- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de débit après intervention après eChat...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit après intervention après eChat !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit après intervention après eChat !
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, je n'ai jamais posté ici mais je pense que le moment est parfait pour ce premier post.
Je vous explique mon problème :
Il y a quelques temps j'ai observé mon débit monter petit à petit pour une raison que j'ignore mais cela ne m'a pas du tout déplu et surtout cela m'a permis à moi mais également à ma famille de bénéficier d'un accès internet correct même si notre débit restait faible (3,6Mbits pour le pic de débit).
Cependant j'ai remarqué que parfois mon ping était moins stable et que la livebox se désyncrhonisait plus souvent (1 fois tous les 2 jours). En soi, rien d'alarmant pour la désynchro il suffisait de relancer et ça prenait maximum 3 minutes. Pour le ping, j'ai remarqué cela en jeu mais au final j'avais un ping très correct la plupart du temps !
Pour quand même être sur, j'ai scruté les infos et retous livebox dans mon navigateur. Il en est ressorti un nombre qui m'a frappé de suite : Plus de 200 sec erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) et même 1 sec gravement erronée du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) tout cela sur 1 jour et 3 heures environ.
Là je n'ai pas trop réfléchi et je pensait alors qu'il y avait un souci.
J'ai donc contacté le eChat en expliquant mon probleme et en appuyant sur ces secondes erronnées plutôt importantes ainsi que les reboot qui étaient souvent nécessaires.
La personne qui m'a aidé à rafraichi la ligne et j'imagine fais le nécessaire pour m'aider.
J'étais plutôt satisfait jusqu'à ce que je regarde mon débit !
2,1 Mbits/s. J'ai perdu 1,5 Mbits/s de débit ce qui est juste énorme pour un débit si faible. J'ai compris de suite que cela allait me taper sur les nerfs. Une vidéo youtube sur un portable en Wifi en 480p et internet ramait déjà ...
J'ai donc vite contacté un conseiller par eChat qui m'a dit qu'il allait rétablir ce débit mais au final je n'ai plus que mes yeux pour pleurer car rien n'a changé.
Après avoir vu le débit monter ces derniers temps et être passé de 200-230Ko/s à environ 400+Ko/s je suis juste très très très très déçu et relativement excédé.
Alors j'aimerais comprendre plusieurs choses :
- J'imagine avoir été placé en DLM alors pourquoi la conseillère ne me l'a pas retiré après m'avoir dit qu'elle allait me rendre mon débit de 3,6 Mbits/s ?
Pour ce qui est des recommandations (vert de gris, condensateurs ...) c'est déjà vérifié et pour ce qui est des PC/Equipements rien d'anciens, CPL Testés plusieurs fois câbles RJ45 également. IPv6 désactivé et tout le tralala.
Si besoin d'infos sur mon NRA ou autre n'hésitez pas !
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Quelques infos sur ma connexion :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 novembre 2016, 19 h 38 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 23 h 53 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)47
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit après intervention après eChat !
Bonjour,
Je ne poste pas souvent, voire jamais ...
Pourtant, je souhaite apporter mon témoignage. Je me trouve exactement dans le même cas que vous.
Ma ligne a été synchro entre 3,5 et 3,9 Mb/s pendant des mois (marge de bruit constante de 6 dB), jusqu'à ce que "quelqu'un" se rende compte que ce n'était pas normal car j'avais un accès 2 MégaMax. Partant de là, cet inconnu a ramené le débit de la ligne à une synchro de 2432 Mb/s ce qui correspont à un accès 2 MégaMax.
PEU IMPORTE LA LIGNE
Je me bats depuis plus d'un mois et demi sans résultat : les techniciens sont bornés et refusent toute augmentation de débit. Portant, je le répète, la ligne a très bien fonctionné à plus de 3.5 Mb/s sans perte de synchro ni déconnexion.
Mais aux yeux d'Orange ce n'est pas le problème, 2 Méga, c'est 2 Méga pas 3 !
Ma synchro à 3,5 Mb/s était obtenue avec de l'adsl2+.
Le passage en 2 MégaMax induit un changement de modulation vers du re-adsl.
Bien sûr, dans la configuration 2 Méga re-adsl, le débit de synchro est bloqué à un maximum de 2432 Mb/s (et encore, la vieille LB2 n'accepte "que" 2424 Mb/s, j'ignore pourquoi) marge de bruit entre 3 dB et 11 dB (non, non, la ligne est parfaire, dixit "un" technicien Orange !
Il est clair que ce bridage volontaire et injustifié d'Orange est inacceptable. Je ne parviens pas à comprendre l'obstination ridicule et stupide d'Orange ; quel interet pour eux ?
Déjà que maintenant une connexion à 3,5 Mb/s est quasiment inutilisable, 2 Mb/s est bien sûr encore pire !
La dernière de cet apres-midi : re-adsl avec synchro à 826 Kb/s absolument ridicule ! mais c'est beaucoup mieux : marge de bruit à 21 dB, j'en suis très heureux !
BRAVO Orange, BRAVO pour votre service client et la classe des techniciens ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je comprends à quel point vous êtes excédé et j'imagine que je le serait autant dans peu temps... C'est complètement inacceptable de se voir brider alors que ça a très bien fonctionné pendant un moment à plus haut débit. Au final j'ai été demander de l'aide et je me retrouve avec une 'punition' pour avoir plus de débit que prévu ? Sérieusement payeR 40euros pour un service au final qui n'en est pas un car on paye pour un accès Internet quasi inexistant . . .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qu'il faut bien comprendre : Orange se base sur un calcul très approximatif des caractéristiques de la ligne. Avec ces valeurs, une base de données a été constituée. Le service commercial ET le service technique n'ont que cela comme référence.
J'ai montré au "technicien Orange" cet aprem comment fonctionnait ma ligne avant bridage (copies d'écran des différents paramètres de connexion à l'appui) : rien à faire, la parole divine de la base de données ne peut être contredite (même si elle est fausse...)
J'ignore encore ce soir la suite que je vais donner à ces incidents, mais vu la nécessité d'une connexion internet maintenant, je n'en resterai pas là.
Bonne soirée