Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

desynchro de la livebox play

sarah62156
contributeur occasionnel
612  

desynchro de la livebox play

Bonjour, depuis le changement de ma livebox adsl vers le nouveau boitier noir livebox play en vdsl celle ci ne fait que de se desynchroniser et le debit de ligne ne fait que chuter alors que je suis a 50 m de la borne orange. Apres plusieurs appelle a l'assistance on ne resoud jamais mon probleme un qui me reaugmente mon debit,un qui me dit que c'est mon installation et qu'il faut faire intervenir un technicien ,alors que je constate que sur la communauté orange beaucoup se plaignent de cette desynchro de la livebox,quelle solution avant nous pour resoudre se probleme, hier soir en l'espace d'une heure elle s'est desynchroniser 5 fois se n'est pas normale!!

Avez vous des solutions car sinon je crois que je vais allez voir ailleur car j'en ai marre!!

cdlt

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re : desynchro de la livebox play

salut @sarah62156

 

pour commencer, molo sur les "menaces" de partir, inutile et contre productif, nous sommes des clients comme toi qui peuvent par ailleurs avoir les même problèmes que toi

 

ensuite, le souci du VDSL c'est qu'il exige une desserte quasi parfaite

 

alors avant de faire quoi que ce soit d'autre, un peu de "ménage" chez toi ne ferait pas de mal

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et si le problème persiste, soit c'est la ligne côté orange, soit la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sarah62156
contributeur occasionnel
603  

Re : desynchro de la livebox play

Merci de ta réponse mais je suis en RJ45 donc pas de prise téléphonique .Pour les menaces désoler mais sa commence sérieusement a me prendre la tete l'assistance orange ,c'est pour sa que je fait appel  à la communauté orange avant de décider quoique se soit d'autre . Surtout qu'en ADSL j'avais pas de soucis.

sarah62156
contributeur occasionnel
592  

Re : desynchro de la livebox play

Je voulais savoir avec mon boitier DTI , si je branche ma livebox  sur le test du boitier et que je n'ai plus de desynchro c'est un probleme interne si elle continue a se desynchroniseé c'est un probleme externe,non? Donc probleme que orange pourra resoudre ,non?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : desynchro de la livebox play

salut @sarah62156

 

c'est en effet ça

 

le principe de la prise DTI est de pouvoir d'isoler l'installation interne

 

et si le souci est sur la partie externe, en effet, il faudra voir avec orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sarah62156
contributeur occasionnel
560  

Re : desynchro de la livebox play

Bonjour, merci beaucoup de ta réponse je vais tester donc sur ma prise DTI ,donc si sa ne se desynchronise pas je rapelerais orange pour leur faire part sinon c'est donc mon installation qui parasyte. Merci et bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re : desynchro de la livebox play

salut @sarah62156

 

si en te connectant sur le DTI tu n'as plus de pertes de synchro, c'est que ton installation est en cause

 

il faudra donc commencer par les manipulations classiques données dans mon message du 19-11-2015 15h17

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755168 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne