Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion Live Box 4

lolo72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 836  

Perte de connexion Live Box 4

Bonjour,

Ma live box 4 affiche perte de connexion depuis plusieurs jours. Impossible de ma reconnecter malgré réinitialisation de la box et analyse défaut via appli my live box.

Comment me reconnecter à ma live box svp ?

Merci

DHL

Solutions approuvées
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
4 343  

Re: Perte de connexion Live Box 4

Bonjour @lolo72 


Votre ligne étant stable, j'ai remonté le débit de synchronisation de votre Livebox. Votre débit est revenu à 3.40 Mbit/s. Nous allons continuer la surveillance de la ligne pendant quelques jours.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 800  

Re: Perte de connexion Live Box 4

Bonjour @lolo72

As-tu appelé l'assistance?
Si non: commence par tout vérifier chez toi (câbles, prises, filtre si présent...)
Si pas mieux, appelle l'assistance 3900.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lolo72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 768  

Re: Perte de connexion Live Box 4

Bonjour Daniel,

J'ai bien évidemment fait tout çà avant de chercher info sur le forum.

Lorsque j'appelle le 3900 les tests disent qu'il y a un problème avec mes identifiants.

Je ne retrouve que le courrier de mon ancienne box avec un identifiant et un mot de passe mais elle avait été remplacée il y a quelques mois par un technicien qui était intervenu chez moi pour un problème de réseau.

Ces identifiant/mot de passe changent-ils lorsqu'on change de box (si oui, comment récupérer ceux de ma nouvelle box 4 ?) ou sont-ils rattachés à notre compte internet et restent-ils les mêmes ?

Merci de votre aide

Laurent 

 

DHL
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 761  

Re: Perte de connexion Live Box 4

Bonjour @lolo72

Non, les identifiants restent les mêmes quand tu changes de livebox, et même d'offre internet. Seule exception : si tu passes de ADSL/VDSL à la fibre.
Orange a mis en place une procédure de sauvegarde/restauration automatique de la config livebox. Tout est remis en place (identifiant, règles persos...), sauf si tu as désactivé cette sauvegarde auto. Est-ce ton cas avant d'avoir fait ta réinitialisation.? Si oui, il faut que tu rentres à nouveau l'identifiant (fti/... et le mot de passe).
Si toujours pas OK, insiste auprès du 3900. Change de réponse au serveur vocal jusqu'à avoir un "humain" au bout du fil.
Tu peux aussi faire tester ta livebox dans une agence/boutique.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lolo72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 747  

Re: Perte de connexion Live Box 4

Re-Daniel,

J'ai fait exactement ça au 3900, tenté de rappeler en changer le motif de l'appel, j'ai eu quelqu'un qui m'a passé le service technique, on a changé de prise RJ murale, j'ai changé le cable téléphone, j'ai réinitialisé la box, elle m'a confirmé que mes identifiant/mot de passe sont les bons. Quelqu'un de l'expertise niveau 2 doit, soit disant (je n'y crois pas beaucoup) me rappeler sous 48h.....

Merci

Laurent

DHL
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 739  

Re: Perte de connexion Live Box 4

Bonjour @lolo72

Insiste auprès de l'assistance...!

NB:
- "changé de prise RJ"... à la demande de l'assistance.? ou un technicien est venu ? Premier cas: es-tu sûr que cette prise est bien branchée sur la ligne.?
- si tu as un DTI à l'arrivée de ligne chez toi, as-tu fait un essai en y branchant ta Box: si pas OK, ça confirme défaut chez Orange. Ne les lâche pas.!... diplomatiquement...;-)

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lolo72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 720  

Re: Perte de connexion Live Box 4

Bonsoir Daniel,

Oui j'ai branché la box directe sur DTI et même résultat, elle essaie de se connecter en boucle sans y arriver.

Bonne soirée

Laurent

DHL
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
3 687  

Re: Perte de connexion Live Box 4

Bonjour @lolo72 


Suite à vos difficultés, et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
3 665  

Re: Perte de connexion Live Box 4

Bonjour @lolo72


Pour procéder à l'échange de votre Livebox, vous pouvez aller dans la boutique de votre choix, St Maximin en l'occurence, muni de votre Livebox, de son cable d'alimentation éléctrique et du numéro de bon d'échange que je vous communique en message privé.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
3 654  

Re: Perte de connexion Live Box 4

Bonjour @lolo72 


Je suis heureux que vous ayez retrouvé votre accès internet même si vous constatez un débit de 2.14 Mbit/s, inférieur à votre souhait. Nous allons effectivement mettre en surveillance votre ligne et nous reviendrons vers vous pour faire le point.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne