- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit importante. Help me!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit importante. Help me!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Internautes j'ai besoin de votre aide !
J'ai observé depuis quelques jours une perte relativement importante de débit (Impossible de lire correctementune vidéo YouTube, avoir une conversation Skype téléchargement à 100Ko au lieu de 1/2MB)
J'ai effectué toutes les manip' possibles, redémarrer, reinitialiser la livebox tout ça, rien n'a changé. Orange indique que tout est normal sur la ligne.
Voici les données de ma livebox.
- 1.1fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK12350DP440266
- 1.5adresse MAC6C:2E:85:5D:93:A0
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-5.1.4.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 00 h 50 m 21 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.11état du lien DSLactif
- 1.12statut du compteactif
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL19 novembre 2015, 16 h 55 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 47 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante25000 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Donc j'ai testé sur DegroupTest et Speedtest aussi..
Voici les résultats :
Informations techniques
ACTIVE |
14182RML [ Fiche détaillée ] |
CORMOLAIN |
200 mètres : 6/10 sur 200 mètres |
oui |
4 |
2.06 dB |
8000 kbps (1000 ko/s) |
19990 kbps (2499 ko/s) |
97922 kbps (12240 ko/s) |
48914 kbps (6114 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
BN1 |
Non |
400 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Je n'arrive pas à cerner le problème, d'habitude nous avons plutôt un débit correct 8/10 mbps environ..
Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa
S'il y a besoin d'autres infos n'hésitez pas.
nb: La perte de débit est plus importante dans la journée (8h 22h) que la nuit.
J'vous remercie d'avance, AngieFreeBird.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dr-lu74 @harmattan Bonjour,
j'ai testé aujourd'hui de brancher en ethernet, le verdict est sans appel : 16/17MB..Donc c'est bien le wifi..les CPL sont commandés. :robotwink:
Je vous remercie de m'avoir éclairé, bonne journée. :womanvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante. Help me!
Bonjour,
Vous utilisez votre connexion en Wifi ? CPL ? Ethernet?.
Si vous utilisez une connexion via wifi, essayer de vous connecter directement en ethernet.
Enfin, essayez de frotter votre filtre ADSL avec un chiffon microfibre.
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante. Help me!
Bonjour @AngieFreeBird
Sauf erreur de ma part tu es éligible au VDSL, à 200m du NRA c'est du caviar, alors qu'il semblerait que tu sois en ADSL2+.
Sinon je ne vois pas d'anomalie dans les données de la LB, plutôt bonnes si tu es en ADSL2+.
EDIT : après vérification ton NRA n'est pas équipé pour le VDSL.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante. Help me!
Salut!
Merci de répondre aussi rapidement,
Et oui j'ai oublié de préciser que je suis connecté en WIFI et que je l'ai toujours été.
Le temps pour moi de trouver l'equipement nécessaire pour faire un test Ethernet (ma box est dans une autre pièce que mon pc fixe) et je vous envoie ça.
J'en profiterai pour faire le ménage sur le filtre ADSL
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante. Help me!
Salut @harmattan Dommage pour le VDSL..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante. Help me!
Ne désespère pas, ton NRA finira bien par être équipé VDSL.
Pour ton wifi, teste d'autres canaux :
Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces, mon wifi/wifi avancé, devant canal tu as la fenêtre qui se trouve sur auto, tu cliques à droite et tu essaies les canaux, tu conservesz celui qui te donne le meilleur résultat.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante. Help me!
@harmattan J'espère bien..pour mon wifi j'vais essayer de changer de canal si j'arrive à accéder à la box ça "mouline" dans le pâté.. :robotindifferent:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante. Help me!
J'ai testé tous les canaux, le meilleur résultat est de 4.64mb, mieux que celui que j'avais avant mais c'est faiblard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante. Help me!
Tu as peut-être un obstacle qui gêne la transmission, en changeant la LB de place ainsi que ton PC tu peux voir une amélioration de ton débit, sinon des CPL si tu n'as aucune solution pour les emplacements.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante. Help me!
@harmattan Ouais, j'essayerai demain en ethernet déjà puis en fonction des résultats je verrais.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne soirée.