- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion aléatoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion aléatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous ^^
Je viens vers vous pour un problème très agaçant.
Pas moyen d'avoir une connexion stable !
Mon modem n'est pas en cause (Netgear DGND3700v2), et j'ai même testé avec un autre par acquis de conscience. J'ai évidemment testé les filtres, les prises, tout fonctionne.
J'ai même essayé la prise de test installée sur le boîtier d'arrivée lors de la dernière intervention orange, là encore rien à faire. La connexion saute de manière totalement aléatoire. Le problème viendrait donc du réseau...
Ce que j'ai pu remarquer, ce sont des valeurs anormales de marge de bruit (du genre 0.3db par exemple) qui vont décroissantes au fil du temps. La connexion va tenir un moment (se comptant en général en minutes), avant que les valeurs ne deviennent complètement erratiques et perte de connexion.
Exemple pris quelques secondes avant la perte :
Et même en forçant le modem à prendre des valeurs plus élevées (voir très élevées), la connexion saute... Il semble qu'il y ait du bruit important sur la ligne, si important que même une marge haute ne suffit pas.
Voilà pourquoi j'aimerais que ma ligne soit examinée le plus vite possible, et un technicien envoyé. Etant dans l'informatique, j'ai besoin d'internet pour travailler...
Merci d'avance pour votre attention
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, intervention ce jour, et le technicien a confirmé ce que je pensais, le souci était semble-t-il bien côté Orange, visiblement sur le câble venant du central.
Il a donc changé la ligne de plot au central.
Au vu des mesures, le problème semble résolu, les marges de bruit sont pour le moment normales, et les CRC à 0. A voir dans le temps maintenant. Je reviendrais dire si tout fonctionne sur la durée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion aléatoire
Appelez le support au 3970 choix 3 depuis une autre ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion aléatoire
Bonjour à tous
Bonjour @Mytay
en espérant que tu n ' as pas d ' additifs d ' optimisation de connexion < made in Orange >
du genre assistance livebox ,
ou dans le pire des cas , un gestionnaire internet !
qui aurait servi pour connecter un autre modem ! et que la connexion n ' ait pas été supprimée !!
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion aléatoire
Rien de tout ça darkus, mon matos/système est "propre" ^^
Merci strophe, mais c'est justement pour éviter le 3970 et avoir un technicien rapidement que j'utilise toujours le forum. J'ai déjà eu des soucis sur cette ligne (et d'autres) auparavant, et j'ai toujours été mieux et plus vite traité sur le forum. Et quand je dis mieux traité, je suis dans l'euphémisme le plus complet...
Il suffit qu'un gentil responsable mette ma ligne sous surveillance et programme une intervention comme cela m'a déjà été fait par le passé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion aléatoire
Y a t-il un webconseiller dans l'avion sur le forum ? ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion aléatoire
Bonsoir @Mytay,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne soirée.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées
Bonjour @Mytay,
Effectivement, votre ligne n'est pas stable.
Qu'appelez-vous "surveillance" ? Est-ce la supervision DLM ?
Ceci étant, je vous invite à vérifier votre installation et à changer de filtre ADSL.
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées
Bonjour Mathieu,
Non je ne parle pas du DLM. Les techniciens orange que j'ai pu avoir sur mes différentes lignes les mettaient sous "surveillance" afin de pouvoir accèder ensuite à un récapitulatif des bandes passantes disponibles/utilisées, les désynchronisations, etc
Vu que vous voyez qu'elle n'est pas stable, ce système serait-il encore actif ? L'on m'avait indiqué que c'était temporaire.
Mon installation est déjà vérifiée, le filtre également. Sachant qu'elle n'était pas stable, même sur la prise test du boîtier d'arrivée (qui coupait donc toutes les autres prises de la maison, un bon moyen de savoir si le souci est internet ou externe).
Là où c'est étrange, c'est qu'elle n'a pas sauté depuis 30h... 2 semaines de bugs, et brutalement plus rien ? Bizarre bizarre cette affaire... D'autant que j'ai l'impression que cette soudaine stabilité est dûe à mon changement PPPoA vers PPPoE qui d'ordinaire refuse catégoriquement de tenir sur cette ligne. A moins qu'il y ait eu modification de l'encapsulation/multiplexage au niveau du NRA...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées
D'accord, je vois de quoi vous parlez.
Cette inspection sert quand nous ne détectons pas de défaut franc.
Je ne constate pas de travaux réalisés sur nos infrastructures.
Si les difficultés persistent, l'intervention d'un technicien sera nécessaire.
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées
Ma foi, c'était bien une bête accalmie.
Aujourd'hui, rebelote, elle a sauté plusieurs fois, et au vu des marges SNR, je pense que ça va se reproduire.
Vous serait-il possible de programmer une intervention Mardi prochain ?
Cordialement