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- Perte de débit descandant 4.3mb/s à 3.3mb/s
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Perte de débit descandant 4.3mb/s à 3.3mb/s
Bonjour,
Suite à l'orage de fin juillet, ma box a lâcher (j'avais 4.3mb/s) puis quand j'ai installé la nouvelle box j'avais des problèmes de synchro puis quand sa a fonctionné je suis tombé à 3.3mb/s et pendant les 2 semaines suivantes j'avais que des crash probleme de synchro presque 10 fois en tout. C'est une livebox play sagemcom.
On a appelé le service technique pour regarder, ils sont venus et le jour là mon débit descandant est monter à 4mb/s et mon dit que j'avais pas de problème, du coup on a pas tout récuperer tant pis mais ce week-end (15/09) de nouveau probleme de synchro et baisse à 3.3mb/s.
Comment je pourrais savoir à combiende mb/s je suis éligible et sinon comment savoir si c'est la maison qui auraient un probleme de cable ?
Merci d'avance
et désolé si c'est un peu long.
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Re: Perte de débit descandant 4.3mb/s à 3.3mb/s
salut @Pépon
pour savoir ce qu'il en est
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Perte de débit descandant 4.3mb/s à 3.3mb/s
Bonjour, @fredolerouge merci d'avoir répondu
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 17 septembre 2018, 12 h 36 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL :00 j 01 h 04 m 49 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 508 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3744 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.5 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
techniques
central téléphonique : HENANSAL
longueur de ligne :4137 mètres
affaiblissement théorique : 42.6111dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voila je crois qu'il ya tout
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Re: Perte de débit descandant 4.3mb/s à 3.3mb/s
salut @Pépon
en effet, ton débit n'est pas cohérent, et comme toujours dans un cas comme ça, le nettoyage de la desserte domestique est la première chose à faire (si cela n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si le problème persiste, direction l'assistance
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Re: Perte de débit descandant 4.3mb/s à 3.3mb/s
D'accord merci pour l'aide fournie @fredolerouge,
je vais regarder les conseils que vous m'avez donnez
Bonne journée
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Re: Perte de débit descandant 4.3mb/s à 3.3mb/s
Bonjour, @fredolerouge
Dernière petite question, avec les résultats que je vous ai envoyer vous savez ç combien mon débit descandant devrai être ?
Et est-ce normal que dans l'onglet DSL la durée de syncro n'est pas la même que celle d'internet ?
merci d'avance
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Re: Perte de débit descandant 4.3mb/s à 3.3mb/s
salut @Pépon
compte tenu de ton atténuation, le débit théorique est de 6,6 mégas, et en réel, compte entre 6 et 6,5 mégas
soit presque 3 mégas de plus que tu as à l'heure actuelle
quant à la durée de synchro, elle correspond au temps que la box est synchronisée, mais elle diffrère forcément du temps que tu as passé toi, connecté avec ton PC