- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit depuis livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit depuis livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis un changement de livebox il y a peu, j'ai un débit divisé par deux : voici mes informations :
Informations
techniques
central téléphonique : BRUNOY
longueur de ligne :2272 mètres
affaiblissement théorique : 32.7914dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 août 2015, 20 h 59 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 13 h 50 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante511 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)75
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Merci pour votre aide,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ArnoOnTheRocks
D'abord merci, on voit que tu as déjà parcouru ce forum, les informations fournies, même si on n'a pas tout, sont pertinentes.
Pour moi, elles suffisent.
Avant ou au moment du changement de box, ta ligne a été instable, ne serait-ce que par des arrêts et relance successifs.
Le système de surveillance et de controle (le DLM) a plafonné le débit de ta ligne.
Du coup ta marge au bruit a augmenté.
Dès que ta box sera convenablement configurée et que tu n'auras plus d'arrêtes et de relance à faire, appelle le support et demande leur de supprimer le bridage imposé par le DLM. Ils risquent de jurer que tu n'es pas sous DLM, demande leur alors pourquoi tu as une marge au bruit de X dB (actuellement 16 dB) et insiste.
A noter que les Livebox Play synchronisent un peu plus "bas" que les Livebox 2 (C'était bien une LB2 ?), ta synchro sera un poil plus basse.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis livebox play
Bonjour @Arnonerock
Tu ne dis pas pourquoi tu as changé de LB.
La synchro/marge de bruit ne sont pas cohérentes, tu as du subir des problèmes de désynchro qui ont entraîné la mise sous supervision DLM. Le changement de LB a été décidé pour resoudre les problèmes de désynchro et qui n'ont visiblement pas été résolus. Ton atténuation est importante, ta ligne est très certainement totalement ou en grande partie câblée en 4/10.
Quelques points à vérifier :
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ArnoOnTheRocks
D'abord merci, on voit que tu as déjà parcouru ce forum, les informations fournies, même si on n'a pas tout, sont pertinentes.
Pour moi, elles suffisent.
Avant ou au moment du changement de box, ta ligne a été instable, ne serait-ce que par des arrêts et relance successifs.
Le système de surveillance et de controle (le DLM) a plafonné le débit de ta ligne.
Du coup ta marge au bruit a augmenté.
Dès que ta box sera convenablement configurée et que tu n'auras plus d'arrêtes et de relance à faire, appelle le support et demande leur de supprimer le bridage imposé par le DLM. Ils risquent de jurer que tu n'es pas sous DLM, demande leur alors pourquoi tu as une marge au bruit de X dB (actuellement 16 dB) et insiste.
A noter que les Livebox Play synchronisent un peu plus "bas" que les Livebox 2 (C'était bien une LB2 ?), ta synchro sera un poil plus basse.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis livebox play
Normalement après un changement de LB, le conseiller reprend contact pour faire le point.
Si ce contact a eu lieu et que le DLM n'a pas été ôté à l'isssue, c'est que le problème ayant motivé le changement de LB n'a rien donné et donc le problème persiste.
J'ai peut-être tout faux.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis livebox play
Pas de contact après mon changement de LB,
Je viens de lancer la suppression du DLM,
A suivre,
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis livebox play
Si le problème à l'origine de ton instabilité de ligne n'est pas résolu, ôter le DLM ne changera rien si ce n'est d'avoir d'avantages de soucis.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis livebox play
Déjà mieux...
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 septembre 2015, 16 h 00 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 20 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7160 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)412
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis livebox play
Bonsoir
Merci pour le retour
Tu vas probablement rester sur ce niveau de débit/marge au bruit.
Et c'est probablement juste un peu plus lent qu'avaec une Livebox2.
Tant que ça reste stable, ça devrait aller
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis livebox play
Bienôt la fibre, j'
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit depuis livebox play
Bientôt la fibre, j'ai vu un technicien cet aprem passé les lignes dans les égouts, c bon signe !
Encore merci pour ton aide, j'ai gagné des heures de téléchargement en moins !
Arnonerock