- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- desynchro de la livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédesynchro de la livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
desynchro de la livebox play
Bonjour, depuis le changement de ma livebox adsl vers le nouveau boitier noir livebox play en vdsl celle ci ne fait que de se desynchroniser et le debit de ligne ne fait que chuter alors que je suis a 50 m de la borne orange. Apres plusieurs appelle a l'assistance on ne resoud jamais mon probleme un qui me reaugmente mon debit,un qui me dit que c'est mon installation et qu'il faut faire intervenir un technicien ,alors que je constate que sur la communauté orange beaucoup se plaignent de cette desynchro de la livebox,quelle solution avant nous pour resoudre se probleme, hier soir en l'espace d'une heure elle s'est desynchroniser 5 fois se n'est pas normale!!
Avez vous des solutions car sinon je crois que je vais allez voir ailleur car j'en ai marre!!
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desynchro de la livebox play
salut @sarah62156
pour commencer, molo sur les "menaces" de partir, inutile et contre productif, nous sommes des clients comme toi qui peuvent par ailleurs avoir les même problèmes que toi
ensuite, le souci du VDSL c'est qu'il exige une desserte quasi parfaite
alors avant de faire quoi que ce soit d'autre, un peu de "ménage" chez toi ne ferait pas de mal
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et si le problème persiste, soit c'est la ligne côté orange, soit la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desynchro de la livebox play
Merci de ta réponse mais je suis en RJ45 donc pas de prise téléphonique .Pour les menaces désoler mais sa commence sérieusement a me prendre la tete l'assistance orange ,c'est pour sa que je fait appel à la communauté orange avant de décider quoique se soit d'autre . Surtout qu'en ADSL j'avais pas de soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desynchro de la livebox play
Je voulais savoir avec mon boitier DTI , si je branche ma livebox sur le test du boitier et que je n'ai plus de desynchro c'est un probleme interne si elle continue a se desynchroniseé c'est un probleme externe,non? Donc probleme que orange pourra resoudre ,non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desynchro de la livebox play
salut @sarah62156
c'est en effet ça
le principe de la prise DTI est de pouvoir d'isoler l'installation interne
et si le souci est sur la partie externe, en effet, il faudra voir avec orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desynchro de la livebox play
Bonjour, merci beaucoup de ta réponse je vais tester donc sur ma prise DTI ,donc si sa ne se desynchronise pas je rapelerais orange pour leur faire part sinon c'est donc mon installation qui parasyte. Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desynchro de la livebox play
salut @sarah62156
si en te connectant sur le DTI tu n'as plus de pertes de synchro, c'est que ton installation est en cause
il faudra donc commencer par les manipulations classiques données dans mon message du 19-11-2015 15h17