Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit ascendant

Alien06
contributeur
101  

Perte de débit ascendant

Bonjour la communauté,

Je rencontre un souci depuis quelque temps avec mon débit ascendant. Titulaire d'une offre livebox up fibre je suis censé avoir un débit de + ou - 8Go max en down et en up. La box m'indique un débit théorique de 8126 Mbits (soit bien 10 Go) en descendant et 8026 en montant. Je précise que j'utilise un carte réseau 10 Go et jusqu'à présent sans atteindre ces valeurs j'avais régulièrement un peu de 6 Go dans les 2 sens mais à présent je suis toujours dans cette valeur en descendant mais par contre limité à 1,2 en montant 

Auriez vous une explication ?

Merci

2 RÉPONSES 2
Lbxs
incollable
incollable
75  

Re: Perte de débit ascendant

@Alien06 , 

puisque le lucky luke du forum semble être parti faire la sieste ... c'est dimanche , c'est l'été , c'est la fête des pères , il fait très chaud ... 

questions : 

test fait comment ? 

connexion directe ? via switch ? via réseau interne rj45 ?

si windows : quelles valeurs as-tu dans : parametres/ réseau et internet / propriétés : 'vitesse de connexion (reception transmission) ?

lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/D%C3%A9bits-tr%C3%A8s-faibles-depuis-quelque-semaines/m-p/34...

Alien06
contributeur
47  

Re: Perte de débit ascendant

Bonjour, 

Le test est fait sur speedest (desktop) sur mon PC en connexion ethernet via cable  cat7, et la configuration n' a pas été modifiée depuis la mise en service de la livebox 7. C'est pour cela que je m'interroge sur la chute de ce débit sans raison apparente. J'ai déjà tenté et/ou vérifié ce qui est dans le post que tu m'a indiqué, malheureusement sans succès.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804987 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne