien client ORANGE, j'ai la LIVEBOX 2 Fr SAGEM ( Blanche ) que j'ai acheté à l'époque, dont je n'ai jamais eu de problème.
Aucun souci sur les branchements, les voyants sont Ok sur la façade (Vert), aucun problème sur mes recherches sur le net ( Vidéos, images, documents,... ), j'envoie et reçois mes mails via le logiciel Windows Mail (Avec Vista).
Aucune anomalie signaler avec " diagnostiquer/réparer " en utilisant la connexion réseau.
Le bemol ?
Impossible de mettre à jour mes applications en utilisant Windows UpDATE ( Tourne en continu sans s'arrêter et en boucle pendant des heures sans aucun résultat).
Suite à cet évenement j'ai essayé ( Voulu essayer ) le logiciel " Microsoft Fix it Center " qui lui bloque.
Il signale un problème de connexion internet !!!
Je veux bien échanger de LIVEBOX s'il s'agit d'un échange.
Les anomalies proviennent des mises à jours d'ORANGE, donc concerne ORANGE.
Orange est responsable des conséquences et je suis convaincu de leur professionnalisme
pour continuer à porter une bonne image.
Je joins des photos pour montrer les résultats de cette situation qui dure depuis une semaine.
75% de perte de paquets ( 1 sur 4 )
Je compte donc sur ORANGE pour faire le necessaire...
Je reste en attente...
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Perte de Paquets à 75%
En espérant l'aide d'un web conseiller ...