Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion

nainfurieux
contributeur occasionnel
1 616  

Perte de connexion

Bonjour,

 

Je suis client depuis moins d'une semaine et pour etre franc, je sais pourquoi j'étais parti de chez eux...

 

Pour commencer, la mise en route de la livebox, une fois synchronisée, mise à jour et c'est là que les problèmes commencent. Premier essai, après la maj, la box reste bloqué sur le sigle orange alors au bout d'une heure je décide de l'éteindre et de la rallumer. Re synchronisation et re maj et re problème, ça reste bloqué sur le sigle orange... donc extinction et rallumage... re re synchronisation et re re maj mais là par miracle, ca va au bout et j'ai enfin internet ! Hourra ! La journée se passe sans soucis, pas de connexion, normal quoi !

 

Malheureusement le lendemain matin, au levé, je test sur ma tablette et plus de connexion internet (même plus connectéau wifi), je test avec mon smartphone, pareil et enfin avec mon pc portable (ethernet) et idem. Je vais voir la box, les voyants wifi et "i" sont verts mais aucune action n'est possible, rien ne se passe alors je coupe et je rallume. Tout redevient normal, wifi internet etc... J'ai quand même essayé de réparer via l'application "orange et moi" mais quand on en n'a pas besoin, il faut surtout pas hésiter à s'en servir... Et oui, livebox bloqué donc inaccessible.

Ce matin, ma fille vient me voir et me dit qu'il n'y a plus d'internet une nouvelle fois ! Petite précision, j'ai l'impression que tant que j'utilise internet, il n'y a pas de blocage de la livebox, c'est juste quand je ne l'utilise pas depuis un certain moment car j'ai pu l'utiliser jusqu'a ce que j'aille me coucher (1h15 du matin pour la première fois et 2h25 ce matin). En revanche, dès que je me lève, plus rien.

 

Pour conclure, je fais un appel à votre expérience et votre savoir pour résoudre mon problème. Y a-t-il un paramètre à régler dans la livebox ? Ou autre chose à faire ? 

 

Merci d'avance 

Cordialement 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 591  

Re: Perte de connexion

Bonjour @nainfurieux

 

Je dirais LB défectueuse, direction l'assistance pour obtnier un nmr d'échange qui peut être effectué dans une boutique.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
1 592  

Re: Perte de connexion

Bonjour @nainfurieux

 

Je dirais LB défectueuse, direction l'assistance pour obtnier un nmr d'échange qui peut être effectué dans une boutique.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nainfurieux
contributeur occasionnel
1 585  

Re: Perte de connexion

Merci pour votre réponse rapide.

 

J'ai changé de filtre adsl et vais testé jusqu'à demain comme ça, on verra bien. Si ça ne change rien, ça sera direction l'assistance.

 

Cordialement

nainfurieux
contributeur occasionnel
1 580  

Re: Perte de connexion

Sinon si un conseiller pouvait me contacter par mp, ca serait plus simple. Merci d'avance.

harmattan
star
star
1 576  

Re: Perte de connexion

@nainfurieux

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, (17,96€ sur la facture), supprime le filtre, il est inutile.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nainfurieux
contributeur occasionnel
1 571  

Re: Perte de connexion

Ca vient de recommencer, donc appel a l'assistance et ils font intervenir un technicien demain après midi pour vérifier la ligne et la box, on verra bien... je laisse le sujet ouvert pour l'instant.

nainfurieux
contributeur occasionnel
1 516  

Re: Perte de connexion

Bonjour,

Pour conclure, le technicien est passé samedi matin, test de la ligne tout est ok donc par précaution, il m'a changé la livebox et depuis, tout fonctionne correctement.

nainfurieux
contributeur occasionnel
1 514  

Re: Perte de connexion

@harmattan

 

Merci pour les réponses et le temps passé.

harmattan
star
star
1 501  

Re: Perte de connexion

Bonjour @nainfurieux

 

Tu as retrouvé tous tes services, c'est le principal.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne