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Perte de débit fibre + instabilité débit

forceviv
contributeur occasionnel
968  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Bonjour,

 

concernant le PMZ je n'en sais rien. Orange m'a contacté ce matin pour me dire que des techniciens allaient, ce jour, vérifier la ligne. Peut-être changement PMZ / PMI (à ce niveau je suis un peu perdu et ne m'y connais pas trop).

 

Dans le quartier je suis un des premiers à avoir pris la fibre et suis le seul de l'immeuble (comparatif impossible, donc).

 

Livebox changée 3 fois dont passage à la V4 pour être bien sûr d'avoir tout le matos neuf (d'ailleurs la dernière version de la Livebox Play est vraiment naze. Autant passer à la V4).

 

Test aussi effectués avec l'adaptateur ONT.

Aussi, toutes les soudures ont été refaites.

 

 Quant aux techniciens, les tests PMZ n'ont pas été efféctués et le changement de coupleur n'était pas évoqué.

forceviv
contributeur occasionnel
943  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Suite à cette visite et tests sur la ligne, un RDV avec un expert a été lancé.

L'expert ne s'est pas présenté au RDV et n'a même pas passé un coup de fil. Je me demande encore pourquoi, comme un c**, je reste chez Orange avec un forfait à plus de 100€!!

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
915  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Bonjour @forceviv 

Pouvez vous faire un test croisé: lorsque vous avez une perte de débit sur la PS4 à combien êtes vous sur l'ordinateur ? Les deux en câble Ethernet.

De plus, lorsque vous rencontrez cette chute de débit, êtes-vous certain qu'un autre équipement connecté à la Livebox n'utilise pas de la bande passante au même moment ?


Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

forceviv
contributeur occasionnel
887  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Bonjour Max_C,

 

Les tests croisés donnent les mêmes résultats (à savoir une grosse fluctuation).

Les tests sont toujours faits en ayant débranché tous les câbles ethernet ainsi que le WIFI.

 

Pour la suite de l'histoire: un expert est enfin venu sur place (après deux rdvs avec techniciens et un rdv non honoré).

Selon eux, les fluctuations sont normales et sont dues aux requêtes effectuées. Donc quand je fais un test débit l'un après l'autre ça influe sur les valeurs... En gros, faire des tests débit fausse les résultats de ces tests.

Selon leur diagnostic, internet fonctionne, le débit est bon et mon matériel est en cause. Les fluctuations et les baisses à 6mo sont dues aux requêtes que j'ai efféctué.

 

J'en conclue donc que:

-les 4 techniciens qui sont intervenus au préalable ne connaissent absolument pas leur métier vu que leurs tests étaient similaires aux miens et qu'ils n'ont aucunement émis l'hypothèse que ce sont les tests qui influent sur le débit.

-Youtube sait quand j'effectue des tests débits vu que le chargement est aussi long qu'en 56K avec qualité Low def (sarcasme..)

-il faut avoir un mac dernière génération

-la PS4 n'est pas considérée comme fiable pour ces tests (donc jpeux aller me faire f***re, vu que c'est ma principale utilisation d'internet et que, bien sûr, le fonctionnement n'est pas optimal)

-qu'il ne faut surtout pas allumer sa TV ou avoir un téléphone en WIFI, sinon on passe de 500Mo à 60Mo.

 

 

 

Je ne peux que donc me contenter du forfait haut de gamme orange avec en théorie une utilisation "bonne" et non pas excellente comme en voudrait le rapport qualité/prix.

 

Le reste sera vu avec le service commercial/réclamation.

 

Merci à ceux ayant prpoposé leur aide.

FonkyPhil
contributeur occasionnel
845  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Salut @forceviv,

 

pour info, j'ai une connexion Livebox Play Fibre 200Mb et un (vieux) Macbook Pro 17'' mi-2010. 

 

Voici les caractéristiques de ma carte ethernet : 

Broadcom 5764-B0 :

 

  Nom : ethernet

  Type : Contrôleur Ethernet

  Bus : PCI

  Identifiant du fournisseur : 0x14e4

  Identifiant du périphérique : 0x1684

  Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x14e4

  Identifiant du sous-système : 0x1684

  Identifiant de révision : 0x0010

 

Avec cette "vieille" carte, j'ai un débit down de 228Mb/s, up 103Mb/s et un ping à 8.628 (valeurs moyennes).

 

Si ça peut t'aider à comparer avec ta carte et tes débits...

 

Franchement, à ta place, je passerais en 200Mb, pour voir si ça stabilise les perfs. De toute façon, comme tu touches rarement les 500 (enfin, si, mais en bits/s :smileylol, ça ne changera pas grand-chose...

PS : Avec une connexion 200Mb, je n'ai pas encore rencontré de lenteur. Tout est fluide (j'ai 2 décodeurs TV qui fonctionnent en // parfois), et tout le monde surfe et youtube en même temps sans restriction ni attente...

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Entre autres choses que j'apprécie, j'aime travailler sur Mac (et je n'ai ni plume ni laine :smileywink
forceviv
contributeur occasionnel
832  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

Salut @FonkyPhil ,

 

merci de ton retour.

 

En fait, pas merci parce que je suis encore plus dégouté . Un ping à 8 contre 20 chez moi. Ton débit est certes, plus bas, mais si il est stable c'est carrément mieux.

 

Aussi, je tiens à préciser que je n'ai même pas été recontacté par Orange, ne serait-ce que pour s'excuser du RDV manqué!

 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
818  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

@forceviv Bonjour, 


Pouvez-vous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par par message privé afin de consulter votre dossier ? 

Claudine

forceviv
contributeur occasionnel
796  

Re : Perte de débit fibre + instabilité débit

@Clo11 Bonjour,

 

le soucis est "résolu".

Il semblerait que les fluctuations sont dues aux requêtes (aux tests débit). Les requêtes "s'accumulent" et provoquent une sorte de bouchon. Les résultats de 480M reflètent bien le débit réel et les chutes à 250 puis 5M sont alors "fictives".Les ralentissements des téléchargements ou streaming sont peut-être une coïncidence.

 

Je vais faire confiance à l'expert et vais patienter en faisant autrement les tests

 

Ca fonctionne, donc je vais faire confiance à l'expert et laisser comme ça pour le moment, le temps que ce "bouchon" se vide des requêtes et vais attendre de voir si cela influe encore sur l'uilisation. Je ferai ulérieurement d'autres test et ferai éventuellement un changement d'offre si le débit n'est toujours pas en adéquation avec le forfait.

 

Le service réclamation a répondu favorablement et a bien pris en compte mes doléances concernant cette affaire.

 

Encore merci à ceux ayant contribué sur ce post et aux collaborateurs Orange.

 

 

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