Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion aléatoire

Mytay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 941  

Perte de connexion aléatoire

Bonjour à tous ^^


Je viens vers vous pour un problème très agaçant.

Pas moyen d'avoir une connexion stable !

Mon modem n'est pas en cause (Netgear DGND3700v2), et j'ai même testé avec un autre par acquis de conscience. J'ai évidemment testé les filtres, les prises, tout fonctionne.

J'ai même essayé la prise de test installée sur le boîtier d'arrivée lors de la dernière intervention orange, là encore rien à faire. La connexion saute de manière totalement aléatoire. Le problème viendrait donc du réseau...


Ce que j'ai pu remarquer, ce sont des valeurs anormales de marge de bruit (du genre 0.3db par exemple) qui vont décroissantes au fil du temps. La connexion va tenir un moment (se comptant en général en minutes), avant que les valeurs ne deviennent complètement erratiques et perte de connexion.

Exemple pris quelques secondes avant la perte :
perte connexion.JPG

Et même en forçant le modem à prendre des valeurs plus élevées (voir très élevées), la connexion saute... Il semble qu'il y ait du bruit important sur la ligne, si important que même une marge haute ne suffit pas.

Voilà pourquoi j'aimerais que ma ligne soit examinée le plus vite possible, et un technicien envoyé. Etant dans l'informatique, j'ai besoin d'internet pour travailler...

Merci d'avance pour votre attention
Cordialement


Solutions approuvées
Mytay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 425  

Re : Perte de connexion aléatoire

Bon, intervention ce jour, et le technicien a confirmé ce que je pensais, le souci était semble-t-il bien côté Orange, visiblement sur le câble venant du central.

 

Il a donc changé la ligne de plot au central.

 

Au vu des mesures, le problème semble résolu, les marges de bruit sont pour le moment normales, et les CRC à 0. A voir dans le temps maintenant. Je reviendrais dire si tout fonctionne sur la durée.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
strophe
Orange Star
Orange Star
1 939  

Re : Perte de connexion aléatoire

@Mytay bjr
Appelez le support au 3970 choix 3 depuis une autre ligne
darkus
star
star
1 934  

Re : Perte de connexion aléatoire

Bonjour à tous


Bonjour @Mytay


en espérant que tu n ' as pas d ' additifs d ' optimisation de connexion < made in Orange >


du genre assistance livebox ,
ou dans le pire des cas , un gestionnaire internet !
qui aurait servi pour connecter un autre modem ! et que la connexion n ' ait pas été supprimée !!


Bonne journée @+

Mytay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 925  

Re : Perte de connexion aléatoire

Rien de tout ça darkus, mon matos/système est "propre" ^^

 

Merci strophe, mais c'est justement pour éviter le 3970 et avoir un technicien rapidement que j'utilise toujours le forum. J'ai déjà eu des soucis sur cette ligne (et d'autres) auparavant, et j'ai toujours été mieux et plus vite traité sur le forum. Et quand je dis mieux traité, je suis dans l'euphémisme le plus complet...

 

Il suffit qu'un gentil responsable mette ma ligne sous surveillance et programme une intervention comme cela m'a déjà été fait par le passé.

Mytay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 847  

Re : Perte de connexion aléatoire

Y a t-il un webconseiller dans l'avion sur le forum ? ^^

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 830  

Re : Perte de connexion aléatoire

Bonsoir @Mytay,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée.

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 793  

Re : Coordonnées

Bonjour @Mytay,

Effectivement, votre ligne n'est pas stable.

Qu'appelez-vous "surveillance" ? Est-ce la supervision DLM ?

Ceci étant, je vous invite à vérifier votre installation et à changer de filtre ADSL.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mytay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 786  

Re : Coordonnées

Bonjour Mathieu,

Non je ne parle pas du DLM. Les techniciens orange que j'ai pu avoir sur mes différentes lignes les mettaient sous "surveillance" afin de pouvoir accèder ensuite à un récapitulatif des bandes passantes disponibles/utilisées, les désynchronisations, etc

Vu que vous voyez qu'elle n'est pas stable, ce système serait-il encore actif ? L'on m'avait indiqué que c'était temporaire.

 

Mon installation est déjà vérifiée, le filtre également. Sachant qu'elle n'était pas stable, même sur la prise test du boîtier d'arrivée (qui coupait donc toutes les autres prises de la maison, un bon moyen de savoir si le souci est internet ou externe).

 

Là où c'est étrange, c'est qu'elle n'a pas sauté depuis 30h... 2 semaines de bugs, et brutalement plus rien ? Bizarre bizarre cette affaire... D'autant que j'ai l'impression que cette soudaine stabilité est dûe à mon changement PPPoA vers PPPoE qui d'ordinaire refuse catégoriquement de tenir sur cette ligne. A moins qu'il y ait eu modification de l'encapsulation/multiplexage au niveau du NRA...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 785  

Re : Coordonnées

D'accord, je vois de quoi vous parlez.
Cette inspection sert quand nous ne détectons pas de défaut franc.

Je ne constate pas de travaux réalisés sur nos infrastructures.


Si les difficultés persistent, l'intervention d'un technicien sera nécessaire.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mytay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

Re : Coordonnées

Ma foi, c'était bien une bête accalmie.

Aujourd'hui, rebelote, elle a sauté plusieurs fois, et au vu des marges SNR, je pense que ça va se reproduire.

Vous serait-il possible de programmer une intervention Mardi prochain ?

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne