- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit à heures fixes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit à heures fixes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour/bonsoir,
Je suis nouveau et je viens vers vous parce qu'après plusieur visionnage d'autre topic traitant du même genre de problème, j'ai pu voir que vous étiez super compétents sur ce forum et l'assistance téléphonique Orange ne m'aide en rien.
Depuis quelques temps, ma connexion adsl (je n'ai qu'un ordinateur fixe branché en éthernet et aucun appareil en wifi lorsque j'effectue mes test et 90% du temps seul cet ordinateur est connecté) descend 0.3Mbps de 09h30 à 00h00 (soit 14h30 avec un débit bien inférieur à celui que je paie). Passé minuit et jusqu'à 09h30 mon débit tourne entre 1.5Mbs et 2Mbps (ce qui est parfait pour mes activité). Le hic c'est que je ne paie pas pour avoir un service seulement 9h tous les jours et que je peux pas me permettre d'attendre minuit pour pouvoir regarder une vidéo, jouer ou encore checker mes mails sans avoir 2 minute (voire plus) d'attente pour chaque lien hypertexte.
Je me tourne donc vers vous et je sais que vous demandez régulièrement des infos sur la ligne et les voici (en espérant que je ne me sois pas trompé dans le type d'information) :
Voici ce que j'obtiens pour ma box dans "informations système/DSL"
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL12 août 2017, 13 h 09 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 21 h 18 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et voici ce que m'indique Degrouptest
central téléphonique : TREMOUILLE SAINT LOUP
longueur de ligne :4860 mètres
affaiblissement théorique : 48.93dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Comme vous l'aurez remarqué, je suis en bout de ligne mais cela n'a jamais été un problème.
L'assistance téléphonique Orange m'a envoyé un technicien deux fois, ce dernier m'a indiqué que le problème venait de la ligne et qu'il fallait que je vois avec Orange pour ça. Je les ai rappelé de nombreuses fois et ils ont changé de discours en m'indiquant qu'il y a des travaux dans vers Saint-Nectaire, village à 52km du mien, et que ces travaux seraient terminés : en décembre 2017, le 28 Août, <insérez ici une date plus ou moins lointaine et précise>.
J'espère que vous saurez résoudre mon problème, parce que là en ce moment je bosse le soir et donc quand je rentre je peux avoir une connexion stable mais quand je vais passer de matin ou de nuit ça sera l'horreur, pas de jeu ou de streaming quelconque ça va franchement me rendre fou.
Dans l'espoir qu'on me réponde et qu'on ne me renvoie pas vers l'assistance téléphonique qui ne m'a rien apporté jusque là, merci d'avance,
Azurin
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après, avoir causé avec un technicien bien gentil et le maire, pas de travaux ou quoi que ce soit de prévu sur la ligne avant le 31/12/2019 quand ils vont installer la fibre dans ma zone.
Je vais donc déménager, je passe le problème en résolu et pour les autres personnes dans mon cas, ne perdez pas votre temps avec des procédures, déménagez :manvery-happy:
Merci d'avoir suivi mon problème @fredolerouge, bonne chance pour la suite.
Azurin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit à heures fixes
Il est minuit passé et mon débit oscille désormais non plus entre 1,5Mbps et 2Mbps, mais désormais entre 1,5Mbps et 0,4Mbps.
Help :mansad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Azurin
il n'y a rien à faire dans ton cas à part subir la situation
NRA à desserte non fibrée, donc ReADSL et débit maxi 2 mégas et qui plus est saturé parce que aucund es FAI alternatifs ne daigne s'intéresser à lui
il n'y a rien à faire si ce n'est de consulter tes élus locaux afin que des travaux de montée en débit soient effectués
mais cela ne changera qu'une partie du problème, la saturation sera toujours présente tant que les autres FAI ne viendront pas s'installer sur le réseau dégroupé du NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge,
ça m'étonne tout de même qu'il n'y ai rien à faire, il y a quelques temps tout fonctionnait bien et là d'un seul coup si ça marche pas c'est à cause de la qualité de la ligne?
D'ailleurs en quoi avoir d'autres FAI qui s'installent résoudrait le problème de saturation, ça serait pas plutôt l'inverse?
Penses-tu que je peux obtenir une ristourne d'Orange pour ce genre de situation? Avant mon service était correct mais là plus moyen d'avoir aucune activité stable et je me tape toujours le même prix tous les mois.
A quel genre d'élus je dois m'adresser pour obtenir ces travaux de montée en débit?
Tu penses qu'il y a vraiment des travaux qui vont se faire à une date plus ou moins précise comme me l'ont indiqué l'assistance téléphonique ou c'est un simple moyen de me dire qu'ils ne peuvent rien y faire?
Désolé pour toutes ces questions, c'est que ce problème n'était pas là avant et que là, ça vient soudainement s'installer après plusieurs mois sans panne :mansad:.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Azurin
@Azurin a écrit :
Salut @fredolerouge,
ça m'étonne tout de même qu'il n'y ai rien à faire, il y a quelques temps tout fonctionnait bien et là d'un seul coup si ça marche pas c'est à cause de la qualité de la ligne?[...]
non, la ligne est bonne ou pas, même si une dégradation peut survenir
par contre, je ne sais pas si c'est le cas à toi de le confirmer, mais si tu es dans une zone un tant soit peu touristique, dès que les estivans arrivent, la demande de net augmente et la saturation présente ne fait que s'amplifier
@Azurin a écrit :
[...]
D'ailleurs en quoi avoir d'autres FAI qui s'installent résoudrait le problème de saturation, ça serait pas plutôt l'inverse?[...]
non justement, c'est le contraire
dans l'état actuel des choses, tous les FAI altenatifs profitent des installations orange plutôt que d'installer les leurs
et donc tout le flux passe par le même "robinet", et plus la demande est forte, plus le débit utile diminue pour les abonnés
c'est le même phénomène quand chez toi vous êtes plusieurs à tirer de l'eau en même temps, tu vois une légère baisse de débit
pour le élus, tous les locaux et territoriaux sont à même de faire le nécessaire, mairie, députés, conseil départemental et régionnal
quant à savoir si et quand il y a des travaux prévus, ce sont ces même éus qui vont pouvoir te répondre, ou orange
@Azurin a écrit :
[...]
Penses-tu que je peux obtenir une ristourne d'Orange pour ce genre de situation? Avant mon service était correct mais là plus moyen d'avoir aucune activité stable et je me tape toujours le même prix tous les mois.[...]
hélas non, quel que soit le FAI et quel que soit le niveau de service, le tarif est le même pour tous les abonnés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Je suis pas dans une zone très touristique (petit village perdu dans une vallée du massif central) et nous sommes très peu à utiliser internet; après il y a toujours quelques vacancier mais on reste toujours un peu fermé au public.
Je vais essayer de voir avec le maire de mon village pour la première partie de la résolution. Par contre je pense pas être capable de convaincre les autres FAI de faire installer des lignes en parrallèle de celle de FT/Orange pour mon village haha :manvery-happy:.
J'actualiserai ce topic quand j'aurai eu l'occasion d'en discuter avec le maire.
Merci d'avoir répondu à mes questions, à bientôt!
Azurin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changez de FAI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après, avoir causé avec un technicien bien gentil et le maire, pas de travaux ou quoi que ce soit de prévu sur la ligne avant le 31/12/2019 quand ils vont installer la fibre dans ma zone.
Je vais donc déménager, je passe le problème en résolu et pour les autres personnes dans mon cas, ne perdez pas votre temps avec des procédures, déménagez :manvery-happy:
Merci d'avoir suivi mon problème @fredolerouge, bonne chance pour la suite.
Azurin