Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion/Lags sur Twitch/Youtube/Déconnections

Rhyn
contributeur
19 554  

Perte de connexion/Lags sur Twitch/Youtube/Déconnections

Bonjour, Bonsoir ! 

 

Je m'excuse déjà d'avance pour la violence de ce message mais elle est totalement légitime ! 

 

 

Dans un premier temps, je vais vous racontez mon histoire !

Tout a commencé il y a fort longtemps peut être en 2010 ou 2011, j'ai... ON S'EN FOU !

Je suis un fidèle client de chez Orange qui malgrès LES très nombreux problèmes de connexion est rester fidéle à son FAI. 

Jusqu'en Novembre dernier je vivais avec 2 Mbits de connexion. (J'avais l'habitude) Puis un beau jours la mairesse de ma commune m'annonça que j'allais pouvoir upgrade ma connexion à la VDSL 2 ! OUAIS ! 

Etant très très très très content de cette nouvelle je m'empressa d'appeler Orange pour procéder au changement, tout s'est bien passer jusqu'au moment ou je devais recevoir ma connexion,j'ai eu des tas de problèmes mais on est pas là pour ça. Ils ont été résolus.

Donc depuis une semaine je déplore une baisse de débit de 70Mbits à environ 20/30 voir 40 en pleine journée. Mais le problème c'est que j'ai des coupures 2 à 3 fois pas jours, et que le soir il m'est impossible de regarder un stream twitch avec une qualite convenable sans problemes, ça lag, ça freeze, ça reset ! J'en ai maintenant plus qu'assez de ces conneries je suis à 100 mètres de ma RNA donc oui je suis éligible à la VDSL 2 + blablablabla. 

 

J'ai cru comprendre que Orange et cretains autres FAI, bridait le débit vers Youtube ou Twitch ? 

S'il vous plait Orange ne laissez la communauté répondre à ce post, répondez moi franchement si oui ou non vous bridez la connexion vers Twitch ou Youtube. 

Je pense déjà connaître la réponse et des vagues idées de résiliation tourne dans ma tête O_O !

J'ai déjà lus tous les posts de ce forum à propos de ce sujet mais je n'ai vus aucune réponses d'un technicien d'Orange. Est-ce normal ? Ou ce sujet est Tabou ? Il faut vous prendre par les tripes pour pouvoir avoir une réponse ? Est-il nécéssaire que j'appel 3 fois le 3900 avec 70Millions de minutes d'attentes pour avoir une réponse vague, sans que le problème sois résolu ? 

Oserez vous me répondre ?

Je me doute bien que les techniciens sont très occupés quand je pense que j'ai du attendre 2 semaines pour l'intervention d'un technicien. Pour qu'une fois chez moi il me dise que je n'étais pas encore brancher à la NRA et relier au VDSL2+ . (Chose qu'on aurait pu me dire au téléphone)

Enfin bref pour résumez, pourquoi je ne peux pas regarder des streams Twitch et Youtube le soir et que j'ai des baisse de débits considérable ? Dois-je me résilier à changer d'opérateur 3 forfait portable et un abonnement internet VDSL2+ ? à cause d'un léger mal entendus ? 

 

Cordialement, un fidèle client.

 

 

PS: Je remercie d'avance toutes les personne qui vont répondrent à ce post mais non je ne passerai pas encore 40 minutes au téléphone, non je n'irai pas sur un Tchat. J'ai déjà fait ces expériences. 

Ha et j'allais oublié, désolé pour toutes ces belles fautes mais j'ai pas la foi de relire ce post ou je sens que je vais vraiment m'énervé.

Voilà Degrouptest:http://puu.sh/eQ8M7/44b35c3a62.png

Speetest:http://www.speedtest.net/result/4078354821.png

 

On en parle à 5000 RT des 96 Mbits estimé des 70 Mbits marqué sur mon contrat ou alors de ma connexion actuelle ? 

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

7 RÉPONSES 7
Bouman
contributeur
19 325  

Re : Perte de connexion/Lags sur Twitch/Youtube/Déconnections

Je met +1 car j'ai les même probleme !!!!

J'ai L'Vadsl 2+ et je peux pas regarde les LCS EU de league of legend sur Twitch !!!!

 

Signé ! Pas content

Gyzmo14
incollable
incollable
19 322  

Re : Perte de connexion/Lags sur Twitch/Youtube/Déconnections

Bonsoir,

 

 

Vous n'êtes hélas pas le seul dans ce cas (Orange et Free à ma connaissance...). Pour ma part je suis également en VDSL2 (90M en descendant et 12 en montant), il m'arrive aux alentours de 18h d'avoir quelques coupures également sur Twitch, un peu plus tard dans la soirée ça redevient "normal". Un ami a la fibre (chez Orange) et rencontre aussi ce même type de problème sur la plateforme Twitch. Les responsables de chez Orange doivent bien être au courant du souci mais ne font rien puisque ça traîne déjà depuis pas mal de temps... 

 

Personnellement j'avais quitté Free pour essentiellement ce problème de "bridage" qui touchait Youtube et Twitch, c'est nettement mieux je dois bien l'avouer, mais ce n'est pas encore fonctionnel comme il faudrait surtout avec le débit que j'ai... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Keakoote
contributeur
19 211  

Re : Perte de connexion/Lags sur Twitch/Youtube/Déconnections

J'ai malheureusement le même problème depuis quelques jours, j'avais déjà été victime de cela il y a de ça quelques années, et là ça recommence de plus belle, on est en plein milieu de l'après midi et ma connexion vers twitch est pire qu'avec un 56k...

J'ai l'adsl on va dire raisonnable même si j'aspire à plus mais Limoges doit être loin des priorités d'orange en terme d'accessibilité à la fibre.

Bref j'aimerais également savoir si VOUS, Orange, bridez les connexions vers Twitch et Youtube...

Zeyliyah
contributeur occasionnel
18 683  

Re : Perte de connexion/Lags sur Twitch/Youtube/Déconnections

Pareil sur Twitch c'est impossible de voir un stream. Sur Youtube aucun problème. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 654  

Re : Perte de connexion/Lags sur Twitch/Youtube/Déconnections

salut

 

en fait, tout ceci est lié au conflit qui oppose les FAI français (ils sont tous concernés) aux fournisseur de transit outre atlantique (Cogent et Open TRansit).

 

C'est un problème qui touche indifféremment les clients de tous les FAI, certains ayant des soucis, et pas d'autres, parfois dans la même ville


ça fait des années que ça dure, chacun se renvoyant la balle (personne ne veut payer), les clients étant au centre et ramant

 

Il n'y a hélas pas grand chose à faire à part essayer de changer les DNS du PC, mais sans garantie.


Il semblerait que les DNS de OpenDNS ou Google donnent de bon résultats :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaTeuh
contributeur
16 594  

Re : Perte de connexion/Lags sur Twitch/Youtube/Déconnections

J'ai un problème similaire. Je bénéficie d'une connexion avec la fibre optique, malgré cela, mes live streams sur Twitch "freeze" sans cesse. C'est insupportable, je ne devrais pas avoir de problèmes étant donnés mes 16 de pings (30ms descendants et 28ms montants) d'après speedtest. Sur Youtube, en revanche, aucun problème. 

 

J'ai essayé différents DNS mais rien n'y fait. J'ai également, par la suite, exécuté un programme pour trouver les 50 meilleurs DNS selon ma position, il se trouve que les serveurs d'Orange sont apparremment les mieux classés pour moi. Je ne comprends donc pas d'où vient ce problème de latence/freeze lors de mes visionnages sur Twitch. 

 

Je reste dans l'attente d'une réponse d'un technicien Orange, ou d'une personne ayant résolu ce problème de son côté, mes salutions.

 

Cordialement.

 

PS : voici les liens qui m'ont aidé pour les DNS : 

http://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile

http://www.commentcamarche.net/faq/30307-choisir-les-dns-les-plus-rapides

Zeyliyah
contributeur occasionnel
16 042  

Re : Perte de connexion/Lags sur Twitch/Youtube/Déconnections

Ce soir c'était impossible sur twitch, par contre ça marchait très bien chez les autres fournisseurs. Il y a vraiment un problème chez Orange.

 

j'ai trouvé une réponse d'un conseiller cet été : 

 

"Le dysfonctionnement concernant twitch tv est connu de nos services . A ce jour nous n'avons pas de date prévisionnelle de rétablissement à vous annoncer. Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

"Le dysfonctionnement" mouai, on va dire ça ><

Ce qui est sûr c'est que ça commence a faire longtemps et ce qui m'insuporte c'est que ça fonctionne sur les autres FAI.

 

On va encore attendre qu'ils veulent bien communiquer je suppose.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne