Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connection

tony04
contributeur
307  

Perte de connection

Bonjour ,depuis que j ai changer de Livebox, j arrete pas d avoir des coupures internet ,(réseau non détecté- perte de connection) ca mais une plomb a revenir j ai contacter orange ,la seule solution c est envoyé un technicien a 69€ l intervention ,alors que ça fonctionnait très bien avant ,si quelqu'un a une solution ,Merci ca en perd énormément orange .

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Perte de connection

salut @tony04 

 

on va déjà rappeler que si une intervention est déclenchée, tu es systématiquement avisé que tu peux être facturé si le souci est situé sur ton installation

 

ensuite, ce n'est pas parce que avant tu n'avais pas de souci, que tu ne peux en avoir maintenant

 

alors dans ce cas, et si bien sur cela n'a pas déjà été fait, toujours commencer à revoir la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

si le problème persiste, le souci n'est pas sur ta partie, alors direction le 3900 et tu laisses venir le technicien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
241  

Re : Perte de connection

Bonjour @tony04 


Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
235  

Re: Re : Perte de connection

bonjour @tony04 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759554 membres inscrits 🧡

3752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne