Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit importante. Help me!

AngieFreeBird
contributeur occasionnel
1 008  

Perte de débit importante. Help me!

Salut,

Internautes j'ai besoin de votre aide !

 

J'ai observé depuis quelques jours une perte relativement importante de débit (Impossible de lire correctementune vidéo YouTube, avoir une conversation Skype téléchargement à 100Ko au lieu de 1/2MB)

J'ai effectué toutes les manip' possibles, redémarrer, reinitialiser la livebox tout ça, rien n'a changé. Orange indique que tout est normal sur la ligne.

 

Voici les données de ma livebox.

  • 1.1
    fabricant
    Sagem
  • 1.2
    modèle
    Livebox FTTH v2
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    LK12350DP440266
  • 1.5
    adresse MAC
    6C:2E:85:5D:93:A0
  • 1.6
    version de firmware
    SG20_sip-fr-5.1.4.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    00 j 00 h 50 m 21 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.11
    état du lien DSL
    actif
  • 1.12
    statut du compte
    actif
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 novembre 2015, 16 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 47 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25000 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)



Donc j'ai testé sur DegroupTest et Speedtest aussi..

 

Voici les résultats  :

 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
14182RML [ Fiche détaillée ]
CORMOLAIN
200 mètres :
6/10 sur 200 mètres
oui
4
2.06 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19990 kbps (2499 ko/s)
97922 kbps (12240 ko/s)
48914 kbps (6114 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
BN1
 
Non
400
Oui
Oui
Oui
Oui

 

Speedtest1.png

Je n'arrive pas à cerner le problème, d'habitude nous avons plutôt un débit correct 8/10 mbps environ..

Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa
S'il y a besoin d'autres infos n'hésitez pas.

 

nb: La perte de débit est plus importante dans la journée (8h 22h) que la nuit.

 

J'vous remercie d'avance, AngieFreeBird.

 

 

 


Solutions approuvées
AngieFreeBird
contributeur occasionnel
660  

Re : Perte de débit importante. Help me!

@dr-lu74 @harmattan Bonjour,

 

j'ai testé aujourd'hui de brancher en ethernet, le verdict est sans appel : 16/17MB..Donc c'est bien le wifi..les CPL sont commandés. :robotwink:

Je vous remercie de m'avoir éclairé, bonne journée. :womanvery-happy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
dr-lu74
super fan
super fan
1 000  

Re : Perte de débit importante. Help me!

Bonjour,

 

Vous utilisez votre connexion en Wifi ? CPL ? Ethernet?. 

 

Si vous utilisez une connexion via wifi, essayer de vous connecter directement en ethernet.

 

Enfin, essayez de frotter votre filtre ADSL avec un chiffon microfibre. 

Cordialement,
Dr-lu74
harmattan
star
star
997  

Re : Perte de débit importante. Help me!

Bonjour @AngieFreeBird

 

Sauf erreur de ma part tu es éligible au VDSL, à 200m du NRA c'est du caviar, alors qu'il semblerait que tu sois en ADSL2+.

 

Sinon je ne vois pas d'anomalie dans les données de la LB, plutôt bonnes si tu es en ADSL2+.

 

EDIT : après vérification ton NRA n'est pas équipé pour le VDSL.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AngieFreeBird
contributeur occasionnel
985  

Re : Perte de débit importante. Help me!

Salut!

Merci de répondre aussi rapidement,

Et oui j'ai oublié de préciser que je suis connecté en WIFI et que je l'ai toujours été.
Le temps pour moi de trouver l'equipement nécessaire pour faire un test Ethernet (ma box est dans une autre pièce que mon pc fixe) et je vous envoie ça.
J'en profiterai pour faire le ménage sur le filtre ADSL

Cordialement.

AngieFreeBird
contributeur occasionnel
983  

Re : Perte de débit importante. Help me!

Salut @harmattan Dommage pour le VDSL..

harmattan
star
star
974  

Re : Perte de débit importante. Help me!

@AngieFreeBird

 

Ne désespère pas, ton NRA finira bien par être équipé VDSL.

 

Pour ton wifi, teste d'autres canaux :

 

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces, mon wifi/wifi avancé, devant canal tu as la fenêtre qui se trouve sur auto, tu cliques à droite et tu essaies les canaux, tu conservesz celui qui te donne le meilleur résultat.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AngieFreeBird
contributeur occasionnel
966  

Re : Perte de débit importante. Help me!

@harmattan J'espère bien..pour mon wifi j'vais essayer de changer de canal si j'arrive à accéder à la box ça "mouline" dans le pâté.. :robotindifferent:

AngieFreeBird
contributeur occasionnel
943  

Re : Perte de débit importante. Help me!

J'ai testé tous les canaux, le meilleur résultat est de 4.64mb, mieux que celui que j'avais avant mais c'est faiblard

harmattan
star
star
940  

Re : Perte de débit importante. Help me!

@AngieFreeBird

 

Tu as peut-être un obstacle qui gêne la transmission, en changeant la LB de place ainsi que ton PC tu peux voir une amélioration de ton débit, sinon des CPL si tu n'as aucune solution pour les emplacements.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AngieFreeBird
contributeur occasionnel
937  

Re : Perte de débit importante. Help me!

@harmattan Ouais, j'essayerai demain en ethernet déjà puis en fonction des résultats je verrais.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne