- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit les soirs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit les soirs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit les soirs
bonjour @Fred-kiki
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit les soirs
Bonjour @Fred-kiki
Merci de votre retour. J'ai testé votre ligne et je constate aucun défaut et un débit de 18M b/s stable depuis un mois.
Pouvez-vous me fournir des copies d"écran, quand vous constaté le soir, cette baisse de débit ?
Il y a surement un perturbateur (intérieur ou extérieur) qui doit s'activer en soirée et parasite votre connexion.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit les soirs
Bonjour @Fred-kiki
Je fais suite à vos échanges en privé avec @JChristophe_L
Votre ligne n'est pas éligible au débit boosté VDSL2.
Lors de mes tests, le débit était conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne, à savoir: entre 18 et 19mégas.
Pouvez-vous m'indiquer combien d'appareils sont connectés lorsque vous constatez les pertes de débit que vous me relatez ? Le décodeur est-il en marche à ce moment-là ?
Afin d'affiner mon diagnostic, pouvez-vous m’indiquer le débit affiché dans votre espace client ?
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »