Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit - LiveBox Play

DarksMercy
contributeur occasionnel
1 870  

Perte de débit - LiveBox Play

Bonsoir, 

Recemment j'ai fait la demande pour un passage à la VDSL qui fut une réussite, mais encore une fois (oui c'est la deuxième fois), le débit ne cesse de descendre et au final la demande n'a servit à rien.

 

Effectivement, avant de faire la demande j'avais 5M d'utile, lorsque j'ai fait la demande je suis passé à 7M et aujourd'hui j'ai pas plus de 2M (Plus précisément pas plus de 1,7M).

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout verifié, les cables les objets au alentours, les branchements... Et je pense que le problème ne viens pas de moi. 

 

J'aimerai résoudre mon problème au plus vite car le prix de l'abonnement reste assez élevé pour le peu de connexion que je dispose actuellement, je vous remercie d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 700  

Re : Perte de débit - LiveBox Play

saalut @DarksMercy

 

tout est OK pour le NRA

 

la date de renouvellement mensuelle de ton offre est celle à laquelle la facturation est déclenchée

 

chez moi c'est le 7 de chaque mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jeaneymar11
contributeur occasionnel
1 838  

Re : Perte de débit - LiveBox Play

peut etre un bridage DLM à cause de soucis de ligne instable.

 

c'est affiché combien dans "mon débit" quand tu entres dans la gestion de ta livebox 19.168.1.1, rubrique mon réseau ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re : Perte de débit - LiveBox Play

salut @DarksMercy

 

pour que l'on puisse juger et t'aider, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DarksMercy
contributeur occasionnel
1 776  

Re : Perte de débit - LiveBox Play

Bonjour,

Je vous ajoute donc les informations nécessaires, désolé de ne pas l'avoir fait avant.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 juillet 2016, 16 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 00 h 29 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14606 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Dégrouptest

 

J'ai trouvé pourquoi j'avais subitement des baise de débit ( mais je trouve que je ne dispose pas d'asser de débit pour le prix payé. Je ne sais pas si il est possible d'augmenter le débit. 

 

Etant donné que je ne peux pas jouer à un jeu en ligne qui consomme très peu en même temps que quelqu'un qui regarde une vidéo youtube.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re : Perte de débit - LiveBox Play

salut @DarksMercy

 

ce n'est pas un test de débit que tu dois faire, mais un test d'éligibilité sur degrouptest pour nous donner les infos

 

et au passage, tu es toujours en ADSL et non pas en VDSL

 

SUite à ta/tes demande(s) as tu bien reçu le SMS comme quoi le changement est effectif?

 

cela se fait à la date de renouvellement mensuel de ton forfait

 

et au passage, ta box est synchronisée à 14,7 mégas, et le test de débit effectué est cohérent

 

il nous font donc impérativement tes valeurs d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DarksMercy
contributeur occasionnel
1 725  

Re : Perte de débit - LiveBox Play

Bonjour, 

 

Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.
 

longueur de ligne :580 mètres
affaiblissement théorique :  8.7dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.76 Mbps

 

Et il est vrai que je n'ai pas reçu le sms, je pensais qu'on le recevais directement mais comme tu me dis que c'est renouvelé mensuellement c'est peut être normal je pense avoir fait la demande vers debut/milieu juillet.

 

Si il manque des valeurs dites le moi, je les ajouterai.

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re : Perte de débit - LiveBox Play

salut @DarksMercy

 

il manque une donnée fondamentale, le nom du central téléphonique

 

et si tu n'as pas encore eu le SMS, patience, ce n'est pas instantanné, mais au moment du renouvellement mensuel de l'offre

 

Quoi qu'il en soit, si le NRA est équipé VDSL, tu auras un bon débit vu la longueur de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DarksMercy
contributeur occasionnel
1 709  

Re : Perte de débit - LiveBox Play

Re, 

Voici l'info manquante :

central téléphonique : SIZUN

 

J'essaye d'être patient, mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter des vacances pour pouvoir jouer tandisque tout vos amis y sont.

 

J'espère donc que mon renouvellement çe fera bientôt et que je receverai le sms.

 

Effectivement à ce que j'avais compris j'aurais un bon débit, de plus la fibre commence à s'installer à même pas 100 mètre de chez moi. (En tout cas ils ont installé un poste plus grand que l'ancien et creusent de partout)

 

Merci de ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re : Perte de débit - LiveBox Play

saalut @DarksMercy

 

tout est OK pour le NRA

 

la date de renouvellement mensuelle de ton offre est celle à laquelle la facturation est déclenchée

 

chez moi c'est le 7 de chaque mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DarksMercy
contributeur occasionnel
1 698  

Re : Perte de débit - LiveBox Play

Donc d'après ce que tume dis pour moi ma prochaine facture est le 30/07, donc demain.*

 

Si je ne reçoit pas de SMS je peut les rappeler je suppose.

 

Dans tout les cas merci de ton aide. En espérant que je dispose de la VDSL très bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne