Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion sur un ordinateur fixe

JordanMel
contributeur occasionnel
1 397  

Perte de connexion sur un ordinateur fixe

Bonjour, je vous donne déjà le décor avant d'exposer mon problème :

 

Livebox PLAY, Pc sous windows 7, la livebox fonctionne bien pour mes appareils android et windows en wifi, fonctionne bien aussi pour mes appareils en Ethernet (Xbox eyc...)

 

Mais voila, j'ai un ordinateur fixe (au même niveau à 5 mètres de la livebox) qui est branché au wifi à la livebox.

Je suis connecté, j'ai un débit normal mes speedtest sont parfois bons mais le plus souvent, j'ai un débit maximal et celui chute aléatoirement de 700 800 à 12kb/s.

 

Les autres appareils fonctionnent eux très bien avec un débit constant.

 

Je suis branché via une clé wifi, j'ai donc mis celle-ci en cause et racheté une autre. Mais même résultat. J'ai mis mon téléphone en point d'accès mobile et le débit reste constant. Il n'y a vraiment que CE PC avec LA LIVEBOX qui foire. Tous les navigateurs internet font pareil.

 

 

 

Je ne sais plus quoi faire ou essayer, j'ai besoin de lumières...

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe

salut @JordanMel

 

c'est tout le problème du wifi

 

reste la solution plugs CPL en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JordanMel
contributeur occasionnel
1 395  

Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe

Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 11 juin 2016, 13 h 25 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 05 h 27 m 07 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 945 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9791 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.4 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) Voilà

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe

salut @JordanMel

 

ce n'est pas au niveau du débit que ça pêche, mais au niveau de la liaison wifi

 

tu es au même niveau, à 5 mètres, mais y a t'il des obstacles, et de quelle nature?

 

mur? cloison?

 

as tu déjà tenté de changer le canal d'émission wifi de la box :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé

 

tu changes la canal, il y en a 13 et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JordanMel
contributeur occasionnel
1 373  

Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe

J'ai une cloison entre les deux. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a un mois je n'avais aucun problème de ce genre et rien n'avait changé. Depuis c'est la grosse galère.

J'essaie le changement de canal.

JordanMel
contributeur occasionnel
1 372  

Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe

Le changement de canal se fait automatiquement sur cette livebox

 

WiFi 2,4 GHz
      Auto                                          

1

canal utilisé :
6
WiFi 5 GHz
   Auto                                          
132
 
Je les mets en fixe ?
JordanMel
contributeur occasionnel
1 329  

Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe

salut @JordanMel

 

oui, tu dois changer le canal wifi manuellement pour le définir toi même

 

mais attention, il faut tous les tester (uniquement les 2,4 GHz)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JordanMel
contributeur occasionnel
1 285  

Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe

Bon après avoir essayer les 13 canaux, le 5 le 7 et le 13 fonctionnent.... pendant 30 secondes à 2 minutes. Sur le 7 par exemple, je lance mon téléchargement qui fonctionne à 1Mb/s.

 

Mais au bout de 1 minutes ou deux maximum, ce débit chute à 20ko/s maximum et je suis obligé de changer de canal.... C'est pas super pratique. :smileylol:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe

salut @JordanMel

 

c'est tout le problème du wifi

 

reste la solution plugs CPL en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne