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Perte de débit depuis 1 an...
Bonjour à tous,
Depuis 1 an, j'observe une perte de débit progressif, en effet j'avais une connexion très satisfaisante à 6 Mbps jusqu'à se retrouver aujourd'hui autour de 1 Mbps...
Je dispose d'une Livebox 2 (toute blanche) qui est peut-être à ce jour devenue obsolète ?
J'ai fait toutes les manipulations qui étaient demandées, qui après redémarrage de Livebox amène à une petite hausse de débit à 2 Mbps et puis retour à 1 Mbps au bout de 30-40 min.
Je vous donne les caractéristiques du DSL de la Livebox:
Etat de la ligne DSL
- statut du lien DSL: actif
- mode de synchronisation DSL: Auto
- dernière synchronisation DSL: 17 mars 2020, 20h39m
- durée de la synchronisation DSL: 01j 14h 09m 37s
Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante: 509 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante: 880 Kb/s
- marge de bruit descendante: 19.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
Résultat DegroupTest:
- longueur de la ligne: 2880 mètres
- affaiblissement théorique: 44.7 dB
- état de la ligne: ACTIVE
- débit maximum estimé ADSLMAX: 4.7 Mb/s
Si vous pourriez l'analyser et me dire quoi faire...
Merci d'avance
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Re: Perte de débit depuis 1 an...
Bonjour @L4rseN
Débit pas dans les clous et Marge au bruit élevée : ta ligne a un souci. Et en cas de défaut ligne le DLM (dispositif de contrôle) fait son job: il augmente la Marge pour stabiliser la ligne au détriment du débit.
Appelle l'assistance 3900.
Il vont sans doute te proposer un échange de ta LB2 par une play, mais sans doute pas la cause du problème. Donc la venue d'un technicien (mais en ce moment...?...) sera nécessaire probablement.
Cordialement
Daniel35
.
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Re : Perte de débit depuis 1 an...
Bonjour @L4rseN,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Perte de débit depuis 1 an...
bonjour @L4rseN
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt