Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit depuis livebox play

Arnonerock
contributeur occasionnel
2 302  

Perte de débit depuis livebox play

Bonjour,

 

Depuis un changement de livebox il y a peu, j'ai un débit divisé par deux : voici mes informations :

 

Informations
techniques

central téléphonique : BRUNOY
longueur de ligne :2272 mètres
affaiblissement théorique :  32.7914dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 août 2015, 20 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 13 h 50 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    511 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    75
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Merci pour votre aide,


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 294  

Re : Perte de débit depuis livebox play

Bonjour ArnoOnTheRocks

 

D'abord merci, on voit que tu as déjà parcouru ce forum, les informations fournies, même si on n'a pas tout, sont pertinentes.

Pour moi, elles suffisent.

 

Avant ou  au moment du changement de box, ta ligne a été instable, ne serait-ce que par des arrêts et relance successifs.

Le système de surveillance et de controle (le DLM) a plafonné le débit de ta ligne.

Du coup ta marge au bruit a augmenté.

 

Dès que ta box sera convenablement configurée et que tu n'auras plus d'arrêtes et de relance à faire, appelle le support et demande leur de supprimer le bridage imposé par le DLM. Ils risquent de jurer que tu n'es pas sous DLM, demande leur alors pourquoi tu as une marge au bruit de X dB (actuellement 16 dB) et insiste.

 

A noter que les Livebox Play synchronisent un peu plus "bas" que les Livebox 2 (C'était bien une LB2 ?), ta synchro sera un poil plus basse.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
2 297  

Re : Perte de débit depuis livebox play

Bonjour @Arnonerock

 

Tu ne dis pas pourquoi tu as changé de LB.

 

La synchro/marge de bruit ne sont pas cohérentes, tu as du subir des problèmes de désynchro qui ont entraîné la mise sous supervision DLM. Le changement de LB a été décidé pour resoudre les problèmes de désynchro et qui n'ont visiblement pas été résolus. Ton atténuation est importante, ta ligne est très certainement totalement ou en grande partie câblée en 4/10.

 

Quelques points à vérifier :

 

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 295  

Re : Perte de débit depuis livebox play

Bonjour ArnoOnTheRocks

 

D'abord merci, on voit que tu as déjà parcouru ce forum, les informations fournies, même si on n'a pas tout, sont pertinentes.

Pour moi, elles suffisent.

 

Avant ou  au moment du changement de box, ta ligne a été instable, ne serait-ce que par des arrêts et relance successifs.

Le système de surveillance et de controle (le DLM) a plafonné le débit de ta ligne.

Du coup ta marge au bruit a augmenté.

 

Dès que ta box sera convenablement configurée et que tu n'auras plus d'arrêtes et de relance à faire, appelle le support et demande leur de supprimer le bridage imposé par le DLM. Ils risquent de jurer que tu n'es pas sous DLM, demande leur alors pourquoi tu as une marge au bruit de X dB (actuellement 16 dB) et insiste.

 

A noter que les Livebox Play synchronisent un peu plus "bas" que les Livebox 2 (C'était bien une LB2 ?), ta synchro sera un poil plus basse.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
2 282  

Re : Perte de débit depuis livebox play

Normalement après un changement de LB, le conseiller reprend contact pour faire le point.

 

Si ce contact a eu lieu et que le DLM n'a pas été ôté à l'isssue, c'est que le problème ayant motivé le changement de LB n'a rien donné et donc le problème persiste.

 

J'ai peut-être tout faux.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Arnonerock
contributeur occasionnel
2 276  

Re : Perte de débit depuis livebox play

Pas de contact après mon changement de LB,

 

Je viens de lancer la suppression du DLM,

 

A suivre,

 

Merci,

harmattan
star
star
2 260  

Re : Perte de débit depuis livebox play

@Arnonerock

 

Si le problème à l'origine de ton instabilité de ligne n'est pas résolu, ôter le DLM ne changera rien si ce n'est d'avoir d'avantages de soucis.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Arnonerock
contributeur occasionnel
2 210  

Re : Perte de débit depuis livebox play

Déjà mieux...

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 septembre 2015, 16 h 00 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 20 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    412
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 208  

Re : Perte de débit depuis livebox play

Bonsoir

Merci pour le retour

Tu vas probablement rester sur ce niveau de débit/marge au bruit.

Et c'est probablement juste un peu plus lent qu'avaec une Livebox2.

Tant que ça reste stable, ça devrait aller

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arnonerock
contributeur occasionnel
2 189  

Re : Perte de débit depuis livebox play

Bienôt la fibre, j'

Arnonerock
contributeur occasionnel
2 188  

Re : Perte de débit depuis livebox play

Bientôt la fibre, j'ai vu un technicien cet aprem passé les lignes dans les égouts, c bon signe !

 

Encore merci pour ton aide, j'ai gagné des heures de téléchargement en moins !

 

Arnonerock

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne